~✤~
Au-delà du sale caractère qu'il montrait chaque jour, Yoon Gi n'était pas vraiment celui qu'il laissait paraître. Son comportement envers Ji Min, ou même les personnes qu'il croisait dans son quotidien, pouvait s'apparenter à de la méfiance, voir même beaucoup de maladresse. Depuis des années, il avait un problème avec les relations sociales quelle qu'elles soient. Il avait le sentiment de se donner beaucoup de mal pour pas-grand-chose, car il se débrouillait parfaitement bien tout seul et que perdre une fois des amis était largement suffisant pour ne pas vouloir retenter l'expérience.Il s'était habitué, au fil du temps, à être seul, ce qui n'avait fait qu'empirer les choses, car il se retrouvait aujourd'hui incapable de supporter qui que ce soit, y comprit un colocataire qu'il avait pourtant voulu. Enfin, il avait eu besoin de partager le loyer, car il ne gagnait pas assez pour s'en sortir et qu'il avait tout simplement la flemme de déménager, s'étant habitué à cet appartement, et non parce qu'il avait besoin de compagnie. Au fond, il était certain qu'il se porterait mieux si Ji Min n'était pas là.
Ce n'était pas qu'il ne l'aimait pas, parce qu'il n'avait même pas cherché à le connaître ou à s'intéresser à lui. Déjà, le garçon ne lui avait pas forcément donné envie de le faire, avec son comportement de retrait, toujours à se tasser sur lui-même quand il était désagréable avec lui. En fait, c'était la réaction de beaucoup de personnes. Soit on s'énervait, soit on l'évitait. Ji Min avait choisi de l'éviter, et ça avait définitivement écrasé toutes chances qu'il fasse le moindre effort.
Puis, ce matin, il avait complètement déraillé. A moins que ce soit le caractère qu'il avait caché par pudeur ou par politesse. Il lui avait gueulé dessus, confiant, lui balançant ce qu'il avait sur le cœur. Et il fallait avouer que ça avait fait son effet, parce que Yoon Gi s'était mis à se demander quel était exactement le caractère de son colocataire. Était-il le gars banal, qui évitait les problèmes et souriait bêtement, ou ce gars vif et passionné qui était apparu comme par magie ? Ou peut-être était-il les deux à la fois ?
Ce qui était certain, c'était que pendant un court instant, alors qu'il aurait dû l'énerver, il l'avait terriblement amusé, voir même attiré. Non, en fait, il avait même complètement apprécié se faire crier dessus parce que peut importe combien il avait essayé de se montrer menaçant, Ji Min n'avait pas été capable de se débarrasser de ses petits yeux malicieux et de son air d'enfant adorable. Il n'avait pas été convainquant pour un sous, et à chaque fois qu'il y repensait, le même sourire venait sur ses lèvres. Contre toute attente, le plus jeune venait de se montrer très intéressant. C'était même la première personne à susciter son intérêt depuis un moment.
Lorsque Ji Min rentra de cours, il se glissa silencieusement dans l'appartement, n'ayant pas vraiment envie d'affronter Yoon Gi. Il pensait ce qu'il avait dit ce matin, mais appréhendait sa réaction. Il pourrait s'en foutre, ce qui était le plus probable, mais il pourrait aussi avoir envie de lui rendre la monnaie de sa pièce, car il lui avait quand même gueulé dessus sans lui laisser une chance de répliquer. Alors qu'il entrait dans le salon, il s'arrêta soudainement, tombant face au fameux individu aux cheveux vert, ce qui était inhabituel, car il était d'ordinaire enfermé dans sa chambre pour l'éviter.
Yoon Gi, qui avait encore et toujours ses écouteurs, et qui était plongé sur l'écran de son ordinateur, releva la tête vers lui, se rendant compte de sa présence, puis libéra une de ses oreilles.
« Heu... fit le brun, hésitant à s'il devait le saluer tant le regard qu'il lui lançait était indéchiffrable.
- Alors ? On fait moins le malin que ce matin, hein ? »Il lui fit un sourire narquois, qui agaça Ji Min alors qu'il aurait pu avoir des regrets pour s'être emporté.
« Le malin ? répéta-t-il.
- Oui. Alors, j'attends.
- De quoi ?
- Tes excuses.
- Je rêve. »Le plus jeune poussa un gros soupire avant d'être pris d'un rire nerveux. Il était tellement énervé par ce gars qu'il ne pouvait que rire.
« T'es vraiment pas croyable. Rassure-moi, ta connerie n'est pas contagieuse ?
- Si je te dis que oui, ça te fera partir ?
- Rien que pour t'emmerder, je vais y rester des années dans ton appart'. Ca te va ?
- Deal.
- Quoi ?
- Reste donc, tu me distrais.
- Quoi ? répéta Ji Min, outré. Je ne suis pas une bête de foire. »Cette fois, ce fut au tour de Yoon Gi de rire, mais d'un rire franc et naturel. Ji Min se figea, partagé entre l'envie de le tuer, car il se foutait de sa gueule ouvertement, ou celle de sauter de joie, car Min Yoon Gi, le glaçon qui lui servait de colocataire, venait d'afficher une expression humaine et qu'il était terriblement beau comme ça.
« Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui pour être d'aussi mauvais poil ?
- Attends, c'est toi qui me demandes ça avec le comportement que t'as eu depuis que je suis ici ?
- Ca te va bien. Ca me donne envie de t'énerver.
- Tu me fatigues. »Le brun soupira une nouvelle fois puis parti s'enfermer dans sa chambre, afin de travailler un minimum, même s'il n'avait pas la tête à ça. C'était vrai qu'il s'emportait facilement, mais Yoon Gi faisait tout pour l'énerver, visiblement parce que ça l'amusait. Il lui adressait la parole, certes, mais il préférait presque lorsqu'il l'ignorait. Au moins, il ne se moquait pas de lui. Ji Min jura en lançant son sac sur son lit, pour passer sa tension dans quelque chose, il n'aurait jamais dû lui dire ce qu'il pensait ce matin, ça allait être pire qu'avant.
~✤~
VOUS LISEZ
Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*
Fanfiction« Ce petit con sait à quel point il est sexy quand il s'énerve ? » Ji Min et Yoon Gi font une colocation qui a démarré sous les chapeaux de roues, mais entre mauvais caractère, rancune, flirt lourd, et coups bas, la cohabitation ne s'annonce pas d...