~✤~
La sonnerie habituelle de son réveil résonna aux oreilles de Ji Min, une chanson pop qu'il aimait entendre chaque matin car elle avait cette étrange faculté de lui donner l'énergie nécessaire pour démarrer la démarrer la journée. Le grognement mécontent qu'il entendit alors qu'il traînait comme toujours trop à aller l'éteindre, lui, n'était néanmoins pas dans sa routine habituelle. Le roux papillonna des yeux pour se rendre compte qu'il était allongé contre Yoon Gi dans le canapé, et cette étrangeté le surprit tellement qu'il aurait pu se retrouver par terre si l'aîné n'avait pas resserré son étreinte dans le bas de son dos. Plus prudent, Ji Min s'empara de son téléphone sur la table basse avant de couper l'alarme, et se fourra aussitôt de nouveau contre le jeune homme, sous le plaid qu'ils partageaient.
« Six heures ? Releva Yoon Gi. Ce sont des malades à ta fac.
- Hum, acquiesça le plus jeune en posant sa tête dans sa nuque.
- Ne me dis pas que tu attends qu'elle re-sonne. Parce que je compte finir ma nuit.
- Je sèche. »Il se sentait bien trop fatigué pour affronter la matinée de cours magistraux du jeudi. Quelle idée de veiller un soir de semaine ?
« Monsieur se rebelle, se moqua Yoongi.
- Hum, fit simplement Ji Min alors qu'il se sentait s'assoupir à nouveau. »Rébellion, fatigue, ou une absence totale de volonté de se rendre en cours aujourd'hui. Encore à présent, Ji Min avait l'impression de flotter entre le rêve et le cauchemar, la réalité peinait à le heurter totalement. Depuis hier, il était dans cette transe étrange, où rien ne semblait vraiment le toucher, il ne réalisait pas vraiment ce qui s'était passé depuis sa rencontre avec Ho Seok, il ne comprenait pas non plus l'ensemble de sentiments brouillons qui s'enchaînaient en lui, contradictoires. Dans cette situation, le mieux était sans doute de dormir, encore et encore, jusqu'à qu'il se sente prêt à réfléchir à tout ça, à froid. Il avait conscience que ces choses devaient être réfléchies, et qu'il ne devait pas agir de manière trop spontanée. Tout l'inverse de ce qu'il avait fait la veille, en somme, en disant à Yoon Gi qu'il voulait sortir avec lui, ce qui les menait à ce réveil décalé, l'un contre l'autre, alors que leur relation n'était pas plus clarifiée par les évènements de la nuit.
Depuis combien de temps, son colocataire était-il devenu le soutien dont il avait besoin ? D'autant qu'il se souvienne, ils ne s'étaient jamais vraiment confié l'un à l'autre, ils avaient toujours gardé leurs états d'esprit pour eux, n'avaient jamais vraiment cherché de consolation dans la présence de l'autre. Pourtant, hier, il avait semblé naturel à Ji Min de se jeter dans ses bras, ça lui avait semblé, en plus d'une bonne idée, la seule solution possible pour lui. Comment en était-il arrivé là, à se dire qu'embrasser follement le meilleur ami de son ex était une bonne idée ? Qu'avait-il diable dans la tête pour se mettre entre eux de la sorte ?
Ho Seok n'était plus important. Cette constatation l'avait heurté de plein fouet lorsqu'il l'avait vu. Normalement, il aurait dû se dire "merde, mon ex", et vouloir le battre de ses poings, lui hurler d'aller au diable, lui mettre en pleine face toutes les souffrances qu'il avait traversé par sa faute, mais la seule chose qui lui avait traversé l'esprit à cet instant avait été Yoon Gi. Il avait aussitôt vu l'impasse dans laquelle il se trouvait : la personne à laquelle il voulait s'abandonner lui était terriblement difficile d'accès.
Alors, oui, peut-être bien qu'il se rebellait. Contre toute chose que le destin semblait lui interdire, son potentiel bonheur en premier lieu. Ho Seok était le meilleur ami de Yoon Gi ? En quoi est-ce que ça devrait changer quelque chose à ce qu'il ressentait ? S'il devait les convaincre tous les deux, il le ferait. S'il devait se battre avec Ho Seok pour être certain qu'il ne vienne pas faire un scandale, il le ferait. S'il devait user des pires stratagèmes pour que Yoon Gi ressente la même détresse que lui à vouloir être à ses côtés, il le ferait, même s'il espérait ne pas en avoir besoin.
Parce qu'il tenait à cette étincelle de plénitude plus que tout, parce que cette petite éclaircie, il voulait en faire un bel été, une véritable canicule qui méritait de durer des mois, d'assécher la planète entière. Et si ce soleil puissant devait lui brûler ce qui restait de ses ailes, il était prêt à les perdre définitivement s'il pouvait profiter de sa chaleur pendant quelque temps.
~✤~
Comme j'écris mes textes sur des dossiers situés dans un cloud, j'ai eu un problème de synchronisation et j'ai perdu une partie de mes chapitres écris en avance, je suis en deuil, R.I.P. mes bébés. Et dire que je fais ça pour ne justement rien perdre...
En mémoire à tout ce temps passé à les écrire pour finalement recommencer, une minute de silence, s'il vous plait. ;; Et profitez en pour prier pour tous ces poissons rouges enterrés dans les toilettes chaque année.
VOUS LISEZ
Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*
Fanfic« Ce petit con sait à quel point il est sexy quand il s'énerve ? » Ji Min et Yoon Gi font une colocation qui a démarré sous les chapeaux de roues, mais entre mauvais caractère, rancune, flirt lourd, et coups bas, la cohabitation ne s'annonce pas d...