Alex : Ses règles d'or ? Non.
Tess: Ce que je vais vous dire, je le tiens de Nate. Un jour, je l'ai interrogé sur les relations de Chris avec les femmes ou les hommes. Je ne comprenais pas comment un homme aussi sexy, aussi séduisant que lui pouvait demeurer célibataire. Et au lit, je suis sûre qu'il est fantastique. Je me trompe ?Alex laissa échapper un petit rire, puis détourna la tête en rougissant.
Alex: Je ne suis pas le meilleur juge... en la matière, bredouilla-t-il. Avant Chris, ma vie sexuel était un désastre.
Tess: Allons, allons ne me racontez pas d'histoire. Je suis sûre que vous vivez une expérience inouïs dans ses bras...
Alex: Parlez-moi de ces règles d'or, coupa Alex en riant.
Tess: D'accord. Voyons si je me les rappelle bien... Tout d'abord, il ne couche jamais avec ses amants le premier soir.
Alex: Ah bon ?
Tess: Votre étonnement prouvé qu'il a enfreint cette première règle !
Alex: Eh bien...
Tess: Voyons la seconde règle, à présent : avant d'entamer toute relation, il prononce toujours le même discours.
Alex: quel discours ?
Tess: Vous n'y avez pas eu droit ? Il dit toujours à ses amants de ne rien attendre de lui, que leur aventure sera éphémère et sans engagement d'aucune sorte.
Alex: Ah oui, il m'a dit quelque chose d'approchant...
Tess: Hum... Et il ne les présente jamais à sa famille, or vous êtes allé à l'anniversaire de sa cousine. Il vous a même invité à l'accompagner, n'est-ce pas ?
Alex: Oui, mais il y a été contraint.
Tess: Peut-être, pour autant il a enfreint la plus importante de ses fameuses règles : il n'invite jamais ses amants à s'installer chez lui ! Que dites-vous de cela ?
Alex: Jamais ?
Tess: Jamais, asséna Tess avec assurance. Autrefois, quand il faisait partie de la police de Los Angeles, il lui est arrivé d'héberger ses petites amies, mais il y a vite mis un terme. Il ne supportait pas de leur devoir des explications quand il débouchait. Cela les rendait folles ou fous. Je peux le comprendre, mais pas lui. Et voilà qu'aujourd'hui vous vivez sous son toit, lui préparez des petits plats, travaillez à votre art, vous occupez de son chien adoré. Quoi que vous en disiez, ce sont des signes qui ne trompent pas.Alex demeura silencieux, abasourdis par ce que venait de lui révéler Tess.
Tess: Qu'est-ce qui vous fait croire que votre relation avec Chris n'est pas sérieux ? reprit cette dernière.
Alex aurait aimé répondre que tout le séparait de Chris, que sa vie était en Écosse, que bientôt il rentrerait chez lui, mais il ne parvenait pas à s'y résoudre.
Alex: Il y a plusieurs raisons..., bredouilla-t-il.
Tess: Je veux bien le croire, admettez toutefois que la relation que vous entretenez avec Chris est plus sérieux qu'il n'y parait. Quoi que vous en disiez, vous avez réussi à le sortir de son isolément, à percer la carapace dont il s'entoure. Bien sûr, je pourrais comprendre que vous n'appreciez pas d'être avec lui...
Alex: J'aime être avec lui ! protesta Alex spontanément avant de rougir sous le regard amusé de Tess.Soudain, un fracas venait attira l'attention des 2 personnes. Brandon venait de tomber, entraînant une chaise dans sa chute. Assis sur le derrière, il se mit à hurler. Aussitôt, Tess se précipita pour le relever.
Tess: Allons, allons, Brandon, je suis sûre que tu ne t'es pas fait si mal que ça !
Elle le souleva dans ses bras et, revenant vers Alex, elle dit :
Tess: Je ferais mieux de partir, maintenant. Brandon n'a dormi que 20 minutes, cet après-midi.
Après avoir récupéré son sac sur le comptoir de la cuisine, elle embrassa Alex sur la joue et ajouta :
Tess: Je suis ravie de vous connaître, Alex, et j'espère sincèrement que nous nous reverrons.
Alex: Je ferais mon possible pour convaincre Chris d'assister au baptême.
Tess: Si vous y parvenez, je vous en serai éternellement reconnaissante, dit Tess en s'immobilisant sur le perron. Pourriez-vous m'accorder une immense faveur ?
Alex: De quoi s'agit-il ?
Tess: Ne rentrez pas trop vite en Écosse. Chris est un homme fascinant et, malgré son entêtement, il serait temps qu'il accepte certains bouleversements dans sa vie. Je crois que vous êtes là personne dont il a besoin.
Alex: Qu'est-ce qui vous fait croire cela ?
Tess: Rien de particulier, mais suivez mon conseil : donnez une chance à votre histoire. L'avenir nous dira si je suis dans le vrai !Sur ces mots, elle descendit l'allée qui menait au portail et, après avoir installé Brandon dans son siège auto, elle s'installa au volant.
Alex regarda la voiture s'éloigner, songeur. Chris n'allait pas tarder à rentrer, mais pour la première fois, il aurait aimé qu'il prenne son temps. Il se sentait mal, presque fébrile. Se pouvait-il que Tess ait vu juste ? Alex éprouvait un profond attachement pour Chris, c'était sans doute la raison pour lequel il n'avait pas encore réservé son billet de retour pour l'Écosse. Mais qu'en était-il pour Chris ? Éprouvait-il des sentiments pour lui ? Serait-il capable de lui poser la question, au risque qu'il le rejete ?
À cette idée, une vague de nausé le secoua. Une chose était sûr : il serait incapable d'avaler quoi que ce soit ce soir, pas même une bouchée des délicieuses lasagnes qu'il avait mis une heure à préparer.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...