8.

453 35 0
                                    

Le rendez-vous !

Alex: Chris, tu es là ! s'écria Alex en ouvrant la porte.
Chris: Il me semble que nous avions rendez-vous, non ?
Alex: Ah oui, j'avais oublié...

La rougeur de ses joues et la lumière qui dansait dans ses prunelles dementaient son propos. Pas de doute, les 3 jours qui venaient de s'écouler leur avaient pesé autant à l'un qu'à l'autre.
Chris lui avait proposé une promenade en voiture, mais à présent, il le regrettait amèrement, tant il était désirable.

Alex: Je vais chercher ma veste, lui dit Alex.

Il l'observa tandis qu'il se préparait pour sortir. Il avait mis ces lunettes de soleil et un légère casquette protéger ses petits yeux chocolat. Dans son Jean moulant léger, il était très sexy et mignon à croquer, mais ce ne fut qu'une fois installé en voiture qu'il perçut le délicat fragrance de son parfum. Aussitôt, la faim qu'il avait de lui se mit à le tenailler.

Chris: Alors, où aimerais-tu aller ? lui demanda-t-il en passant un bras sur ses épaules.
Alex: A toi de décider ! Je ne suis pas difficile...
Chris: J'espère bien ! répliqua Chris en riant. Je suis à l'agonie depuis 3 jours.

Alex lui jeta un coup d'œil amusé.

Alex: "Tout vient à point à qui sait attendre ! "
Chris: Je connais le dicton, mais je ne suis pas sûr d'y adhérer.

Alors qu'il se penchait pour l'embrasser, la sonnerie de son téléphone retentit.

Alex: sauvé par le gong ! s'écria Alex en riant.
Chris: Certainement pas ! Je vais me débarrasser de cet intrus.

Jetant un coup d'œil au numéro qui s'affichait à l'écran, il étouffa un juron. C'était sa mère, María, qui cherchait à le joindre. Mieux valait prendre son appel pour éviter d'être dérangé plus tard.
Comme il avait omis de désactiver le haut-parleur de son appareil, la de María emplit l'habitacle :

María: CHRIS, OÙ ES-TU, BON SANG ? LA QUINCEANERA A COMMENCÉ IL Y A 2 HEURES DÉJÀ. TU AVAIS PROMIS D'ÊTRE PRÉSENT !
Chris: Baisse d'un ton, je ne peux pas venir, désolé.
María: Pourquoi ?
Chris: Un... imprévu de dernière minute, mentit-il tout en détournant les yeux de Alex qui l'observait avec attention.

Pourquoi María s'obstinait-elle à le convier à des réunions de famille alors qu'il détestait cela ? Ne pouvait-elle le laisser tranquille ?

Chris: Écoute, je te promets de faire un cadeau à Maricruz plus tard. Cela te convient ?
María: Non. Tu dois venir. Pourquoi t'es-il si difficile de faire partie de cette famille ?

Chris tiqua à l'énoncé de cette accusation, mais il n'avait nullement l'intention de se justifier.
Soudain, sentant que la main de Alex s'était posé sur son bras, il se tourna vers lui.

Chris: Un instant, María, dit-il à l'intention de sa mère avant de couvrir le téléphone de sa main.
Alex: Tu devrais aller à l'anniversaire de ta cousine, lui dit Alex à voix basse. Tu me rejoindras plus tard. Je t'attendrai...

Il n'en était pas question.
A l'idée de laisser Alex seul, son cœur se serra. Cela faisait 3 jours qu'il rêvait de le revoir, il n'allait donc pas l'abandonner.

Alex: Je ne veux pas que tu laisses tomber ta famille pour être avec moi, insista Alex avec le plus grand sérieux.

Sans réfléchir, Chris répliqua :

Chris: D'accord, mais tu viens avec moi.
Alex: C'est impossible... Je te connais à peine et...

Ignorant ses protestations, il reprit l'appel.

Chris: Nous prenons la route, dit-il à sa mère.
María: Nous ? Qui, nous ? Tu viens avec un ami ?

María paraissait à la fois surprise et ravie. Agacé, Chris serra les dents. Il ne parlait jamais à sa mère de sa vie amoureuse et elle n'avait jamais rencontré aucun de ses amants.

Chris: A tout à l'heure, éluda-t-il avant de raccrocher.

Décidément, tout allait de travers. Chris n'était ni parvenu à lutter contre la volonté de sa mère ni contre celui de Alex avec qui il avait rêvé de partager de longues heures. A présent, il était condamné à assister à l'anniversaire de sa cousine. Qui plus est, cette rencontre entre Alex et María ne présageait rien de bon. Comment prétendre que leur relation n'était qu'une passade, après cela ?

Chris: Attache ta ceinture, dit-il à Alex. Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?


Alex: C'est ravissant ! s'exclama Alex en apercevant la vaste hacienda illuminée vers laquelle ils se dirigeaient. Située sur une colline, elle dominait un immense vignoble.

En approchant il s'étonna du nombre impressionnant de véhicules garé un peu partout autour du domaine. Le drapeau mexicain flottait au-dessus d'un porche où s'était réuni un groupe d'adolescents. Les jeunes filles rayonnaient dans leurs magnifiques robes aux couleurs chatoyantes.

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant