Chris : Pourquoi ? demanda-t-il en l'attirant de nouveau près de lui. Qu'ai-je fais de si impardonnable ?
Alex: Rien, je voulais juste...
Chris: Tu voulais quoi ?Alex tremblait comme une feuille. La proximité de Chris le troublait profondément, comme chaque fois qu'il l'approchait. Dans un effort dérisoire, il tenta de le repousser, mais il le maintenait avec fermeté.
Chris: Serais-tu enceint, par hasard ?
Ainsi, tel était l'objet de sa visite ! Il craignait que leur dernier rapport non protégé n'ait eu des conséquences fâcheux. Alors, il s'était démené pour le retrouver en prétextant le baptême de Brandon.
Alex: Je ne suis pas...
Chris: Vraiment ? Tu en es sûr ?Curieusement, il ne lut aucun soulagement dans ses yeux.
Alex: Oui, j'en suis certain.
Chris: D'accord, dans ce cas donne-moi une bonne raison pour ne pas rentrer à la maison.
Alex: À la maison ?
Chris: Oui, à la maison. Je veux que tu me donnes une seconde chance.Hébété, Alex secoua la tête. Ému aux larmes, il dit :
Alex: Tu ne peux pas me demander une chose pareille... Ce n'est pas juste.
Chris: Pourquoi ? Si tu es inquiet pour ton père, nous pourrons aller le voir...
Alex: Ce n'est pas cela ! Je ne peux pas revenir... parce que... parce que je suis amoureux de toi.À sa grande surprise, Chris se mit à rire.
Chris: Ce n'est que cela ?
Cette fois, Alex parvint à lui échapper en se débattant comme un furi. Sans prendre la peine de refréner ses larmes, il lâcha :
Alex: Je t'interdis de te moquer de moi ou de mes sentiments ! Notre liaison a trop duré. Aujourd'hui, j'ai le cœur brisé et...
Chris l'enveloppa de nouveau dans ses bras.
Chris: Alex, ne pleure pas ! lui dit-il en le serrant très fort. Tes sentiments comptent beaucoup pour moi, tu sais.
Alex: Ce n'est pas vrai ! hoqueta-t-il entre 2 sanglots. Tu m'as reproché de me mêler de ce qui ne me regardait pas quand j'ai parlé avec Tess. Tu ne m'as jamais fait confiance...
Chris: Je me suis mal comporté avec toi parce que j'avais peur que tu découvres ma vraie nature, du moins celle dont je pensais avoir hérité.
Alex: De ton père ?
Chris: Oui, de mon père. Tu sais, c'est étrange, mais quand j'étais petit, je pensais que mon père était un homme fantastique. À cette époque, c'était ma mère qui ne voulait pas parler de lui. Mais je savais qui il était. J'avais vu des photos de lui à San Revelle et il ne m'a pas fallu longtemps pour remettre le puzzle en place. J'ai compris pourquoi ma mère avait obtenu son emploi au domaine. Le propriétaire des lieux me demandait souvent comment j'allais.
Alex: Tu veux dire... ton grand-père ?
Chris: Oui. Puis le jour où... j'ai assisté à cette odieuse scène, j'ai croisé mon père, sur le domaine. Il faisait chaud et je jouais dehors. Ma mère m'avait interdit de m'approcher de la demeure principale parce qu'une réception devait avoir lieu et elle ne voulait pas que je gêne les invités. Mon père est arrivé avant tout le monde et a garé sa voiture à côté de l'endroit où je faisais du skateboard. Il s'est approché de moi et m'a demandé : " Tu es le gosse de María, n'est-ce pas ? " J'ai hoché la tête sans mot dire. Tout s'est arrêté autour de moi. Je pensais que le moment dont je rêvais depuis longtemps était enfin arrivé, qu'il allait me dire qu'il était mon père, qu'il me proposerait peut-être même de monter dans sa superbe voiture... Il conduisait une Ferrari rouge flambant neuve à l'époque.
Alex: Les voiture te passionnaient déjà...
Chris: Oui... Veux-tu que je te répète les propos de mon père ?Alex craignait le pire, mais il hocha la tête en silence.
Chris: Il m'a lancé les clés de sa voiture, puis m'a dit : " Demande à Mano de me la nettoyer avant mon départ, demain. "
Alex: Chris, murmura Alex en posant une main sur sa joue, cet homme était ignoble, mais cela ne veut pas dire que...Il posa un doigt sur ses lèvres avant de déclarer :
Chris: Je sais. J'ai suivi ton conseil et je suis allé voir María pour lui parler de mon père. Je lui ai raconté ce que j'avais vu... et tu avais raison, elle n'a jamais regretté de m'avoir mis au monde.
Alex: Comment as-tu pu croire une chose pareille ?
Chris: J'étais en colère, j'avais peur. Et quand j'ai commencé à avoir des petites copines et des petits copains, j'ai cru que j'étais comme lui, que je ne saurais pas me contrôler. Alors, je ne me suis jamais laissé aller totalement avec un homme ou une femme, sauf avec toi.
Alex: Oh ! je n'y suis pour rien. Je n'étais qu'un homme en détresse... un de plus.
Chris: Quoi ? Alex, que veux-tu dire par là ?Doucement, il se dégagea de son étreinte.
Alex: C'est pourtant évident, fit-il en s'efforçant de garder un ton neutre. Pour quel raison t'ai-je attiré ? Pourquoi m'as-tu séduit ? Pourquoi tenais-tu tant à ma sécurité ? Pourquoi m'as-tu proposé de m'héberger ?
Chris: Je ne vois vraiment pas...
Alex: Toute ta vie, tu t'es reproché de ne pas avoir porté secours à ta mère et aujourd'hui, chaque fois qu'un homme ou qu'une femme a besoin d'aide, ton instinct protecteur se réveille. C'est aussi simple que cela. Lorsque j'ai croisé ta route, je me trouvais dans une situation délicat et tu as volé à mon secours.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...