Au restaurant !

474 37 0
                                    

Chris le dévisagea, étonné par son air juvénile. Sur son passeport, il avait vu qu'il avait 20 ans, mais il paraissait beaucoup moins. L'idée qu'un ignoble individu comme Desmarest ait pu profiter de sa jeunesse le hérissait. Mais le mal était fait désormais. Heureusement, il ne le reverrait plus jamais.
Reposant son menu sur la table, il demanda:

Chris: Alors Alex, avez-vous fait votre choix ?
Alex: Hum... Je ne sais pas quoi prendre. Tout me tente.
Chris: Dans ce cas, que diriez-vous de me laisser choisir ?

Croisant les bras sur la table, il lui sourit. Conscient du trouble de Alex qui venait de disparaître une fois de plus derrière son menu, il songea à cet étonnant rencontre. Jamais il ne couchait avec un homme à l'occasion de son tout premier rendez-vous avec lui, quel que soit l'intensité du désir qu'il lui inspirait. Il respectait les hommes qui voyait, leur présence l'enchantait, mais si la relation se faisait plus sérieux, il préférait en définir les contours lui-même et à son rythme.

Chris: Ma préférée est l'enchilada pimenté.
Alex: Ah oui ? Qu'a-t-elle de si spécial ?
Chris: Elle est savoureuse et épicé à souhait.

Alex le dévisagea en penchant la tête de côté, l'air songeur.

Alex: Vendu, Parker, dit-il avec un léger sourire.
Chris: Appelez-moi Chris.
Alex: D'accord, Chris. Dites-moi... vous sortez souvent avec des hommes ?
Chris: Pourquoi me posez-vous cet question ?
Alex: Parce que vous me paraissez très à l'aise. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Chris: Je ne fréquente jamais plusieurs personnes à la fois, répondit Chris, préférant taire que sa dernière sortie avec un homme remontait à 6 mois.
Alex: Vous êtes très secret. Serait-ce lié à votre profession ? Ne jamais divulguer d'informations personnelles est-il essentiel ?
Chris: Non, répondit Chris avec un rire forcé.

La question de Alex n'était pas anodine. D'un certain manière, il l'avait percé à jour et il ne savait pas trop comment réagir. La plupart du temps, les hommes aimaient que l'on s'intéresse à eux.

Chris: Je suis un livre ouvert, mentit-il avec un sourire. Qu'aimeriez-vous savoir ?
Alex: Pourquoi m'avez-vous invité au restaurant ce soir ?
Chris: Pour les raisons habituelles, dit-il avec prudence.
Alex: Quels sont-elles ?

Chris se détendit, comprenant que Alex attendait un compliment. Rien d'étonnant à cela, après ce qu'il avait vécu avec Desmarest. Désireux de lui faire plaisir, il se pencha vers lui.

Chris: J'aime votre ténacité, vous êtes mignon, intelligent, et j'ai envie de vous connaître davantage.

Contrairement à tout attente, cette réponse ne produisit pas l'effet escompté. Alex avait pâli et son regard s'était éteint. Il contempla la mer un court instant, un sourire absent aux lèvres, presque triste, puis reporta son attention sur Chris. Il semblait s'être renfermé dans sa coquille.

Alex: Vous êtes un type bien, n'est-ce pas ? lui dit-il enfin. Je me suis montré désagréable hier et je vous pris de m'en excuser. Vous ne méritiez pas ça.

Un type bien ?
Chris se hérissa. Ce qualificatif ne lui correspondait pas, mais avant qu'il ne puisse réagir, il fut interrompu par son cousin Manuel qui venait de se matérialiser à ses côtés.

Manuel: Ravi de te voir, compadre, lui dit ce dernier avec un large sourire. Sois le bienvenu dans mon humble cantine.

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant