Dans la cuisine !

389 32 0
                                    

Tess: Qu'y a-t-il ? intervint Tess en posant une main sur son bras. Vous êtes très pâle.
Alex: Oui, je... J'ignorais l'existence de Brandon. Vous pouvez être sûre d'une chose : ce n'est pas moi qui empêche Chris de voir son fils.

Tess écarquilla les yeux, puis éclata de rire.

Tess: Mais vous n'y êtes pas du tout, Alex ! Brandon n'est pas le fils de Chris. C'est le fils de Nate, mon mari.

Interloqué, Alex dévisagea le petit garçon qui suçait son pouce.

Alex: Dans ce cas, comment se fait-il qu'ils aient les mêmes...
Tess: Parce que le ambré si particulier de leurs yeux est une anomalie génétique, coupa Tess avec gentillesse. Un trait qui se transmet à tous les Graystone de sexe masculin. Chris est le frère de Nate, ou plus exactement son demi-frère. Ils ont le même père, même si on n'a pas le droit d'en parler. Les Graystone ont une autre caractéristique en commun : leur entêtement !

Alex ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Il venait d'en apprendre beaucoup plus sur le père de Chris en une phrase qu'en un mois passé à ses côtés. La seule fois qu'il l'avait interrogé, Chris avait éludé ses questions et le sujet n'avait plus jamais été abordé.

Brandon: Toutou ! cria soudain Brandon en apercevant CD qui venait de s'installer dans son panier.
Tess: Va donc lui faire une caresse, proposa Tess en déposant l'enfant au sol.

Elle lui prit la main et l'accompagna près de la chienne qui se mit à remuer la queue, puis elle l'assit près du panier et lui intima d'être gentil avec l'animal.
Interdit, Alex regardait la scène sans la voir. Ainsi le pinche gringo était aussi le père de Nate, soi-disant le meilleur ami de Chris ! Il fallait qu'il en sache davantage. Comme Tess paraissait plutôt disposée à parler, il lui demanda :

Alex: De combien de temps disposez-vous, Tess ? Avec touts les choses que j'aimerais vous demander, notre conversation risque de durer un moment.

La jeune femme consulta sa montre et répondit en riant :

Tess: Je suis à votre disposition pour encore une demi-heure.

Alex finit de préparer le thé, disposa un plateau garni de tasse et de biscuits sur la table puis invita Tess à le rejoindre. Chris était parvenu à lui soutirer de nombreux informations sur sa vie tout en donnant très peu en retour. Son tour était venu d'en apprendre davantage sur lui.

Alex: Mais c'est ridicule ! s'écria Alex en se servant une 2 ème tasse de thé. Comment peuvent-ils être les meilleurs amis du monde et ne jamais évoquer leurs liens de parenté ?
Tess: C'est complètement absurde, je vous le concède, acquiesça Tess avec un soupir. La situation est encore pire depuis la naissance de Brandon. Chris est son oncle, mais nous n'avons pas le droit de le dire. Tout ce que je sais, c'est qu'un conflit les a opposés, enfant. Depuis, aucun d'entre eux n'est disposé à faire le premier pas. Nous sommes dans une impasse... Comme je vous le disais, les Graystone sont des entêtés.
Alex: Que s'est-il passé lorsqu'ils étaient enfants ?
Tess: Honnêtement, Nate n'en parle pas beaucoup. Je pense que la blessure est encore vive. Lorsqu'il est venu habiter chez son grand-père à San Revelle, il est devenu très proche de Chris qui vivait sur le domaine avec sa mère. María travaillait comme gouvernante au service de son grand-père et les 2 enfants passaient la plupart de leur temps ensemble. Nate ignorait que ses parents avaient chassé María de chez eux. Il l'a appris quelques années plus tard.

Alex ébaucha une grimace de dégoût. Tess lui avait expliqué plus tôt les circonstances de la naissance de Chris : le père de Nate avait séduit María alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, puis l'avait rejetée après avoir appris sa grossesse.
Les parents de Nate avaient péri dans un accident d'avion 10 années auparavant. Peu de gens les avaient pleurés, encore moins leur fils dont ils s'étaient débarrassés.
Quelle tristesse ! Harrison Graystone avait commis des ravages autour de lui et, aujourd'hui encore, son souvenir empêchait ses 2 enfants de vivre en harmonie.

Alex: Pourquoi Chris et Nate ne peuvent-ils être des frères ? demanda Alex. Peu importe, que leur père ait renié l'un et jamais reconnu l'autre... Enfants, ils s'adoraient et aujourd'hui, ils sont demeurés amis.
Chris: Je l'ignore. Quand Nate a découvert la vérité sur les liens de parenté qui l'unissaient à Chris, il a été fou de joie. Il avait toujours rêvé d'une vraie famille et il considérait déjà María comme sa seconde mère. Le jour où il a appris la nouvelle, il a couru jusqu'à la petite maison où habitait Chris pour le mettre au courant. Bon sang, il n'avait que 12 ans ! Comment aurait-il pu s'attendre à une telle réaction de la part de Chris ?
Alex: Que s'est-il passé ?
Tess: Chris est devenu fou. Il a frappé Nate encore et encore jusqu'à ce que María intervienne pour les séparer.

