17.1

14.6K 1.5K 441
                                    


  ~✤~


Il était tellement tard que le jour commençait à s'éteindre lorsque Ji Min quitta la bibliothèque universitaire, satisfait d'avoir enfin réussi à se mettre à jour dans ses cours alors que, depuis le début de l'année, il n'allait clairement pas dans la bonne direction sur ce point. Sa vie semblait aller dans le bon sens depuis une semaine, ou un peu plus. Il avait réussi à décider d'aller de l'avant, et ça l'avait motivé à beaucoup de choses, commencer quelque chose avec Yoon Gi en premier lieu, mais aussi ne pas rater son année.

Il s'étira longuement avant de descendre les escaliers pour se diriger à l'arrêt de bus. Yoon Gi avait dû finir le travail il y avait une demi-heure, peut-être aurait-il dû lui demander de venir le chercher ? Le trajet lui paraissait toujours terriblement long, surtout quand il faisait presque nuit, ce qui rendait le paysage urbain moins vivant et donc moins sympathique à regarder. Il aurait préféré rentrer avec lui, lui demander comment c'était passée sa journée. A un feu rouge, l'ainé aurait certainement glissé sa main sur sa cuisse pour lui faire une blague grivoise comme à son habitude. Ca aurait définitivement été plus joyeux qu'être dans son coin dans un bus bondé d'étudiants quittant tardivement l'université.

Il s'arrêta à l'arrêt de bus vide. C'était bien sa veine, celui d'avant venait certainement tout juste de passer. Il lâcha un soupir bruyant, maudissant son choix d'appartement à l'autre bout de la ville. S'il n'avait pas été en galère, il ne l'aurait jamais pris. Il n'aurait jamais rencontré Yoon Gi.

Un bus s'arrêta à l'arrêt en face de lui, partant dans la direction opposée de celui qu'il attendait. Bon nombre de personnes en descendirent, certainement pour rentrer aux cités universitaires qui étaient à deux pas. Pourtant, une personne traversa la route en direction du campus, ce qui était assez étrange parce qu'il n'y avait aucune raison d'y aller à cette heure : les cours étaient finis, la bibliothèque allait fermer. Alors qu'il fixait le jeune homme qui avançait dans sa direction, une capuche cachant ses cheveux et la moitié de son visage, ce dernier sembla s'en rendre compte, car il releva la tête dans sa direction, et ce fut à ce moment que le sang de Ji Min ne fit qu'un tour.

Ho Seok.

Ce n'était pas qu'il l'évitait, ou qu'il avait peur de le rencontrer. Il savait que ça allait arriver tôt ou tard, alors il s'était donné le temps qu'il fallait pour s'y préparer. Il l'était, à présent, prêt à tout entendre, prêt à affronter une vérité qui pourrait le rassurer comme le briser de nouveau. Maintenant qu'il avait quelque chose - quelqu'un - à qui se rattacher, il savait qu'il ne se briserait pas, il ne se briserait plus comme avant.

Ho Seok s'arrêta une fois qu'il eut rejoint le trottoir, retirant sa capuche pour le dévisager encore quelques secondes, comme s'il hésitait à le saluer ou à partir comme si de rien était. Au fond, il cherchait juste à savoir s'il pouvait lui parler, si Ji Min n'allait pas lui mettre un poing dans la figure, s'il avait vraiment envie d'entendre quelque chose de sa part.

"Salut, fit le roux en s'approchant de lui.
- Hey, murmura l'ainé."

Un silence gênant prit place entre eux. Ji Min avait lâché son regard pour fixer ses pieds, dansant sur ces derniers, mal à l'aise. Il ne savait pas par quoi commencer. Lui demander de but en blanc ? Lui parler de Yoon Gi ? Ou juste lui demander des banalités sans importance ?

"Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il finalement.
- Je vais au studio pour m'entraîner, expliqua Ho Seok, il n'y a personne à cette heure et je viens de finir le taf, alors...
- Je vois..."

Nouveau silence.

"Tu veux venir ? Lui proposa Ho Seok, hésitant, alors que Ji Min relevait la tête pour lui lancer un regard surpris.
- Quoi ?
- Au studio. On pourrait en profiter pour discuter et... Je ne sais pas, t'as sûrement mieux à faire, après tout.
"

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant