15.3

20.3K 1.8K 2.5K
                                    

   ~✤~    

Yoon Gi n'avait actuellement aucune réelle idée de ce qui se passait dans la tête d'Ho Seok. Il n'aurait à l'origine jamais imaginé que revoir le Ji Min qu'il avait plusieurs fois évoqué allait le retourner à ce point. Ca l'inquiétait, bien sûr, même s'il avait décidé de mettre son colocataire en priorité pour l'instant. Il n'y avait pas de réelle raison à ce choix. Il avait dû le faire, et instinctivement, il avait préféré se tourner vers Ji Min. Instinctivement. Il réagissait toujours de cette manière sans vraiment penser aux conséquences. 

Il s'en voulait un peu. Il savait ce qu'Ho Seok avait traversé, le point auquel le sujet "Ji Min" était sensible pour lui. S'il y avait une personne qui en avait conscience, c'était bien lui, mais il avait décidé d'ignorer tout ça pour rester avec Ji Min qui, finalement, aurait peut-être pu s'en sortir seul. Parce qu'après tout, où est-ce qu'ils en étaient à présent, tous les deux ? Ils se laissaient porter par leurs envies sans savoir si ça allait les mener quelque part, sans réellement communiquer sur ce qu'ils ressentaient, sur leur sérieux dans cette histoire.

Beaucoup de choses implicites passaient entre eux : le fait qu'ils ne puissent pas être réellement ensemble tant qu'il n'y avait pas eu une réelle discussion avec Ho Seok, le fait que Ji Min avait encore besoin de temps pour ne pas seulement agir de manière automatique et réactive, ce qui avait en partie été le cas il y a quelques jours. Au final, Yoon Gi avait l'impression de se trouver dans une mascarade, un semblant de relation amoureuse qui n'en portait pas le nom parce qu'il leur manquait une chose importante : la communication. Ce n'était pas qu'il avait eu beaucoup d'expérience, mais plutôt qu'il sentait au plus profond de lui-même que quelque chose clochait encore dans leur comportement à tous deux. 

"Fait pas cette tronche longue de vingt mètres, Yoon Gi."

Ho Seok lâcha un long soupire en s'asseyant à côté de lui derrière le comptoir. S'il avait besoin d'une chose actuellement, c'était bien que son ami arrête de dramatiser autant la situation. Ce serait mieux de chercher à lui changer les idées plutôt que de lui rappeler en permanence le fait que le jeune homme qu'il avait abandonné lâchement des années plus tôt soit le colocataire de son meilleur ami - plus que son colocataire, d'ailleurs, vu ce qu'il avait vu la veille à la faculté, bien qu'il n'ait même pas été étonné de tomber sur cette scène. 

"Franchement, je vais survivre, hein. Ce n'est pas comme s'il allait venir me planter un couteau.
- Ca, c'est certain, sourit Yoon Gi, ça fait longtemps que je ne serais plus là sinon.
- Ce n'est pas comme si tu lui avais fait quelque chose.
- Je l'ai traité comme de la merde, ignoré, dragué lourdement, et je lui ai filé des somnifères dans une bière pour lui teindre les cheveux, énuméra l'ainé. Tu disais ?"

Le brun ne put s'empêcher de rire devant la liste, s'imaginant les différentes réactions qu'aurait pu avoir Ji Min à chaque mauvais coup de Yoon Gi. 

"Et il t'apprécie quand même, un exploit.
- Oui. C'est le premier à dire que je suis un gros con, cela dit.
- Tu parles."

Devinant qu'Ho Seok n'allait pas le croire, car habitué à ce qu'on le craigne et qu'on n'ose jamais répliquer quoi que ce soit à ses âneries, Yoon Gi sorti son téléphone avant d'envoyer un message au concerné.

Yoon Gi
Chéri, je suis quoi pour toi ?

"Ne me fais pas croire que Ji Min t'insulte. Ce n'est pas son genre.
- Il m'insulte tout le temps, affirma Yoon Gi."

Au moment où Ho Seok allait répliquer, son téléphone vibra, indiquant ainsi qu'il avait eu une réponse. Il scruta l'écran, un sourire satisfait sur le visage, avant de le mettre devant les yeux de son ami pour prouver ses dires.

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant