A la discutions !

452 41 0
                                    

Alex: Que veut dire quinceañera ?
Chris: Il s'agit de la fête d'anniversaire d'une jeune fille de 15 ans. Chez les Latino-Americains, cette fête célèbre le passage à l'âge adulte.
Alex: Et la quinceañera de Maricruz a lieu ce week-end ?
Chris: Oui...

Chris détourna les yeux, espérant ainsi éluder le sujet. Lorsqu'il les reporta sur Alex, il lui demanda à brûle-pourpoint:

Chris: Comment Desmarest est-il devenu ami avec votre père ?

Alex se rembrunit.

Alex: Nous y voilà..., lâcha-t-il avec un soupir.
Chris: Il ne s'agit pas d'un interrogatoire. Je suis curieux, c'est tout.

Chris s'étonnait d'avoir répondu aussi spontanément aux questions de Alex et il était temps que cela cesse. Il ne voulait pas dévoiler plus d'informations sur lui ou sur sa mère.
Comme la réponse tardait à venir, il contempla son jeune compagnon. Gêné, celui-ci détourna les yeux.

Chris: Pourquoi ne voulez-vous pas répondre ? Avez-vous quelque chose à cacher ?
Alex: Il est venu dans notre boutique de cadeaux, répondit Alex d'une voix blanche, les traits figés.
Chris: C'est vous qui travailliez dans la boutique, n'est-ce pas ?

Avisant la rougeur qui lui était monté aux joues, il comprit qu'il avait vu juste et voulut profiter de son avantage.

Chris: Pourquoi ne m'avez-vous pas parlé de votre relation avec Desmarest ? Pourquoi m'avoir caché ce qu'il vous a fait ? Aviez-vous peur que je porte un jugement sur vous ?

Avisant le tremblement des mains de Alex sur son verre de margarita, il plissa les yeux. Puis soudain, il ressentit une grande émotion en voyant une larme perler à ses paupières. Seigneur ? Cette histoire était-il encore plus sordide qu'il ne l'avait imaginé ?

Alex: Allez au diable, Parker ! dit Alex en essuyant ses larmes d'un geste rageur.

Sur ces mots, il se leva de table et courut vers la sortie.

Chris: Hé, revenez ! cria-t-il à son intention, sans se préoccuper de tous les visages tournés vers lui.

Très vite, il sortit quelques billets de son portefeuille, les jeta sur la table et se lança à la poursuite d'Alex.
Bon sang ! Où était-il passé ?

Sortir du restaurant en colère !

Alex se précipita hors du restaurant, mais avant qu'il ne puisse s'enfuir, une main ferme lui agrippa l'épaule, le forçant à ralentir. Il voulut se dégager en frappant son assaillant au visage, mais Chris fut le plus prompt.
L'agrippant par la taille, il le souleva de terre et se dirigea vers l'arrière du restaurant. Comme il se débattait furieusement, il maugréa:

Chris: Calmez-vous, bon sang !
Alex: Non ! hurla-t-il, pris d'un furieux envie d'étrangler son ravisseur.

Il s'en voulait d'avoir baissé la garde auprès de son trop séduisant compagnon et surtout d'avoir cru que ce dîner poursuivait d'autres buts que celui de lui faire subir un interrogatoire. A présent, il se sentait atrocement humilié. Chris avait prétendu vouloir mieux le connaître. Quel leurre ! Tout ce qui l'intéressait depuis le départ concernait sa relation avec Desmarest.

Alex: Lâchez-moi ! lui intima-t-il d'une voix tremblante.
...-Jeune homme, est-ce que tout va bien ? intervint un client qui les avait suivis.

Chris ralentit l'allure et se tourna vers l'intrus.

Chris: Tout va bien, dit-il d'un ton ferme. Je suis policier.

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant