~✤~
« J'en ai ras-le-cul de cet inventaire, cracha Yoon Gi pour l'énième fois, faisant Ji Min lever les yeux au ciel.
- Ça doit être la vingtième fois que tu le dis en trente minutes. »Yoon Gi haussa les épaules, poussant, au moins, son centième soupire, avant de se remettre au travail. Le plus jeune, lui, continua son exploration des rayons. Ça faisait une dizaine de minutes qu'il avait abandonné son portable pour visiter la boutique de son colocataire plus en détail, profitant de l'absence de client pour flâner à son rythme, explorant les longs étalages de CDs, redécouvrant des artistes qu'il avait presque oubliés avec le temps. Il aimait ce genre de boutique, où on semblait pouvoir trouver un trésor au détour de chaque étagère. Comme cette revue qu'il avait feuilletée il y a cinq minutes, ou même les quelques instruments qui se trouvaient au fond, à l'opposé de l'entrée, zone qu'il avait repérée dès le départ, mais dont il réservait l'exploration pour la fin, sachant que c'était celle qui allait sans doute lui plaire le plus.
Il s'amusait à chantonner la musique qui retentissait à volume modéré dans la boutique. Il connaissait cet artiste, mais le nom ne lui revenait pas. Peut-être devrait-il demander à Yoon Gi de qui il s'agissait, vu que c'était lui qui mettait les titres grâce à une chaîne située derrière la caisse. Il aimait bien cet endroit, il l'apaisait. C'était calme, mais surtout, ça ressemblait et correspondait étrangement à Yoon Gi. Quelque chose de sobre, tout en étant original, calme mais avec un certain dynamisme, tout aussi difficile à saisir et à nommer que l'étaient le caractère et les pensées du garçon.
Il revint vers l'ainé, s'accoudant en face de lui.
« Ça marche bien ? demanda-t-il, le faisant relever son magnifique visage vers lui.
- De quoi ?
- La boutique.
- Oui, mieux qu'on le pensait au départ. »Ji Min hocha la tête, satisfait de la réponse, et continua d'observer Yoon Gi qui s'était replongé sur sa tâche. Il avait cet air mélangé de concentration et d'ennui, et il aimait le voir faire diverses moues quand quelque chose n'allait pas, ou même murmurer quelques mots sans qu'il puisse en entendre le sens tellement il n'émettait aucun son. Ainsi, le garçon était plutôt hypnotisant, et le brun se demanda à quoi il pouvait bien ressembler lorsqu'il composait. Il n'avait jamais fait vraiment attention à Yoon Gi lorsqu'il était installé sur le canapé, son ordinateur chauffant ses genoux, et un casque vissé sur la tête. À l'époque, il était une personne qui ne l'intriguait pas, qui le décevait et l'ennuyait en permanence, et dont il n'avait définitivement aucune envie d'observer longuement les expressions. Avant.
Comme s'il avait senti son regard, le jeune homme leva la tête vers lui, faisant s'entrechoquer leurs regards, qui s'épousèrent pour ne former qu'un silencieux malaise pourtant agréable. Happé, Ji Min retint sa respiration, se demandant s'il allait avoir droit à une moquerie ou un reproche pour le déconcentrer de la sorte, mais les secondes s'écoulèrent sans qu'aucun son ne sorte de la bouche de Yoon Gi. Il se contentait de noyer son regard dans le sien, comme sondant son esprit, alors que pour le plus jeune, celui de son vis-à-vis restait un mystère total. Il se sentait clairement inférieur à cet instant, l'ainé semblant tout découvrir de lui, alors qu'un mur semblait se dresser pour son éclaircissement à lui, frustrant.
Ils sursautèrent de concert alors qu'un tintement retentit dans la boutique, signalant l'entrée d'un client tardif qui venait de briser, sans le vouloir, un bien étrange moment. Ji Min se détourna en rougissant, lui tournant le dos pour qu'il ne puisse pas voir son émotion, alors que Yoon Gi marmonnait un « bonsoir », d'une voix sèche qui n'avait rien de celle d'un commerçant.
VOUS LISEZ
Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*
Fanfic« Ce petit con sait à quel point il est sexy quand il s'énerve ? » Ji Min et Yoon Gi font une colocation qui a démarré sous les chapeaux de roues, mais entre mauvais caractère, rancune, flirt lourd, et coups bas, la cohabitation ne s'annonce pas d...