~✤~
Bon Dieu, pourquoi fallait-il que Yoon Gi soit si dramatique ? Il n'allait pas si mal que ça. Il avait juste eu envie de prendre l'air, seul, avec une bière, ou peut-être trois. Il avait espéré que Yoon Gi ne soit au courant de rien et qu'il puisse simplement se reconstruire une façade avant de rentrer, mais non, évidemment que Ho Seok allait l'appeler pour lui parler. Ils étaient amis, après tout, c'était la moindre des choses qu'il lui annonce la merveilleuse nouvelle.
Ji Min poussa un soupir en ouvrant la porte de l'appartement, faisant teinter les bouteilles qu'il avait dans un sac plastique. Les vides, comme les pleines, il n'avait pas pensé à les jeter dans une poubelle pendant qu'il rentrait. En fait, il n'avait pensé à rien pendant ces dernières heures, le temps semblait s'être complètement arrêté juste pour lui. Il n'avait remarqué l'heure que lorsqu'il avait sorti son téléphone qui n'arrêtait pas de vibrer, pour se rendre compte qu'il était presque minuit et que cinq heures s'étaient écoulées, comme ça, sans qu'il ne s'en rende compte.
Il entra dans le salon, ignorant la présence écrasante de Yoon Gi sur le canapé, le fixant d'un air à la fois inquiet et agacé. Quelle humeur. S'il y avait bien une personne qui devrait être mal, c'était lui, alors pourquoi son ainé semblait bien plus accablé qu'il ne l'était ?
Il posa son sac sur la table basse, s'asseyant à même le sol, le dos contre le canapé, avant de sortir une boisson et de l'ouvrir. Il leva les yeux vers son colocataire en se tordant le cou sur le tissu, lui tendant la bouteille et se prenant un vent magistral alors qu'il le contemplait silencieusement. Ji Min haussa les épaules avant d'en boire une gorgée. Il semblait sur le point de lui faire la leçon, et c'était bien la dernière chose dont il avait besoin
« Ne me regarde pas comme ça, je vais bien. »
Yoon Gi haussa un sourcil, perplexe. S'il allait bien, pourquoi avait-il besoin de s'ouvrir une bouteille d'alcool ?
« T'as une clope ? »
De mieux en mieux.
« Yoon Gi, s'il te plaît. Je te jure que ça va. »
C'était vrai. Il se sentait bizarre, mais pas mal. Il avait juste envie de ne pas penser au passé, et se concentrer sur sa vie actuelle. C'était à ça que l'alcool lui avait servi, de manière contradictoire, ça l'avait aidé à rester lucide sur ce qui devait être le plus important par rapport à cette découverte. Et ce n'était pas le fait de revoir soudainement Ho Seok après tant de temps, mais bien qu'il s'en foutait totalement. Ca ne lui avait absolument rien fait de le revoir, si ce n'est un pincement au cœur dont il ignorait si c'était de la peine ou du soulagement
Toujours silencieux, Yoon Gi se leva avant de revenir poser un paquet de cigarettes et un briquet sur la table.
« Tu ne devrais pas te mettre à ça, je galère à arrêter.
- T'inquiète, je suis un ancien danseur, je n'ai pas envie de ruiner mes poumons, lui sourit le roux avant de sortir une bouteille et de l'agiter devant lui. T'en veux une, maintenant que t'as retrouvé ta langue ? »L'ainé poussa un soupir d'abandon avant de s'assoir en tailleurs devant la table basse à ses côtés, s'emparant de la bouteille. Vu combien il venait de stresser, ça n'allait pas lui faire de mal. Finalement, Ho Seok avait l'air bien plus atteint que Ji Min.
« Ho Seok va bien ?
- Honnêtement, il est trop bourré pour articuler une phrase logique. J'avais peur de te trouver dans le même état.
- Je ne suis pas du genre à me mettre dans cet état seul, expliqua Ji Min en sortant une cigarette. J'avais juste besoin de me détendre, pas de me défoncer.
- Tu me parlais de canards...
- J'ai fait semblant. C'était marrant de t'entendre t'énerver. »
VOUS LISEZ
Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*
Fanfiction« Ce petit con sait à quel point il est sexy quand il s'énerve ? » Ji Min et Yoon Gi font une colocation qui a démarré sous les chapeaux de roues, mais entre mauvais caractère, rancune, flirt lourd, et coups bas, la cohabitation ne s'annonce pas d...