Alex noua son foulard en coton autour du cou lorsque la décapotable de Chris emprunta la route qui longeait l'océan agité. Les vagues venaient mourir sur le sable dans un fracas assourdissant. Émerveillé par la vue de la baie de Monterey au crépuscule, Alex décida de profiter de l'instant présent.
Alex: Combien de voiture possédez-vous ? demanda-t-il à Chris.
Chris: Plusieurs...Il avait roulé les manches de sa chemise sur ses bras bronzés et tenait fermement le volant. Avec ses cheveux au vent, il était très séduisant. Cette promenade semblait le ravir, comme en témoignait son air détendu.
Alex se sentit chavirer lorsqu'il lui adressa un bref sourire.Chris: Les voitures sont ma passion, ajouta-t-il en insistant sur le dernier mot.
Alex éclata de rire. Pas de doute, il flirtait avec lui. Curieusement, il en ressentit beaucoup de plaisir.
Chris: Comment vous est venu l'envie de peindre la faune et la flore ? demanda-t-il plus sérieusement.
Alex: Kelross Glen est située en pleine nature. Je suppose que cet environnement a beaucoup influencé mon choix.
Chris: Kelross Glen ? Est-ce la ville d'Écosse dont vous êtes originaire ? A quoi ressemble-t-elle ?
Alex: C'est petit, répondit-il, déterminé à ne pas en dire davantage.Préférant éluder tout sujet personnel, il voulut se réfugier dans le silence, mais Chris parvint à lui arracher touts les informations qu'il désirait connaître sur son enfance, son éducation, son emploi dans la boutique de souvenirs appartenant à son père. Chaque fois que Alex tentait à son tour d'en savoir plus à son sujet, il s'en sortait par une pirouette. Que cet homme ait choisi la profession de détective privé ne l'étonnait pas le moins du monde.
Toutefois, il connaissait à présent les tactiques qu'il employait et il était hors de question qu'il divulgue d'autre informations sur lui, du moins tant que Chris ne jouerait pas le jeu à son tour. Car plus le temps passait, plus sa curiosité se renforçait.
La voiture ralentit aux abords de Santa Cruz. Les maisons à bardeaux rivalisaient de gaieté avec leurs palissades colorées. De jeunes adeptes du skateboard profitaient de l'air printanier pour s'adonner à leur discipline préféré. Des cyclistes empruntaient les pistes qui menaient au front de mer. Il régnait une atmosphère si paisible dans cette ville que Alex en fut enchanté. Il respira l'air salin à pleins poumons, un léger sourire aux lèvres.
Au lieu de se diriger vers le centre-ville et sa célèbre fête foraine ou vers la fameuse Main Street dont parlaient tous les guides touristiques, Chris emprunta une route secondaire tortueuse qui menait à une crique. Le restaurant, perché sur un promontoire, leur apparut. Une grande terrasse de bois dominait l'océan. En cette soirée presque estivale, la plupart des tables étaient occupées. Les lampions qui bordaient le grand auvent apportaient une note festive à l'ensemble. L'unique chemin d'accès était bordé de part et d'autre de voitures stationnées et Alex se demanda où ils allaient bien pouvoir laisser la leur. A sa grande surprise, il vit Chris contourner le bâtiment et se garer sur un emplacement interdit.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...