Je suis resté caché jusqu'à ce qu'il reparte. Lorsque j'ai eu le courage de rentrer à la maison, María préparait le déjeuner, comme si rien ne s'était passé, mais j'ai vu ses mains trembler. J'aurais aimé dire quelque chose, m'excuser. Mais qu'aurais-je pu lui dire alors que dans mes veines coulait le même sang que celui de mon père ?
Alex: C'est insensé, Chris, murmura Alex en secouant la tête. Est-ce la raison pour laquelle tu rejettes ton frère Nate ou son fils ? Que cherches-tu ? À protéger ta mère ? Es-tu sûr que ce soit la meilleure solution ?
Il comprenait mieux désormais le comportement de son amant, même si il trouvait absurde de faire porter à des personnes innocentes le poids de sa propre culpabilité.Pendant un long moment, Chris ne dit rien. Il paraissait stupéfait.
Chris: Comment es-tu au courant pour Nate et moi ? finit-il par demander. Tu ne l'as jamais rencontré.
Alex: Tess est venue cet après-midi pour te remettre ceci, répondit-il en sortant l'invitation de sa poche. Elle tient vraiment à ce que tu assistes au baptême de Brandon.Il lui tendit l'enveloppe, mais Chris ne fit pas un geste pour s'en emparer.
Alex: Brandon l'accompagnait, reprit-il et... J'ai cru, par erreur, que c'était ton fils. Tess m'a expliqué la situation entre Nate et toi. Nous avons pris le thé ensemble... et discuté.
Chris: Discuté de quoi ? De choses qui ne te regardaient pas !Alex blêmit sous l'attaque. Cette fois, il avait confirmation de ses doutes les plus affreux : il ne représentait rien pour Chris. Leur liaison était voué à l'échec. Pourtant, il avait secrètement espéré une autre issus, car il se savait épris de cet homme qui lui avait redonné confiance en lui-même et pour qui il avait parfois eu le sentiment de compter. À présent, il comprenait la gravité de son erreur. À aucun moment il n'avait eu besoin de lui. Il l'avait simplement pris sous son aile pour le protéger, comme il aurait aimé protéger sa mère ou la jeune adolescente qu'il avait sauvée des griffes d'un dealer.
Alex: Tess et moi avons parlé d'un homme qui compte pour moi ! finit-il par déclarer en levant le menton d'un air de défi.
Chris: Je compte pour toi ? Raison de plus pour ne pas te mêler de mes histoires.Alex se sentit flancher, mais il soutint le regard noir de Chris. Tess s'était trompée : il n'était pas la personne dont il avait besoin. Il n'avait été pour lui qu'une distraction lui permettant pour un temps d'oublier les rancœurs qui l'habitaient. Et aujourd'hui, il lui reprochait clairement de s'immiscer dans sa vie et de réveiller de vieilles blessures.
Alex: Ils t'aiment tous, Chris, reprit-il avec fermeté. Pas seulement Tess, Nate et ta mère, mais aussi sa famille. Ne vois-tu pas à quel point les rejeter est absurde ? Tu n'es pas responsable des crimes de ton père.
La franchise avec lequel il s'était exprimé allait probablement mettre un terme brutal à leur relation, mais Alex ne regrettait pas un seul des mots qu'il avait prononcés. Il partirait dès que possible, sans jamais avouer à Chris qu'il l'aimait.
Chris avait l'impression que sa tête allait exploser. Il s'était comporté comme un animal avec Alex, quoi qu'il en dise. Il s'était servi de lui de la pire des manières, pour apaiser ses pulsions. En cela, il ne valait pas mieux que son père, dont il avait hérité les pires tares. Alex avait beau prétendre ne pas lui en vouloir, son comportement à son égard avait été inacceptable.
Et à présent, il jugeait absurde la façon dont il traitait Nate, Tess et sa mère. Ne voyait-il dont pas ce qu'il était ? Ce qu'il avait toujours été ? Ne comprenait-il pas qu'il ne méritait pas d'être le frère de Nate ou l'oncle de Brandon ? De même qu'il ne méritait pas d'être le fils de María. Il ne le méritait pas non plus, lui...
Avec ses petits yeux en chocolat, si beau, si purs, si francs, il était désirable qu'il risquait d'abuser de lui encore et encore, s'il ne se contrôlait pas. Se détournant vivement, il passa une main dans ses cheveux, puis déclara d'un ton qu'il s'efforça de garder le plus neutre possible :Chris: Je vais aller promener CD.
Il avait besoin de prendre l'air, pour apaiser la tension qui l'habitait. Il fallait à tout prix qu'il se ressaisisse pour prouver à Alex qu'il était capable de se contrôler.
Chris: Je ne serais pas long, ajouta-t-il en lui jetant un regard.
Sa mine défait le fit tressaillir, mais il résista à la tentation de le serrer dans ses bras.
Alex: Très bien, dit-il d'un air las.
Avant de sortir, il déposa un baiser sur ses lèvres puis s'écarta, comme si ce contact l'avait brûlé.
Une fois dehors, il prit une profonde inspiration tout en se promettant de réparer ses erreurs. Même s'il ne méritait pas Alex, il ne pouvait pas supporter l'idée d'en être séparé. Il saurait le convaincre de rester...Il revint une demi-heure plus tard, les chaussures pleines de sable et le bas de son jean détrempé. Après avoir couru sur la plage avec CD, il avait à présent les idées claires. Jusqu'ici, il n'avait jamais eu à supplier quelqu'un de l'écouter, mais il était prêt à le faire pour garder Alex près de lui.
La maison était étonnamment silencieuse. CD gémissait, comme si quelque chose ne tournait pas rond. Jetant un coup d'œil autour de lui, il aperçut un mince feuillet posé près du plat de lasagnes préparé par Alex. S'en approchant il reconnut son écriture nette et précis." Tu es un homme bon, Chris. Demande à ta mère, elle te le dira, elle aussi. Prends soin de toi et de la chienne.
"Alex"Chris se sentit tout d'abord dévasté, puis une colère sourde l'assaillit. Comment Alex pouvait-il l'abandonner ainsi sans lui laisser la moindre chance de s'amender ?
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...