Alex: Je n'ai pas changé d'avis. Je suis un peu nerveux, c'est tout.
Chris: Pourquoi ? Est-ce trop tôt... après Desmarest ?Percevant une étincelle de colère dans son regard, Alex comprit que Chris voyait en lui une victime. Il ne se trompait pas, même si le côté sordide de cet histoire lui échappait.
Alex: Il... il ne m'a pas forcé, avoua-t-il en rougissant. Nous... nous l'avons fait 2 fois, puis il s'est lassé de moi. En fait je ne suis pas... je ne suis pas très doué pour ça.
Chris: Pas doué pour quoi ? Pour le sexe ?L'incrédulité que manifestait Chris lui déplut. Était-il si difficile de le comprendre ?
Alex: Oui... Je n'arrive pas à me détendre, je me crispe et après... c'est fini.
Chris pencha la tête de côté en plissant le front. Il l'observa en silence, puis demanda :
Chris: Et Desmarest vous a fait croire que c'était votre faute ?
Il haussa les épaules d'un air désinvolte. Puis il baissa la tête, tant se confier lui pesait.
Alex: Oui.
Chris: Et vous l'avez cru ? Pourquoi ?
Alex: Parce que je n'ai pas d'autres points de comparaison, avoua-t-il d'un ton agacé.
Chris: Qu'essayez-vous de me dire ? Que Desmarest était votre premier amant ?Une fois de plus, l'incrédulité de Chris le blessa. Complètement abattu, il souffla :
Alex: Oui... mais j'avais déjà eu des petits amis, beaucoup même, mentit-il. C'étaient de simples flirts... À Kelross Glen, le choix est limité et...
Il s'interrompit, comprenant à quel point ses explications devaient paraître pathétiques.
Chris lui souleva le menton pour le dévisager intensément.Chris: J'imagine que vous n'avez jamais eu du plaisir en faisant l'amour, je me trompe ? demanda-t-il avec douceur.
Cet question, posé en des termes aussi crus, l'effraya.
Il secoua vivement la tête et dit :Alex: Je ne suis pas très à l'aise pour parler de cela...
Chris: Je peux le comprendre.
Alex: Ça ne veut pas dire que...
Chris: Chut ! lui intima-t-il en posant un doigt sur ses lèvres. Vous avez assez parlé, Alex. Vous parlez trop, de toute façon.
Alex: Mais...Chris étouffa sa protestation dans un baiser si sensuel qu'il manqua défaillir. Soudain, lorsqu'il sentit qu'il glissait une main sous son t-shirt, il se raidit, puis il s'abandonna à la douce caresse qu'il lui prodiguait.
Chris: Vous savez ce que nous allons faire, maintenant ? demanda-t-il en dessinant des cercles sur son ventre.
Il secoua la tête sans mot dire. Il lui semblait avoir perdu l'usage de la parole.
Chris: Nous allons oublier Desmarest, ce qu'il vous a fait, et tout recommencer depuis le début. Je veux que ce soir soit votre premier fois.
Alex: Je ne suis pas sûr que...
Chris: Ce n'est pas si difficile de procurer du plaisir à un homme. Il suffit d'être à l'écoute de ses désirs, de prendre le temps nécessaire. S'il n'a pas agi de la sorte, tout est sa faute, pas le vôtre.Alex se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux. Au fond de lui-même, il avait toujours su que Brad était un homme mauvais, profondément égoïste. Lorsqu'il s'était rendu compte qu'il était vierge, il avait raillé son manque d'expérience. Alex lui avait offert sa virginité sans rien obtenir en échange. Mais il avait tant voulu croire à un avenir meilleur loin de Kelross Glen qu'il avait bu ses mensonges jusqu'à le lie. Finalement, ce n'était pas Brad le fautif, même s'il avait escroqué son père, mais lui.
Se dégageant des bras de Chris, il lui tourna le dos pour se servir de nouveau un grand verre d'eau. Il aurait aimé disparaître comme par enchantement pour échapper à cet situation qui lui rappelait touts les humiliations subis par le passé.Alex: J'aimerais pouvoir y réfléchir, si ça ne vous ennuis pas, finit-il par dire. Je ne sais... plus trop où j'en suis.
Contre toute attente, Chris eut un petit rire, puis il l'embrassa dans le cou avec une délicatesse exquis.
Chris: Renoncer tendrait à prouver que Desmarest a encore de l'empris sur vous. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ?
Il virevolta sur ses talons pour le fusiller du regard.
Alex: Tout ceci n'a rien à voir avec lui !
Chris: En êtes-vous sûr ? Prouvez-le-moi.
Alex: Ah oui ? Et comment dois-je m'y prendre ?Il l'emprisonna en posant les mains sur le comptoir contre lequel il était appuyé.
Chris: C'est très simple, Alex. Cessez de culpabiliser et remontez en selle.
Alex: Vous n'êtes pas sérieux ! protesta-t-il en tentant de le repousser.Ce geste n'obtint pas le résultat escompté. Chris l'enlaça étroitement pour l'empêcher de s'échapper et plongea son regard ambré dans le sien.
Chris: Essayez-moi.
Alex: Quoi ? Seriez-vous en train de me proposer vos services ? Vous voulez être mon... amant ?
Chris: Cet analogie me paraît un peu présomptueux, mais J'accepte le défi.Alex le dévisagea un long moment, puis tout tension l'abandonna, comme par miracle, et il laissa échapper un petit rire.
Alex: Vous êtes vraiment incorrigible !
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...