Alex porta ses mains à sa bouche, horrifié à la fois par ce que Nate avait enduré et par la souffrance qu'avait dû éprouver Chris pour en arriver à de telles extrémités.
Il lui avait avoué s'être comporté comme un sauvage à l'adolescence, mais il ne l'aurait jamais cru capable de violence. Cela ne ressemblait pas à l'homme qu'il connaissait aujourd'hui. Malgré son côté charmeur et sexy, il gardait toujours le contrôle de ses émotions. Il se demandait à présent si la réserve de Chris n'avait pas pour origine des blessures anciennes.

Alex: Croyez-vous que Chris ait pu se retrouver en état de choc ? Ce qui expliquerait la violence de ses actes ?
Tess: Non, c'est plus compliqué que cela, répliqua Tess en secouant la tête. Selon Nate, Chris savait déjà qui était son père, mais refusait tout lien avec lui ou avec sa famille. C'est la raison pour laquelle Nate ne souhaite plus évoquer le sujet, préférant miser sur l'amitié qui les unit en dépit de tout. Ils se comportent comme si rien ne s'était passé entre eux. Je trouve cette attitude ridicule, mais Nate ne veut pas en démordre.
Alex: Et vous espérez convaincre Chris d'enterrer la hache de guerre en venant au baptême ?
Tess: Honnêtement, oui... C'est peut-être une idée stupide, mais cette situation me désespère. Chaque fois que nous voyons Chris, j'ai l'impression qu'une ombre sinistre plane au-dessus de nous. Cela me met affreusement mal à l'aise. J'aimerais comprendre pourquoi ils ne peuvent pas être à la fois frères et amis. Je suis sûre que Nate se pose la même question sans se l'avouer. Mais il y a encore pire : lorsque Nate a demandé à Chris d'être le parrain de Brandon, je crois qu'ils se sont disputés, mais mon mari refusé d'en parler, bien entendu.
Alex: Quand a lieu le baptême ? demanda Alex.

Il avait beau savoir qu'il n'avait pas le droit de se mêler de cette histoire, Tess lui était sympathique et il avait envie de l'aider. Il comprenait sa frustration pour l'avoir éprouvé lui-même devant le mur de silence que lui opposait Chris, dès lors que leur conversation se faisait trop intime.
En outre, il souffrait pour Chris aussi. Pourquoi s'isolait-il ainsi de Nate, de son neveu et de la famille de sa mère ? La tristesse de María lors de l'anniversaire de Maricruz l'avait ébranlé. Plus on cherchait à l'approcher, plus Chris fuyait. Comment expliquer une telle attitude ?
Alex n'en avait pas le moindre idée, mais il savait que quelque chose ne tournait pas rond. Chris avait besoin d'affection, quoi qu'il en dise. Dans l'intimité, il le lui avait prouvé...
Alex avait envie de l'aider, comme lui l'avait fait pour lui.

Tess: Le baptême a lieu jeudi prochain, répondit Tess.
Alex: Très bien.
Tess: Pensez-vous réussir à le convaincre de venir ? Je sais que c'est beaucoup vous demander. Je ne devrais sans doute pas vous impliquer dans cette histoire, mais vous êtes mon dernier recours.
Alex: Je lui donnerai l'enveloppe et je l'obligerai à prendre connaissance de son contenu. C'est malheureusement tout ce que je peux vous promettre.
Tess: Merci, Alex.
Alex: Pourrais-je avoir votre numéro de téléphone ? Je vous dirai comment cela s'est passé.
Tess: Oui, bien sûr !

Les 2 personnes échangèrent leurs numéros, puis ce fut au tour de Tess d'interroger Alex.

Tess: Parlez-moi de Chris et de vous.
Alex: Oh ! il n'y a pas grand-chose à dire. Il n'y a rien de sérieux entre nous... c'est pourquoi je vous conseille de ne pas vous faire trop d'illusions sur mon pouvoir d'influence.
Tess: Pourtant... vous vivez chez lui !
Alex: Cela ne signifie rien...
Tess: Vous êtes ensemble, n'est-ce pas ?
Alex: Oui... mais seulement parce que...

Alex se tut, gêné. Cette conversation le mettait mal à l'aise. La situation qu'il vivait lui parut soudain sordide.

Tess: Alex, je ne voudrais pas me montrer indiscrète, d'autant que je vous connais à peine. Mais Chris vous a-t-il fait part de ses " règles d'or " ?

Une fascinante Attirance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant