Au motel !
Alex rinça ses caleçons dans le lavabo de sa chambre de motel, puis revint s'asseoir sur son lit. Depuis presque une semaine, il vivait en reclus et passait la majeure partie de son temps à pleurer. Le souvenir de Chris le hantait. Chaque fois qu'il revoyait l'expression de son visage au moment où il l'avait quitté pour emmener CD en promenade, des larmes lui inondaient le visage.
À son réveil, une heure plus tôt, sa première pensé avait été pour Brandon dont le baptême avait lieu aujourd'hui. Au lieu de songer à lui, à son avenir, il pensait constamment à Chris. Mais il fallait que cela cesse. Il était grand temps qu'il se reprend !
Soudain, on frappa. Agacé, il se leva du lit pour aller ouvrir, en espérant qu'il ne s'agissait pas du réceptionniste qui prenait souvent de ses nouvelles.
Soudain, il sentit ses jambes se dérober sous lui. S'agrippant au chambranle de la porte, il s'écria :Alex: Chris ! Que fais-tu ici ?
Chris: Ce que je fais ici ? Permets-moi de te retourner la question ! Il a fallu que je mette tous mes informateurs à tes trousses pour te retrouver.Sans attendre d'y être invité, il pénétra dans la chambre à grands pas. Alex referma la porte et se tourna vers son visiteur. Son élégance tranchait dans la pièce sordide. Dans son costume de lin crème, il avait une classe folle.
Il jeta un coup d'œil à sa montre, puis demanda :Chris: As-tu un costume un peu chic dans tes bagages ?
Conscient de son apparence négligé, Alex répliqua :
Alex: Pourquoi porterais-je un costume chic ?
Chris: Pour le baptême de Brandon. Il a lieu dans une heure. Mieux vaut te dépêcher.Alex secoua la tête, d'un air hébété. S'agissait-il d'une hallucination ?
Alex: Mais je ne peux pas y aller...
Chris lui Agrippa le poignet pour l'attirer près de lui. Plantant son regard dans le sien, il déclara :
Chris: Il n'est pas question que tu y échappes. Quand j'ai fini par retrouver ta trace, je suis allé voir Nate. Nous avons longuement discuté et j'ai accepté d'être le parrain de Brandon.
Le visage d'Alex s'éclaira aussitôt.
Alex: C'est merveilleux, Chris ! Je suis très heureux pour toi et ta famille.
Chris: Oui, c'est bien, mais tu dois m'accompagner.
Alex: C'est impossible.
Chris: Pourquoi ?Alex faillit fondre en larmes. Le visage de Chris reflétait un mélange de crainte et de colère.
Alex: Parce que ma place n'est pas avec toi, murmura-t-il en dégageant son bras.
De quel droit Chris lui demandait-il une chose pareille ? Pourquoi venait-il le harceler alors qu'il ne représentait rien pour lui ? Il avait fait preuve d'un grand naïveté en s'éprenant d'un homme tel que lui.
Chris: Tess t'a invité.
Alex: Et alors ? Ne sois pas ridicule...
Chris: Ridicule ? Tu disparais sans le moindre explication, tu te terres presque une semaine dans ce motel minable et c'est moi qui suis ridicule ? Quand avais-tu l'intention de me dire où tu étais ?
Alex: Je n'en avais pas l'intention.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...