13.

342 30 1
                                    

À la recherche d'Alex !

Chris: Ouvre cette satané porte ! cria Chris après avoir sonné 2 fois déjà.

Alex devait être ici. C'était son dernier espoir de le trouver. Il avait d'abord pris la route de Pacific Grove pour interroger Mme Mendoza et ses autres voisins. Puis il avait appelé Nate. Tess et Alex se connaissaient à peine, mais il était possible que Alex ait trouvé refuge chez sa nouvelle amie. Là encore, il avait fait chou blanc. Nate s'était montré catégorique :

Nate: Je te jure que personne n'habite chez nous en ce moment. À t'entendre, on dirait que tu as des problèmes.

Chris avait proféré de vagues excuses puis avait raccroché.
À bout de nerfs, il sonna une fois encore et, enfin, le hall d'entrée de la petite maison coloniale de sa mère s'éclaira. Lorsqu'elle lui ouvrit, il se sentit un peu coupable de l'avoir tirée du lit.

María : Chris, que se passe-t-il ? Pourquoi autant d'acharnement sur ma porte au milieu de la nuit ?
Chris: C'est important, éluda-t-il en pénétrant dans la maison. Alex est-il ici ?
María: Alex ? répéta María d'un air hébété. Tu veux parler du beau petit écossais qui était avec toi à l'anniversaire de Maricruz ?

Frustré à l'extrême, Chris commençait à paniquer à l'idée que Alex se soit déjà envolé pour l'Écosse.

Chris: Ne fais pas l'idiote ! s'emporta-t-il. Tu sais très bien qui est Alex.

C'est alors qu'il reçut une claque retentissante sur la boue droite. Aussitôt, sa colère s'évapora.

María: À l'avenir, je t'interdis de me parler comme tu viens de le faire, gronda María en le fusillant du regard. Pendant des semaines, tu ignores mes appels et à présent tu débarqués chez moi en pleine nuit pour m'insulter !
Chris: Tu m'as fait mal, maugréa Chris en se tenant la joue.
María: C'était le but. Maintenant, assieds-toi et dis-moi ce qui se passe avec Alex.

María invita son fils à prendre place à la table de la cuisine. Chris hésita un court instant, puis rendit les armes. Même s'il n'avait aucune envie de discuter, la colère qui l'habitait précédemment avait laissé place à la douleur et la confusion. Si Alex ne se trouvait pas dans cette maison, où était-il ?
Après avoir déposé devant lui une assiette de biscuits faits maison, María fit bouillir de l'eau. Lorsque le thé fut fin prêt, elle s'assit à son tour.

María: Maintenant, explique-toi, lui dit-elle tranquillement.

Elle le dévisagea avec cette expression bienveillante qu'il lui connaissait depuis toujours et soudain, quelque chose se rompit en lui, le ramenant des années en arrière, à l'époque bénie où María le berçait dans ses bras pour apaiser ses craintes ou chasser ses cauchemars. Puis tout avait changé lorsqu'à l'âge de 12 ans, il avait appris la vérité sur son père. Leurs liens s'étaient alors distendus pour ne plus jamais se resserrer.

María: Parle-moi, Chris, dit María en posant une main sur la sienne. Cesse de me tenir à l'écart.

Tu es un homme bon, Chris. Demande à ta mère, elle te le dira elle aussi.

Chris: Je me suis comporté d'une manière impardonnable, murmura-t-il, et il m'a quitté. Je ne sais pas où il est.

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant