Alex: C'est fou comme les enfants peuvent se montrer cruels entre eux parfois, dès lors qu'une légère différence les oppose.
Chris: Ce que tu dis est très juste... Mais ta vie a dû être beaucoup plus difficile que la mienne. Comment as-tu vécu l'abandon de ta mère ?
Alex: Très mal, évidemment, mais nous avons fini par surmonter notre peine. Le pire est de n'avoir jamais su pourquoi elle est partie. A 10 ans, on est persuadé que tout est notre faute.Chris lâcha un instant le levier de vitesse pour poser une main réconfortant sur ses genoux.
Chris: Mais aujourd'hui tu sais que c'est faux, n'est-ce pas ?
Malgré l'obscurité qui régnait dans l'habitacle, Alex lui parut bouleversé, atrocement vulnérable. Le sentiment de solitude qui avait accompagné son enfance était-il à l'origine de l'attirance qu'il avait éprouvé pour Desmarest ? Le fait qu'il ait abusé de lui avait-il renforcé son manque de confiance en lui ? Se savoir non désiré laissait des traces indélébiles : Chris connaissait ce sentiment.
Ému par la tristesse de Alex, il aurait aimé prononcer des mots rassurants, puis il se ravisa. Ils s'étaient déjà beaucoup trop confiés l'un à l'autre. Les yeux rivés sur la route, il garda le silence. Ce fut Alex qui le rompit quelques minutes plus tard.Alex: Je suis désolé d'avoir créé ce malaise avec ta famille, dit-il d'un ton dépité.
Chris: C'est moi qui devrais m'excuser, répliqua Chris. Je n'aurais pas dû t'entraîner dans cette soirée.
Alex: Pas du tout ! J'ai beaucoup apprécié de faire la connaissance de ta famille... et surtout de ta mère.Chris préféra ne pas relever cette remarque qui sous-entendait que Alex n'était pas dupe : il avait parfaitement perçu la tension qui régnait entre la mère et le fils.
Alex: j'ai sommeil, reprit-il en étouffant un bâillement. Ça ne t'ennuis pas si je dors un peu ?
Chris: Pas de problème. Nous avons environ une heure de route.Quelques minutes plus tard, il jeta un coup d'œil sur son passager. Abandonné sur son siège, il s'était assoupi. Chris avait oublié de préciser qu'il comptait l'emmener chez lui. Tant pis, il le découvrirait bien assez tôt. Même si rien ne se passait entre eux ce soir, il voulait garder Alex près de lui. Par sa faute, il avait subi un véritable interrogatoire au cours de la soirée. Puis, par lâcheté, il avait commis l'erreur de ne pas le présenter à María.
Tandis qu'il s'engageait sur l'autoroute côtière, une pensée étrange lui traversa l'esprit. Cette relation qui ne devait être qu'une aventure avait pris un tournant radical, ce soir. Alex lui avait révélé un aspect de sa personnalité qui l'attirait irrésistiblement. Il aimait sa franchise, sa vulnérabilité, cette façon qu'il avait de cacher son manque de confiance en soi derrière une façade un peu abrupte.
Soudain, Chris ébaucha une grimace de douleur. Les 2 blessures qui avaient occasionné son départ de la police de Los Angeles se réveillaient parfois. Il attendit que la douleur dans son dos se calme puis alluma la radio. Il espérait que la musique l'empêcherait de trop penser à Alex. Hélas, son esprit ne cessait de dériver vers cette étrange jeune homme qu'il avait envie de protéger. Il n'avait pourtant pas besoin de lui. Ne l'avait-il pas prouvé, ce soir ? Il ébaucha un sourire en revoyant la scène qui s'était déroulé sur la piste de danse. Ignorant son lien de parenté avec María, il l'avait mis au défi d'expliquer ce comportement immoral qu'il avait adopté avec une femme que lui. Pas de doute, il avait fait preuve de beaucoup de courage...
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...