9.1

22.1K 2.4K 284
                                    

~✤~

Ji Min se demandait sincèrement si, à ce stade, il avait véritablement la poisse ou s'il en faisait exprès sans le vouloir. Non seulement, il avait envenimé la situation en ayant un geste complètement absurde et incontrôlé, soit embrasser son colocataire qui l'ignorait copieusement et était devenu désagréable comme aux premiers jours, mais en plus, il avait fallu que cette étrangeté de sa part ne change rien. Rien du tout. Le néant de toute réaction. Yoon Gi n'avait ni été rancunier, ni curieux, non. Il était resté sur son canapé, les yeux perdus dans la télévision, et ne lui avait pas adressé un regard ou une parole de la soirée. Comme si ça ne signifiait rien. Finalement, ça pouvait convenir au brun. Il n'avait pas à se justifier maladroitement ou à être gêné : c'était un acte sans conséquence, sans impact, inutile.

Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait définitivement plus envie de lui adresser la parole, à présent. Du moins pour quelques jours, parce qu'il était toujours autant déterminé à lui tirer les vers du nez quand il se sentirait capable de lui faire face. Mais, il avait la poisse. Une poisse monumentale, parce que, comme l'idiot qu'il était, il avait fallu qu'il oublie ses clés. Et comme par hasard, il avait fallu que ça tombe le jour où, il le savait par habitude, Yoon Gi rentrait tard car il devait fermer la boutique.  Et la conséquence directe de tout ça était qu'il allait bien être obligé de le contacter, pour pouvoir rentrer chez lui.

Il avait retardé le moment au maximum, étudiant à la bibliothèque alors qu'il avait fini les cours tôt aujourd'hui. Il préférerait presque attendre sous la pluie que de devoir lui envoyer un texto, mais l'idée d'avoir un rhume ne lui plaisait définitivement pas. Quittant l'enceinte de la bibliothèque universitaire qui venait de fermer, il sortit enfin son portable, prenant une longue inspiration.

Ji Min :
J'ai oublié mes clés. Tu es à la maison ou je peux passer te prendre les tiennes ?

Honnêtement, il s'attendait presque à ce que son colocataire lui dise d'aller voir ailleurs et d'attendre son retour.

L'emmerdeur :
Viens à la boutique

Un sourire s'afficha sur les lèvres du brun alors qu'il lisait le surnom qu'il avait donné à Yoon Gi. « L'emmerdeur » était au chômage depuis quelques jours, et, ça le tuait de l'avouer, il lui manquait beaucoup.

Ji Min :
Je ne sais pas où c'est... Tu m'envoies l'adresse ?

L'emmerdeur :
Devine

Ji Min :
Yoon Gi

L'emmerdeur :
Y a pas de Yoon Gi qui tienne

Ji Min :
Oh, ne soit pas con s'il te plaît... Il pleut, j'ai froid !

L'emmerdeur :
On sait tous les deux que je n'en manque jamais une pour être con !

Le garçon resta un instant à fixer le message, cherchant à comprendre comment il devait l'interpréter. Est-ce que c'était une remarque négative, et qu'il l'envoyait vraiment bouler, parce qu'il l'avait bel et bien insulté comme cela la veille, ou est-ce qu'il était en train de plaisanter ? Ses interrogations furent interrompues par un nouveau texto, contenant cette fois l'adresse de la boutique.

Ji Min :
Merci, le con !

L'emmerdeur :
Viens vite, je rêve de te botter le cul, là.

Un éclat de rire plus tard, Ji Min courut vers l'arrêt de bus, tentant, sans grand succès, d'éviter de se mouiller. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas la pluie, mais, à cette saison, avec le vent frais, être trempé ne pouvait pas être agréable : c'était juste un coup à tomber malade. Heureusement pour lui, la boutique ne se trouvait pas trop loin. En vérité, il l'avait même déjà vue, sans être entré à l'intérieur. Ça voulait dire qu'il aurait pu, par hasard, tomber sur Yoon Gi avant même qu'il ne lui révèle son travail, ce qui aurait pu être assez amusant.

Il ignorait à quoi s'attendre, mais une impression positive s'était emparée de lui à la lecture des messages. Il avait eu l'impression de converser avec le Yoon Gi qu'il avait appris à côtoyer : celui qui se moquait de lui et l'embêtait. Comme il était plutôt désespéré d'avoir ce genre de signe depuis quelques jours, il s'y accrochait. Il priait pour que ce ne soit pas une illusion, mais bien la réalité.

~✤~

C'est court, honte sur moi.

J'ai reçu mes albums, mais j'ai pas eu la carte de Jimin, donc si quelqu'un en a une a vendre ou à échanger.  Je tenais vraiment à avoir le polaroid de mon Minie, pas que je suis désespérée mais c'est pas loin, donc je tente ici. ;-;

Je manque d'inspiration, donc je vais juste vous remercier. J'ai jamais commenté les statistiques de ma fanfic ici, mais, bon sang, je passe mon temps à les regarder sans jamais vraiment y croire. J'imaginais pas que ma fiction allait autant plaire, et que j'allais recevoir tant de commentaires adorables. Vous êtes géniaux, je vous adore, vraiment. Merci ~ !

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant