Alex Taylor entra dans la chambre en serrant le passe-partout qu'il avait mis une semaine à subtiliser. Malgré la lueur des réverbères qui perçait à travers les rideaux, il ne voyait pas grand chose, à part les 2 grands lits doubles qui meublaient la pièce.
Soudain, son coeur se mit à battre follement dans son torse en entendant des pas se rapprocher dans son dos. Pivotant sur ses talons, il voulut claquer la porte de la chambre, mais il n'en eut pas le temps.Alex: Brad..., chuchota-t-il.
Chris: Non, répliqua Chris avec colère. Je ne suis pas Brad.
Le soulagement que ressentit Alex se dissipa très vite lorsqu'il se sentit soulevé de terre. Jeté comme un sac sur l'épaule de l'intrus, il protesta:
Alex: Mais... vous n'avez pas le droit... que faites-vous ?
Chris: On s'en va. Vous venez de commettre une infraction. Et taisez-vous, car si on nous repère, ce sera encore pire pour vous.
Emportant son fardeau, Chris quitta la chambre et courut vers le parking.
Alex tenta de se dégager, mais son ravisseur le maintenait fermement. Soudain, en l'entendant déverrouiller la portière d'une voiture, il eut un sursaut de panique.
L'homme le kidnappait !
Non, il n'allait pas se laisser faire... Pas après avoir parcouru plus de 8 mille kilomètres, vécu d'expédients, gagné sa vie en faisant la cuisine dans le motel le plus minable du monde. Il était hors de question qu'il soit la cible d'un fou furieux déterminé à le tuer alors qu'il était si près du but.
La colère prenant le pas sur sa frayeur, il le menaça:Alex: Si vous ne me reposez pas par terre immédiatement, je hurle !
Sur ces mots, il se mit à battre des pieds pour se dégager. L'homme le laissa glisser au sol tout en maintenant une main sur sa bouche.
Alex tenta de se débattre, mais très vite il fut déposé sur le siège passager d'une voiture. L'homme en fit le tour puis s'installa à la place du conducteur. Se penchant vers lui, il le bâillonna de nouveau d'une main ferme. Il essaya vainement de lui mordre la paume, puis déclara forfait. Pas de doute, il n'était pas de taille à lutter contre cet homme. Plissant les yeux pour tenter de discerner les traits de son ravisseur, il se força à respirer calmement pour apaiser les battements de son cœur.
Le parfum de l'homme l'enveloppa lorsqu'il glissa à son oreille:Chris: Si vous émettez le moindre son, je vous arrête sur-le-champ.
Alex écarquilla les yeux de surpris. Cet homme n'était pas un tueur mais un policier.
Bien que rassurant, cette information ne parvint pas à l'apaiser totalement. Se retrouver en prison pour avoir pénétré par effraction dans la chambre de Brad risquait de transformer sa vie en cauchemar. Le visa de travail temporaire qu'il avait mis 2 mois à obtenir serait révoqué.
Une expulsion était le dernier truc qu'il souhaitait, car l'espoir de récupérer une partie des 25 000 dollars que Brad avait extorqués à son père serait réduit à néant.Chris: Hochez la tête si vous avez compris ce que je viens de vous dire, lui intima le policier.
Glissant discrètement sous ses jambes le passe-partout qui lui avait permis d'entrer dans la chambre de Brad, il obtempéra et aussitôt, il fut libéré. Aspirant une grande goulé d'air, il se renfonça dans son siège.
Alex: Pourquoi ne pas m'avoir dit plus tôt que vous étiez un policier ? demanda-t-il, furieux. Vous m'avez fait une peur bleu.
Chris: Je ne suis pas policier, mais détective privé, répliqua l'inconnu en sortant une carte professionnelle de sa poche.
Alex tenta de déchiffrer le nom sur la carte, mais l'obscurité l'en empêcha.
Chris: A présent, mettez votre ceinture de sécurité, nous partons.
Alex voulut protester, mais la voiture démarrait déjà.
Alex: Mais... où m'emmenez-vous ? cria-t-il tandis que la panique le gagnait de nouveau.
Chris: Allez-vous mettre votre ceinture ou voulez-vous que je m'en charge ?
Alex: Non. Je refuse de vous suivre. Je suis employé dans ce motel et c'est aussi là que je vis. Il est hors de question que je m'en aille.
Déterminé à s'échapper, il voulut saisir la poignée de la portière, mais l'homme fut plus prompt que lui. Coupant le moteur, il lui agrippa fermement la main.
Chris: Vous n'habitez plus ici, compris ? dit-il d'un ton menaçant.
Incapable d'échapper à la poigne d'acier qui lui brisait les doigts, il soupira:
Alex: D'accord... Je ne m'echapperai pas, mais lâchez-moi, vous me faites mal.
Aussitôt, il le libéra.
Alex: Bon sang, vous auriez pu me casser un doigt ! maugréa Alex en massant sa main meurtrie.
Soudain, celle de son ravisseur apparut sous son nez.
Chris: Maintenant, donnez-moi la clé, lui dit-il.
Alex: Quelle clé ?
Chris: Celle que vous avez glissé sous vos fesses. Je vous accorde 10 secondes, pas une de plus. Après, c'est moi qui irai la chercher.
Il se mit à compter à voix haute. Au chiffre 5, Alex rendit les armes. Il récupéra la clé sous lui et le laissa tomber dans la main tendu de son ravisseur.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...