21.2

5.9K 512 217
                                    

~✤~

Toute l'histoire avait un peu embrouillé la raison principale de la venue de Jimin dans la boutique en ce mercredi après-midi. Il ne s'attendait pas, à son arrivée, à se retrouver dans une semi-dispute qui se finirait en une réconciliation particulière dans l'arrière-boutique. Dès qu'il fut revenu dans l'échoppe, il soupira en constatant que Hoseok n'était pas revenu des rayons, peut-être parce qu'il les avait entendus et qu'il était gêné, ou peut-être était-il véritablement occupé. 

Il était venu le voir, à la base. Pour juste le voir, ou même pour parler, ça lui était égal : il fallait qu'il ait Hoseok dans son champ de vision, il en avait besoin, ça le tuait. Constater son absence venait de rincer toute l'euphorie de son moment avec Yoongi, cruellement. Est-ce qu'il ne pouvait pas avoir les deux, paisiblement, l'homme qu'il aimait et son ami ? Il était certain que ça n'était pas totalement hors de portée, qu'il allait y arriver. 

Comme Yoongi ne sortait pas de l'arrière-boutique, il venait de lui dire qu'il devait chercher quelque chose dans les cartons qu'ils y entreposaient, Jimin appela l'autre jeune homme :

"Hoseok ?"

Presque aussitôt, une tête dépassa d'un des rayons.

"Désolé pour ça.
- On est tous un peu cons dans cette histoire, Jimin.
- C'est vrai."

L'aîné lâcha visiblement ce qu'il était en train de faire, car il vint vers lui, un sourire sur les lèvres.

"Qu'est-ce qu'il fait, il boude ?
- Non, il fouille dans les cartons.
- Ah oui, il a perdu des factures."

Jimin ne put s'empêcher de rire. Il perdait des factures. Ce n'était pas du tout étonnant venant du personnage, et ça devait d'ailleurs arriver assez fréquemment. Yoongi n'était pas vraiment une personne organisée, il préférait remettre les choses à plus tard, il n'aimait pas trier, et il oubliait où il laissait les choses. Hoseok devait certainement s'occuper de presque tout le travail administratif, bien que ça ne soit pas son fort.

"Je peux t'aider ? Proposa Jimin.
- Si tu veux, j'ai presque terminé."

Le roux le suivit dans les rayons, trouvant un carton encore à moitié remplis de partitions. Hoseok en récupéra une avant de soupirer bruyamment.

"Je les ai mises en vrac comme un idiot alors qu'elles étaient par ordre alphabétique.
- Tu n'es pas prêt de finir, quoi, menteur."

Ils s'attelèrent à la tâche, Jimin remerciant le ciel pour lui avoir fait faire de la danse, ce qui lui permettait de reconnaître un minimum les noms qu'il lisait. C'était amusant, de revoir ces termes, il n'y avait pas été confronté depuis un bon moment.

"Yoongi ne t'avait jamais parlé de moi, avant que tu viennes la dernière fois ? Demanda l'ainé.
- Si, j'ai même faillis faire une syncope la première fois que j'ai entendu ton nom. Je n'ai juste pas voulus croire que c'était possible, et "Hoseok" c'est plutôt commun, expliqua-t-il avant de lui lancer un regard en biais. Je suis sûr que tu t'es dit la même chose."

Le concerné rit doucement avant de lui jeter un regard amusé :

"Qui te dit qu'il a parlé de toi ?
- Le fait que, comme tout le monde, il soit tombé raide dingue de l'adorable et charmant Park Jimin. Même un peu plus que tout le monde, je dirais..."

Un "je peux t'entendre" étouffé résonna depuis l'arrière-boutique, le faisant rougir. Ce genre de chose, il aurait aimé que Yoongi ne les entende pas, il allait définitivement l'embêter avec ça plus tard, il cherchait toujours le moindre prétexte pour l'agacer, et ça fonctionnait toujours diablement bien. Il continua en chuchotant :

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant