7.4

24.6K 2.7K 409
                                    

~✤~


Yoon Gi poussa la porte d'entrée, trouvant le salon dans le noir, ce qui l'étonna à peine vu qu'il rentrait plus tard que d'ordinaire. Ce soir, il avait décidé de trainer un peu avec son collègue, pour se changer les idées. Pas qu'il avait besoin d'oublier l'étrange échange de textos, mais il avait voulu éviter d'y penser un maximum parce que ce que ça pouvait signifier venait de compromettre ses plans.

Il avait imaginé que Ji Min était réticent parce que trop coincé, ou méfiant. Mais voilà qu'une nouvelle possibilité qu'il n'avait jamais soupçonnée venait de lui éclater à la figure : le garçon pouvait tout à fait avoir déjà une personne en vue, ou même quelqu'un dans sa vie. Certes, s'il était déjà engagé, il aurait dû le lui dire dès qu'il avait commencé à se montrer insistant. Il était aussi étrange qu'il ne l'ait jamais vu venir à l'appartement. A moins que cette personne ne vivait à Busan, la ville d'où venait Ji Min, et qu'ils entretenaient à présent une relation à distance.

Ça pouvait tout expliquer quant à la retenue dont son colocataire faisait preuve. Il était évident qu'il était tout autant attiré que lui, et c'était pour ça que, ces derniers temps, il n'avait pas douté un instant que leur relation allait évoluer dans le sens qu'il le désirait. Mais si Ji Min aimait bel et bien quelqu'un, cette possibilité s'effaçait soudainement, le laissant face à lui-même : le garçon qu'il s'amusait à draguer et auquel il s'intéressait depuis quelques jours n'allait peut-être jamais le considérer de la manière dont il le voulait.

Toute la soirée, il avait été tiraillé entre l'envie de rentrer le plus tôt possible pour confronter Ji Min et celle de l'éviter pour réfléchir, pour laquelle il avait finalement opté, en profitant pour passer du temps avec Ho Seok, chose qu'ils avaient du mal à faire depuis l'ouverture de la boutique. Il n'en avait pas parlé à son ami, ne voyant pas ce qu'il pourrait lui apporter sachant qu'il ne connaissait pas celui qui lui prenait les pensées, et avait donc pu se payer le luxe de ne pas y penser pendant quelques heures. Mais voilà que maintenant seul, face à ce canapé où il avait, il n'y a pas si longtemps que ça, posé ses lèvres sur le cou du garçon, les questions revenaient tirailler son esprit.

Ce n'était pas qu'il était en colère, ou déçu. Il n'avait de toute façon jamais laissé l'occasion à son colocataire de lui annoncer quelque chose comme ça. Ji Min ne l'avait pas repoussé à plusieurs reprises, mais ça pouvait tout à fait être possible qu'il fût perdu, et qu'il ne savait pas comment s'y prendre. C'était peut-être pour ça qu'il avait usé de ce stratagème peu crédible. Comment, pour un message si intime, aurait-il pu se tromper de numéro ? Yoon Gi avait vraiment cru à une blague, même si ce n'était pas du genre de brun, jusqu'au dernier message, qui donnait un tout autre sens à ce maudit texto.

Jaloux, peut-être qu'il l'était. Après tout, il avait commencé à envisager Ji Min autrement que comme une simple aventure. Il s'était mis à imaginer des choses, à divaguer, à vouloir concrétiser réellement ses pensées, mais voilà que tout ça tombait à l'eau. Voilà que le garçon avait possiblement quelqu'un dans sa vie. Une relation plus sérieuse que la leur, qui était trop récente pour être réellement prise en compte.

Ce qui était certain, c'était qu'il était frustré. Frustré de ne pas avoir agi plus tôt, et avoir bêtement évité le garçon pendant des jours, frustré de ne pas s'être expliqué convenablement à ce sujet, frustré de ne pas avoir plus cherché à le connaître vraiment... Frustré, tout simplement, de s'être attaché bêtement et sans fondements, et de se retrouver à présent comme le dernier des idiots.

La lumière s'alluma soudainement au-dessus de sa tête, et il entendit une exclamation de surprise.

« Bordel, tu m'as fait peur ! »

Sa tête pivota pour regarder Ji Min qui resta un instant figé, sa main posée sur sa poitrine, pour calmer la frayeur qu'il venait d'avoir alors qu'il s'imaginait trouver le salon vide, et non son colocataire debout au milieu de la pièce. Il se mordit la lèvre alors que le garçon se dirigeait vers la cuisine, sans un mot ni un regard de plus.

