11.

394 33 0
                                    

A l'attente du proprio !

Alex: Ne t'inquiète pas, ma fille, il ne tardera plus maintenant.

Alex sourit à la chienne qui battait l'air de sa queue et dévorait des yeux la porte d'entrée, dans l'espoir de la voir s'ouvrir sur son maître adoré.
Puis, reportant son attention sur son ouvrage, il laissa ses pensés dériver sur les semaines qui venaient de s'écouler. Cela faisait un mois que son aventure avec Chris durait. Le temps, ponctué de séances de travail, de rendez-vous, de longs intermèdes intimes, avait filé à toute vitesse.
Lorsque Alex avait évoqué avec appréhension l'éventualité de devoir quitter la maison de son ami parce que ce dernier aurait trouvé un locataire, Chris lui avait proposé de venir s'installer chez lui. Il avait longuement hésité avant d'accepter. Mais Chris s'était montré persuasif. Tous 2 étaient des adultes responsables. Cohabiter quelque temps ne posait aucun problème puisque ni l'un ni l'autre n'avait l'intention d'imposer sa présence à l'autre. Alex ne l'avait pas détrompé. Pourtant, il ne partageait pas tout à fait son point de vu. Il savait que leur séparation lui infligerait une blessure atroce. C'est pourquoi il avait décidé de prendre les devants. Dès lors qu'il aurait réuni les fonds nécessaires, il rentrerait en Écosse.
Appliquant une dernière touche de peinture sur la toile que lui avait commandé un client de Chris, il songea à son départ prochain. Il n'était pas pressé de s'en aller. Sa vie avait pris une tournure rêvé à tous points de vu. Au plan professionnel, il en était à sa 10 ème commande depuis que sa voisine à Pacific Grove lui avait demandé de faire le portait de Zapata, son terrier jack russell. Ravie du résultat, Mme Mendoza en avait parlé autour d'elle et, depuis, Alex enchaînait les commandes. Finalement, il n'avait pas eu besoin de rechercher un emploi saisonnier à Monterey.
Au plan personnel, la passion qu'il partageait avec Chris n'avait pas faibli, au contraire il s'était renforcé lorsque Alex s'était installé chez lui. Aujourd'hui, il se sentait homme jusqu'au bout des ongles. Chris avait vaincu sa timidité, renforcé sa confiance en lui. Il avait l'impression d'avoir subi une totale métamorphose.
Lâchant son pinceau, il etira les muscles de son dos tout en contemplant son œuvre. Quelques retouches étaient nécessaires, mais il les ferait plus tard. Il se sentait un peu lasse pour continuer et l'imminence du retour de Chris le rendait nerveux.
Après avoir rincé ses pinceaux et entreposé chevalet et toile dans la pièce que Chris lui avait mis à disposition, il se rendit dans la cuisine, CD sur ses talons. Depuis qu'il s'était installé dans la maison, la chienne le suivait partout et Alex adorait sa compagnie. Souvent, il lui parlait, lui confiant ses plus secrets pensés.
Comme le temps s'était rafraîchi ces 2 derniers jours, Alex avait confectionné des lasagnes. Il avait appris très tôt à préparer des petits plats à son père. A présent, il était heureux de concocter des repas pour Chris et lui. D'autant qu'il pouvait disposer d'une cuisine merveilleusement équipée. Malgré les protestations de Chris, il avait insisté pour prendre à sa charge les courses. Puisqu'il refusait de percevoir un loyer, il tenait à contribuer aux dépenses de la maison. Il s'était montré si inflexible que Chris avait fini par accepter ce marché.
Jetant un coup d'œil à l'horloge murale, il constata qu'il était 18 heures. Dans une heure, Chris le rejoindrait. Peut-être promèneraient-ils la chienne avant le dîner ou s'offriraient-ils un peu d'intimité dans leur nid d'amour ? À cette idée, Alex ébaucha un sourire. Quel que soit l'option, il serait heureux puisque Chris serait à ses côtés.
Depuis qu'il vivait chez lui, il était parvenu à mieux le cerner. Il parlait très peu de lui, mais avait fini par lui expliquer en quoi consistait son travail. Il le tenait au courant de l'avancement de ses enquêtes et parfois, il demandait son avis sur certain aspects.
Tout en préparant la salade qui accompagnerait les lasagnes, il se remémora les tout débuts de leur relation. Au départ, il avait douté de lui, de son intégrité, mais pour lui le côtoyait, plus il se rendait compte du sérieux avec lequel il gérait ses affaires. Il avait merveilleusement réussi sa reconversion professionnel. Son agence affichait des résultats spectaculaires. Les clients ne manquaient pas, au contraire, il lui arrivait de devoir en refuser.
Soudain, un bruit de moteur se fit entendre et CD courut à la porte en aboyant. Chris avait-il de l'avance ?
Ravis, il se précipita dans le hall d'entrée. En entendant tinter la sonnette, il comprit qu'il ne s'agissait pas de Chris.
Après avoir saisi CD par son collier, il ouvrit la porte. Une femme venait de déposer une grande enveloppe blanche dans la boîte et s'apprêtait à rejoindre sa BMW garée devant le portail. Elle portait un bébé dans ses bras.

Alex: Bonjour ! Puis-je vous aider ? cria Alex à la visiteuse qui se retourna aussitôt.
...-Oh ! bonjour ! J'ai sonné par réflexe, mais j'étais sûre qu'il n'y aurait personne.

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant