2.2

31.5K 3.1K 2.8K
                                    

Des éclats de voix réveillèrent Yoon Gi qui s'était endormi sur le canapé, en travaillant. Il décala son ordinateur, tendant l'oreille. Il devait être deux heures du matin, qui pourrait bien faire un boucan pareil ?

« Ji Min. Tes clés. »

Les voix venaient de derrière la porte d'entrée. Il reconnut ensuite Ji Min qui marmonnait quelque chose d'incompréhensible. Yoon Gi se leva en soupirant, énervé d'être réveillé par cet abruti, même si dormir sur un canapé n'était pas l'idéal. Il ouvrit la porte à la volée, découvrant Ji Min, soutenu par un garçon qui était en train de lui faire les poches. Ce dernier le dévisagea, surprit.

« Heu... salut. Tu es Yoon Gi, je présume ? Moi, c'est Tae Hyung, un ami de Ji Min. Heu... »

Lorsque Ji Min entendit le nom de son colocataire, il releva soudainement la tête, le fixant, les sourcils froncés. Yoon Gi allait répondre lorsqu'il le pointa soudainement du doigt.

« Yah ! Min Yoon Gi !
- Et merde
, soupira Tae Hyung.
- Tu sais que t'es un sacré emmerdeur ? »

Alors qu'il aurait pu s'énerver, Yoon Gi se mit à sourire, à la grande surprise de Tae Hyung qui n'avait pas eu cette description du garçon.

« Et toi alors, Park Ji Min ? Tu as vu dans quel état tu es ?
- C'est à cause de toi, parce que tu m'emmerdes.
- Je sais, je sais.
»

Il se pencha pour l'attraper, alors que Ji Min était toujours en train de l'insulter. Tae Hyung soupira de soulagement lorsqu'il n'eut plus à le transporter.

« Merci d'avoir ramené cet abruti. Visiblement, c'est ma faute s'il a bu autant, alors désolé.
- Non, c'est bon, il nous a fait rire.
- Arrêtez de me prendre pour une bête de foire. Je suis un humain, pas un clown ! Tu m'entends, Min Yoon Gi ? Arrête de te foutre de ma gueule !
»

Le sourire de l'interpelé s'étira alors qu'il lorgnait Ji Min, qui était dans tous ces états, sans pour autant être plus crédible que d'habitude. Au contraire, il lui donnait encore plus envie de rire qu'à la normale.

« C'est marrant, il ne m'avait pas décrit un gars comme toi. Je m'attendais à me faire engueuler, fit Tae Hyung.
- C'était comme ça avant que je m'aperçoive de son potentiel comique. »

Ji Min marmonna quelque chose d'incompréhensible en se débattant.

« Bon, je vais te laisser aller le coucher. Salut ! »

Yoon Gi salua Tae Hyung avant de fermer la porte, se retrouvant seul avec un Ji Min bourré sur les bras.

« T'en fais un bordel. Allez, vas te coucher. »

Évidemment, la situation l'agaçait autant qu'elle l'amusait. Il ne supportait pas avoir à s'occuper des autres, et la seule envie qu'il avait actuellement était rejoindre son lit. Mais depuis quelques jours, il avait découvert une facette de son colocataire qui avait éveillé sur intérêt, et qui le faisait rire au plus haut point.

« Lâche-moi, j'ai pas besoin de ton aide, lui fit froidement Ji Min en le repoussant.
- Bin voyons. Laisse toi faire. »

Ji Min continuait d'essayer de le faire lâcher, empêchant Yoon Gi d'avancer. Perdant patience, il finit par le plaquer contre le mur du couloir, lui coupant le passage en l'encadrant de ses bras.

« Ecoute, j'ai envie de vite me recoucher, alors, finissons en. Tu ne tiens pas debout, alors tu vas gentiment te laisser porter jusqu'à ton lit, ok ? »

Ji Min marmonna quelque chose, le regardant dans les yeux.

« Quoi ?
- Tu me saoules.
- T'en fais pas, c'est réciproque.
- Un coup t'es un connard et tu m'ignores, après tu rigole, tu fais l'abruti, et là, tu m'aides ? Je n'arrive pas à te cerner, et ça me les brises.
»

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant