1.1

66K 3.9K 2.9K
                                    

~✤~

Comme chaque matin, Ji Min buvait tranquillement son café sur le canapé du salon, essayant de se réveiller sans se brusquer. Il aimait prendre son temps, alors il ne se levait jamais au dernier moment, enfin, il essayait.

Son colocataire traversa le salon sans lui adresser un regard, allant sur le balcon pour fumer sa première cigarette. Comme chaque matin. C'était Yoon Gi qui habitait cet appartement à la base, mais pour des raisons financières, il avait décidé de chercher une personne pour louer la chambre non-utilisée. Et c'était lui qui l'avait prise. A première vue, le garçon aux cheveux teintés d'un vert pâle lui avait paru plutôt gentil, bien qu'assez distant, mais il s'était dit qu'avec le temps, ils apprendraient à se connaître et il se radoucirait. Sauf que Yoon Gi n'avait jamais fait un pas vers lui. Il s'enfermait toujours dans sa chambre, ne discutant avec lui que lorsque c'était nécessaire.

Cette situation déplaisait fortement à Ji Min, car il avait choisi de vivre avec quelqu'un pour ne pas se sentir seul. Il aurait pu louer un appartement par lui-même que ça n'aurait rien changé, si ce n'est qu'il n'aurait pas eu cette douloureuse impression d'être insignifiant. Il aimait le contact des autres, discuter de tout et de rien, rire, et son colocataire ne lui apportait rien de tout ça. Pire, il le faisait parfois se sentir indésirable.

Le brun relativisait, se disant qu'il faisait des économies avec le loyer peu élevé. Il se disait aussi qu'il pourrait toujours trouver une autre colocation en fonction des rencontres qu'il ferait à la faculté. Parce qu'en plus, il ne connaissait personne dans cette maudite ville, pour l'instant. D'où l'intérêt de vivre avec quelqu'un pouvant le conseiller et l'occuper. Mais Yoon Gi ne remplissait même pas cette misérable tâche.

Il soupira. Ça faisait deux semaines qu'il vivait ici, ses cours commençaient à peine, mais il en avait déjà assez de cette attitude distante et blessante. Ji Min savait qu'il n'était pas quelqu'un de spécialement intéressant, mais n'était-ce pas la moindre des choses d'essayer de connaître un peu la personne avec laquelle on partageait un logement ? Il avait essayé de parler à Yoon Gi, bien sûr. Il lui avait répondu brièvement, limite par des monosyllabes, lui faisait comprendre qu'il l'ennuyait, et qu'il n'était pas digne de son intérêt. Alors, il avait laissé tomber, se disant qu'il traversait peut-être une mauvaise phase et qu'il viendrait de lui-même lorsqu'il serait prêt. Ou moins con. Mais visiblement, le temps ne changeait rien, si ce n'est qu'ils ne s'adressaient même plus un regard maintenant.

Il tourna la tête, observant son colocataire à travers la baie vitrée, il était de dos, appuyé à la balustrade du salon, ses écouteurs dans les oreilles. Il écoutait de la musique presque en permanence. Au fond, il n'arrivait pas à détester Yoon Gi, bien qu'il soit exécrable au possible. Il lui semblait terriblement seul. Il se souvenait encore de l'appartement qu'il avait découvert. Un lieu vide, froid, et impersonnel. Et son occupant le reflétait, une personne cynique et distante. Pourtant, il fallait être aveugle pour ne pas voir que ce comportement reflétait un appel à l'aide. Mais ça, Yoon Gi ne le reconnaîtrait sûrement jamais.

Malgré ça, il en avait assez de son comportement. Assez d'avoir été catalogué, et de ne pas se sentir chez lui alors qu'il payait pour vivre ici. Il en avait marre de se faire rabaisser que ce soit par ses rares remarques, son regard, ou juste son indifférence.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas que celui qu'il observait avait terminé sa cigarette et s'était retourné, le prenant à l'observer. Yoon Gi resta un instant à soutenir son regard, puis il fronça les sourcils et ouvrit la porte coulissante brutalement.

« Qu'est-ce que t'as à me mater ? »

Ji Min sursauta, se rendant compte de la situation, et planta ses yeux dans les siens.

« Ça te pose problème ?
- Ouais.
- Je vois. Je vais continuer à le faire alors.
- Espèce de...
- Je ne te permets pas de m'insulter, le coupa Ji Min. N'essaie même pas. »

La bouche légèrement ouverte, le plus âgé le contempla quelques secondes, surpris qu'il ait répliqué. D'ordinaire, Ji Min aurait eu tendance à baisser les yeux et s'excuser, et n'aurait même pas cherché à lancer une conversation. Il avait compris que ça ne servait à rien. Mais cette fois-ci, il allait jusqu'à lui donner des ordres.

« J'ai laissé passer jusqu'à maintenant parce que je suis gentil, mais j'en ai ras-le-bol que tu me rabaisses. Je peux être aussi con que toi, si je veux. »

Yoon Gi se pinça les lèvres, irrité de ses mots, bien que complètement choqué par ce qui se passait. Dès le départ, il avait vu Ji Min comme une personne effacée, sensible, et positive, mais voilà que sa personnalité changeait soudainement.

« Tu sais comment je suis en réalité ? Je suis un emmerdeur bruyant. Sauf que vu que tu avais visiblement besoin de ta petite quiétude, je me suis retenu. »

Fier de son effet, Ji Min se leva sans le quitter des yeux.

« Tu as voulu un colocataire, et j'ai signé le bail avec ton accord. Que ça te plaise ou non, c'est toi qui as décidé que je vive ici, et je ne compte pas m'en aller. Alors tu as deux possibilités : soit tu continues d'être un connard, et je le serais aussi, soit tu changes un peu ton comportement, ce qui en passant t'éviterais de te prendre un poing dans la gueule. »

Il lui jeta un dernier regard plein d'animosité avant d'aller laisser sa tasse dans l'évier et se préparer à aller en cours, alors que Yoon Gi restait toujours pétrifié. Puis, alors que Ji Min claquait la porte de sa chambre, un sourire s'afficha sur le coin de ses lèvres.

« Ce petit con sait à quel point il est sexy quand il s'énerve ? »

~✤~


On sait tous que Jimin doit être sexy quand il s'énerve, hein ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant