Dans la voiture !

748 45 1
                                    

Alex: Voilà, vous êtes satisfait, maintenant ? lança-t-il. J'ai dû travailler une semaine entier dans ce motel écœurant avant de pouvoir subtiliser ce passe-partout. Je n'avais jamais vu la cuisine aussi sales... Il m'a fallu beaucoup d'huile de coude pour en venir à bout.

Un petit rire accueillit cette remarque, puis l'homme remit le moteur en marche. Tous feux éteints, il se rapprocha de l'accueil du motel et se gara devant.

Chris: Maintenant, restez tranquille, lui dit-il en ouvrant sa portière. Attendez-moi sagement, je n'en ai pas pour longtemps.

Alex croisa les bras sur son torse sans un mot, mais son regard noir en disait long. Il suivit des yeux la haute silhouette de son ravisseur tandis qu'il se dirigeait à grands pas vers l'accueil du motel. Soudain, l'envie de fuir le saisit, mais il le refréna quand il vit l'homme pénétrer dans le bureau éclairé. Grand et musclé, il avait des épaules larges et des hanches étroites, comme un sportif de haut niveau. Il se demanda à quoi il pouvait bien ressembler de plus près, puis chassa cet pensé inopportune. Même si cet homme était beau comme un dieu, il représentait un danger pour lui et un obstacle majeur dans son projet.
Rongeant son frein, il attendit qu'il termine sa conversation avec Greg, le gardien de nuit, tout en se demandant de quoi les 2 hommes pouvaient bien parler. Puis, il vit le détective revenir vers lui, d'un pas alerte. Il avait une démarche de prédateur, songea-t-il en sentant sa gorge se nouer de nouveau.
Qui que soit cet homme, il était beaucoup plus fort que lui. Inutile de chercher à lutter avec lui: le combat serait trop inégal. Alex allait devoir réfléchir au meilleur moyen de lui échapper.
S'immobilisant à quelques pas de la voiture, il sortit un téléphone de sa poche et se mit à parler. Sa haute silhouette athlétique se découpait dans la clarté dispensé par le néon du motel. Cet homme aurait pu figurer dans un magazine de mode, songea Alex. Il avait une allure folle avec son polo noir et son jean moulant. Quand il tourna la tête, son profil lui apparut clairement. Il avait un nez aquilin, des lèvres sensuelles, un teint mât... Sa barbe naissante lui donnait un air d'aventurier. Soudain, il regarda dans sa direction et il fut saisi par le teint saphir de ses yeux, une couleur étonnant, profond... Même Daniel Craig n'avait pas les yeux aussi bleus. Captivé, Alex le contempla longuement, aussi immobile qu'une statue. Lorsqu'il le vit remettre son téléphone dans sa poche, il détourna la tête et attendit qu'il prend sa place au volant avant de regarder dans sa direction. Heureusement, l'obscurité de l'habitacle lui cachait de nouveau ses traits.
Sans un mot, il démarra et s'engagea vers la sortie du motel. Quelques minutes plus tard, ils empruntaient la rue principale de Morro Bay.

Alex: Si ce n'est pas trop vous demander, intervint Alex, pourriez-vous me dire où vous m'emmenez ? Car voyez-vous, touts mes affaires sont dans ce motel: mon sac à dos, mon passeport et mes effets personnels se trouvent dans la chambre 108. Je n'aimerais pas qu'on me les vols.

Alex n'avait pas beaucoup d'argent dans son sac à dos, ni aucun objet de valeur, mais il tenait à récupérer sa carte de crédit et son passeport.

Chris: Qu'on vous les vols ? répéta Chris d'un air ironique. Venant de votre part, je trouve cet idée amusant.

Alex se hérissa.

Alex: Je ne suis pas un voleur ! protesta-t-il.

Chris: Ah bon ? Que faisiez-vous dans la chambre de Demarest ? Des heures supplémentaires ?

Alex sentit son cœur se serrer. Ainsi, cet homme connaissait Brad, ou tout au moins avait-il entendu parler de lui. Était-ce une bonne nouvelle ou pas ?

Chris: Je vais vous expliquer ce qui vous attend maintenant, reprit Chris d'un ton beaucoup plus sérieux. Je vous propose un marché: ou je vous emmène au poste afin qu'on vous boucle en cellule, histoire de ne plus vous avoir dans les jambes, ou vous me dites tout ce que vous savez sur Demarest.

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant