Les jeunes garçons semblaient quant à eux mal à l'aise dans leurs smokings.
Alex: Je crois que nous ne sommes pas habillés pour la circonstance, murmura Alex en suivant Chris vers la maison. Tu aurais pu me dire qu'il y avait un code vestimentaire à respecter.
Chris: A quoi bon ? Nous ne pouvions pas nous changer, répliqua Chris en lui prenant la main. Viens, ça n'a aucune importance.Alex fit la moue, mais il devait admettre que Chris n'avait pas tort. Au départ, leurs projets étaient tout autres. Pourquoi lui avait-il suggéré de se rendre à cette fête ? Sans doute parce qu'il s'était sentit coupable en entendant la voix de la personne avec qui il s'était entretenu dans la voiture.
Chris: Allons, ne fais pas cette tête, reprit Chris avec un sourire. Même le prince d'Angleterre ne serait pas à la hauteur dans ce genre de soirée. Nous ne nous attarderons pas.
En approchant, Alex constata que les conversations allaient bon train à l'intérieur de l'hacienda. Violons et guitares dispensaient une musique d'ambiance mélodieuse. Quelqu'un adressa un salut en espagnol à Chris auquel il répondit par un geste de la main. Sans s'attarder, il entraîna Alex à l'arrière de la maison où un buffet richement décoré avait été dressé. Les musiciens occupaient une scène montée sur une estrade à proximité d'un grand bassin éclairé. Des groupes d'invités conversaient çà et là, un verre à la main. Soudain, à proximité du bar, la foule s'écarta pour livrer le passage à une superbe jeune fille dans une tenue digne d'une princesse de conte de fées.
...-Chris, tu es venu ! s'écria-t-elle avant de se jeter au cou du jeune homme.
Alex recula d'un pas pour ne pas troubler les retrouvailles des 2 cousins.
Chris: Feliz cumpleanos, Maricruz, dit Chris en déposant un baiser sonore sur la joue de la jeune fille.
Maricruz tournoya sur elle-même, puis demanda :
Maricruz: Tu me trouves comment ?
Chris: Ravissante. Et tu as grandi !
Maricruz: J'espère que tu cesseras de me traiter comme une nina désormais !Les yeux de Maricruz brillaient de plaisir et Alex se demanda si Chris était conscient du faible qu'éprouvait pour lui sa jeune cousine de 15 ans. Était-ce la raison pour laquelle il paraissait si mal à l'aise ?
Se retournant, il prit Alex par la main et dit en l'attirant près de lui :Chris: Maricruz, j'aimerais te présenter mon ami : Alex.
La jeune fille parut surprise, puis elle se ressaisit :
Maricruz: Oh... bonjour...
Alex: Votre fête est parfaitement réussie, dit Alex avec un sourire un peu forcé.
Maricruz: Merci, répondit la jeune fille avant de reporter son attention sur son cousin. Chris, tu danseras avec moi ? Plus tard, l'orchestre jouera des valses.
Chris: Bien sûr, si nous sommes encore là.
Maricruz: Je t'en prie, reste ! le pria-t-elle en joignant les mains.
Chris: D'accord...Aussitôt, l'inquiétude qui était apparue dans les yeux de la jeune fille fut remplacée par de la joie à l'état pur. Se tournant vers Alex, elle lui dit :
Maricruz: J'aime bien votre Jean. Où l'avez-vous acheté ? Il est très original.
Alex sentit sa tension s'apaiser. Avec un sourire aimable, il répondit :
Alex: Dans une petite boutique d'Édimbourg.
Maricruz: Vous avez un drôle d'accent. D'où venez-vous ?
Alex: D'Écosse.
Maricruz: Génial ! Comme dans le film Braveheart.Alex laissa échapper un petit rire. Enfin quelqu'un en Amérique connaissait l'existence de son pays.
Maricruz: Les hommes partent-ils vraiment des jupes là-bas ?
Alex: Des kilts, corrigea Alex. Oui, à certaines occasions.Chris passa un bras possessif autour de ses épaules avant de dire :
Chris: Assez de questions, Maricruz. Alex est originaire d'Écosse, pas de la lune !
Maricruz: Tu me trouves curieuse ? Attends de voir les réactions de la famille.S'adressant à Alex d'un air complice, elle ajouta :
Maricruz: Désolée de vous le dire, mais vous allez subir un interrogatoire en règle ! Chris ne vient jamais accompagné dans les dîners de famille. Vous serez au cœur de touts les conversations pendant des mois !
Chris: Il faut que nous mangions quelque chose, dit Chris pour se débarrasser de son envahissante cousine. Excuse-nous...Sur ces mots, il se dirigea vers le buffet.
Maricruz: Réserve-moi la prochaine valse ! lui cria Maricruz avant de fendre la foule pour rejoindre sa bande d'amis.
Alex: Ce n'est pas vrai, n'est-ce pas ? murmura Alex lorsqu'ils se furent éloignés.Sans répondre à son interrogation, Chris remplit 2 assiettes et entraîna Alex à l'écart de la piste de danse.
Chris: Dépêchons-nous de manger avant que le bal soit ouvert. J'ai hâte de m'en aller d'ici.
Alex: Je suis sérieux, insista Alex. Dis-moi que je ne suis pas le premier homme que tu emmènes dans ta famille !
Chris: Ne fais pas attention à ce que raconte Maricruz.
Alex: Ce n'est pas une réponse !Il lui adressa un de ses sourires dévastateurs qui lui faisait battre le cœur, puis déclara :
Chris: Je ne viens jamais accompagné, tout simplement parce que j'évite le plus possible les réunions de famille.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...