Alex: Pourquoi les évites-tu ?
Alex ne comprenait pas l'attitude de Chris. Cette fête pouvait impressionner des étrangers, mais Chris n'en était pas un. Il faisait partie de la famille et, apparemment, tout le monde semblait apprécier sa présence.
Il prit le temps d'avaler une bouchée de son plat à basse de riz parfumé avant de dire :Chris: Parce que j'ai généralement mieux à faire, comme ce soir, par exemple.
Alex détourna les yeux, gêné par le sous-entendu.
Alex: Je vois...
Un petit rire accueillit sa remarque. Approchant son visage du sien, Chris lui murmura à l'oreille :
Chris: Maintenant, arrête de poser des questions idiots et mange vite ton arroz con pollo pour que nous puissions nous éclipser.
La famille !
Hélas, Chris ne put mettre son plan à exécution. Une ribambelle d'oncles, de tantes, de cousins et cousines se succéda pour venir le saluer. Tous semblaient se réjouir de sa présence. Après 20 minutes de présentations ininterrompus, Alex avait la tête qui tournait un peu. En outre, il ne comprenait pas pourquoi Chris paraissait si tendu auprès de ces gens si chaleureux à son égard. Il avait bien l'intention de lui poser la question dès que sa tante Carmen les aurait laissés seuls. Comme la vieille dame reprenait sa respiration, Chris en profita pour dire :
Chris: Nous devons y aller, Carmen. Passe une bonne soirée, nous nous reverrons plus tard.
Sur ces mots il entraîna Alex.
Alex: Ne devrions-nous pas rester encore un peu ? Cela fait seulement une heure que nous sommes là. Et tu as promis une valse à Maricruz.
Chris s'immobilisa pour le dévisager.
Chris: Tu n'en as pas assez de cette inquisition ?
Alex: Ce n'était pas si désagréable, voyons. Tous ces gens ont fait preuve d'amabilité et de politesse à mon égard.Chris émit un petit rire sarcastique.
Chris: Ah oui ? Quand Roberto t'a demandé d'où venait ta famille, tu l'as trouvé poli ?
Alex: Cela ne m'a pas dérangé. Apparemment, il t'aime beaucoup, comme toutes les personnes que tu m'as présentés, d'ailleurs.Chris posa les 2 mains sur ses épaules et planta son regard dans le sien.
Chris: Cesse de plaider leur cause ! Toutes ces simagrées m'ennuient.
Alex: Je suis sérieux ! protesta Alex. Ce doit être merveilleux d'être autant aimé par ses proches. Pourquoi adoptes-tu cette attitude ?Petit garçon, Alex aurait adoré que sa mère lui manifesté de l'affection. Hélas, il n'en avait jamais reçu.
Chris l'embrassa sur le bout du nez avant de déclarer :Chris: Parce que ma vie ne les regarde pas.
Jetant un coup d'œil alentour, il ajouta :
Chris: Viens, je crois que le moment est venu de filer discrètement. Personne ne nous prête attention.
Avisant la silhouette de Maricruz au bord de la piste de danse, Alex s'immobilisa. La jeune fille les observait de loin. La déception se lisait sur ses traits.
Alex: Non, attends, Chris. Tu as promis une valse à Maricruz. Je crois qu'elle t'attend.
Passant une main nerveuse dans ses cheveux, Chris chercha sa cousine du regard et, lorsqu'il l'aperçut, il ressentit une pointe de culpabilité.
Alex: C'est un grand jour pour elle, ajouta Alex.
Chris: D'accord, je vais la rejoindre... Mais Attends-moi ici. Je serai de retour dans 10 minutes maximum. Et après, nous partirons.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...