Était-il plus distant que d'ordinaire, ou était-ce lui qui se rendait maintenant compte de ce comportement qui voulait clairement dire « ne m'approche pas plus que ça » ? Il ne bougea pas d'un pouce, son regard se perdant de nouveau sur le canapé, et ne cilla même pas lorsque Ji Min traversa la pièce en sens inverse, un verre d'eau à la main. Ce dernier s'arrêta pourtant avant de gagner le couloir, le fixant d'un œil suspicieux :

« Quelque chose ne va pas ? »

La pression que l'ainé exerçait sur sa lèvre augmenta alors qu'il se rendait compte qu'il n'arrivait ni à lui dire que tout allait bien, ni à formuler une justification correcte à son humeur.

« Yoon Gi ? l'appela Ji Min en s'approchant de lui pour agiter sa main devant son visage. »

Certes, Tae Hyung lui avait dit de l'éviter, mais il ne pouvait pas rester les bras croisés alors qu'il avait l'air si maussade. Ca ne pouvait pas être ces messages qui le rendaient comme ça... si ? Après tout, ça pouvait être une toute autre raison. Il pouvait avoir eu un problème aujourd'hui, ce qui expliquait son retour tardif et son absence de réponse. Ji Min ne devait surtout pas se faire de film pour rien, mais quoi qu'il en soit, cette expression sur le visage de son colocataire n'avait rien d'habituel, et il n'arrivait pas à l'ignorer. Ce n'était pas comme s'il était obligé d'écouter Tae Hyung et son idée farfelue, de toute façon.

Soudainement, le garçon attrapa sa main qui virevoltait devant ses yeux, comme s'il s'emparait d'un moustique qui l'embêtait. Il planta son regard dans celui de Ji Min, qui fronçait les sourcils face à ce contact soudain, alors que jusqu'ici, Yoon Gi était resté prostré comme une pierre.

« Tu... as un problème ? demanda le brun, hésitant. »

Le regard de l'ainé l'intimidait. C'était comme s'il le fusillait avec ses pupilles, tout en menant un combat intérieur. Non, il était évident qu'il se battait dans ses pensées, vu combien il serrait sa lèvre contre ses dents. C'était comme s'il contenait quelque chose qui était sur le point d'exploser. Il sentit la pression autour de ses doigts augmenter alors que le garçon desserrait enfin les lèvres.

« Oui. J'ai un problème. Un putain de problème, même. »

Ji Min allait l'interroger d'avantage, mais il n'en eu pas l'occasion alors que Yoon Gi tirait sur son bras, rapprochant son visage du siens. A cause du mouvement brusque, le verre remplit qu'il tenait se renversa un peu, une grosse goutte s'écrasant sur le sol, laissant sa main trempée sur son passage. Mais à ce moment, Ji Min se fichait de cet incident minime, il était trop occupé à se dire qu'il aurait dû écouter Tae Hyung, pour une fois, et l'éviter.

« Je suis exténué. J'ai un colocataire bien trop fatiguant. »

Il ponctua ses mots d'un soupir, puis posa sa main libre sur la joue du brun, le faisant se raidir d'avantage. Ses doigts dérivèrent dans ses cheveux, se nichant derrière son oreille, lui arrachant un léger frisson.

Ji Min avait envie de l'embrasser. Terriblement. Jamais il ne se serait imaginé qu'il pouvait le désirer à ce point. S'il n'y avait pas cette histoire de messages, il l'aurait même certainement fait, parce que la douceur des gestes de Yoon Gi était terriblement hypnotisante, comme s'il n'était pas vraiment conscient de ce qu'il faisait, comme s'il était perdu dans ses pensées en même temps.

« Je vais t'en faire baver, souffla-t-il contre ses lèvres avant de le lâcher et de quitter la pièce, le laissant complètement pantelant. »

La seule chose que Ji Min fut capable de se dire à ce moment fut, qu'à l'avenir, il devrait peut-être éviter de venir se chercher un verre d'eau en pleine nuit.

~✤~

Héhé ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'emménage demain dans une colocation, j'espère tomber sur un Yoongi !

La rentrée est proche (jeudi pour moi) un grand fighting à tous !

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant