7.1

23.9K 2.6K 433
                                    


~✤~

« Je me suis complètement raté... »

Ji Min adressa un air moqueur à Tae Hyung qui venait de s'affaler sur une banquette, cachant sa tête entre ses bras avant de pousser un soupir désespéré. Il le rejoignit, posant un café devant lui. La cafétéria était presque vide à cette heure, la plupart des étudiants étant encore en cours. On y entendait quelques conversations, et la radio en fond sonore, rendant l'endroit plus agréable et chaleureux que d'ordinaire. Cette ambiance était d'autant plus agréable qu'ils sortaient d'un contrôle assez compliqué, que Ji Min avait dû travailler tout le week-end. Ça n'avait visiblement pas été le cas de Tae Hyung, vu ses lamentations.

« Il fallait bosser, Tae.
- Comme si je pouvais avec Jung Kook...
- Non, attends, ce n'est pas une excuse valable ça, le coupa le brun. Tu ne vas pas me faire croire que vous avez passé le week-end ensemble alors que vous ne vous connaissez même pas depuis une semaine ?
- Non, il est dans ma tête. »

Le garçon rigola avant d'ébouriffer les cheveux de son ami, toujours étalé sur la table. Ce dernier redressa la tête pour lui envoyer un regard menaçant, et s'empara de son gobelet après s'être installé normalement.

« Je t'envie un peu, de pouvoir t'attacher si vite sans penser à rien d'autre.
- Rien ne t'empêche de faire pareil, Ji Min.
- Si. »

Tae Hyung fit la moue en voyant que l'air du garçon était soudainement devenu plus sombre, comme s'il ressassait de mauvais souvenirs, ou menait un gros combat intérieur. Il lâcha un discret soupir, buvant dans sa boisson sans quitter des yeux le visage maussade de son vis-à-vis.

« Je ne sais pas ce qui te retient, et tu n'es pas obligé d'en parler, mais je trouve ça dommage de te voir te réfréner autant.
- Me réfréner ? Répéta Ji Min en levant le regard vers lui.
- Yoon Gi. Il te plaît. Et tu le sais parfaitement. »

Cette fois, ce fut à Ji Min d'afficher une grimace. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas lui-même déjà admis devant son ami ce qu'il pensait de son colocataire, mais l'entendre dire lui faisait toujours un effet étrange. Comme si ce n'était pas quelque chose de normal, et qu'il devait faire attention. Il avait l'impression que le monde entier lui tirait la sonnette d'alarme.

« Tu te méfies trop, ça te gâche la vie.
- Je sais.
- Tu as essayé de lui parler, un peu ?
- Oui.
- Alors ?
- C'est un gars bien, Tae. Un gars adorable, j'en suis sûr. »

Une personne qui ne ressemblait tellement pas à celle qu'il avait côtoyée au départ que ça lui donnait le tournis, et qu'il ne savait plus quoi croire. Il avait tellement envie d'oublier l'ancien Yoon Gi, celui qui l'insultait froidement ou ne lui parlait pas du tout, le rabaissant dès que l'occasion se présentait, au profit du nouveau, ce garçon joueur et attachant. Mais il avait toujours au fond de lui cette peur grandissante que tout ça ne soit qu'un stratagème, ou il ne savait quoi. Plus il s'attachait à Yoon Gi, plus il craignait que ce caractère ne soit qu'une illusion, un jeu de plus.

« J'aimerais juste le comprendre, mais je suppose que ce n'est pas aussi facile.
- Donne-moi ton téléphone, déclara soudainement Tae Hyung en tendant sa main.
- Quoi ? Pourquoi ? Tu vas encore faire un truc bizarre. »
- Oui, très. Mais tu n'as rien à perdre, non ? »

Ji Min haussa les épaules avant de sortir son portable de sa poche, le déverrouillant avant de le tendre à son ami. C'était vrai : il n'avait absolument rien à perdre. Finalement, son colocataire lisait en lui comme dans un livre ouvert, il ne pouvait rien lui cacher. C'était très frustrant, mais ça lui simplifiait finalement la vie, parce que c'était donc lui qui était obligé de faire le premier pas, il avait dû deviner que jamais le brun ne le ferait lui-même.

« Promets-moi que je peux faire ce que je veux, et que tu ne m'en voudras pas.
- T'es en train de me faire peur.
- Promets.
- D'accord, soupira Ji Min, rejetant l'envie de lui arracher l'appareil des mains avant qu'il ne fasse réellement une bêtise. »

Tae Hyung lui adressa un sourire radieux avant de pianoter sur l'appareil, sa mauvaise manie de dire à haute voix ce qu'il écrivait le poussant à prononcer les mots qu'il inscrivait :

« Je... T'aime.
- Quoi ? Non ! »

~✤~

Vous allez me haïr pour sortir une partie si courte et la terminer comme ça... J'vous aime fort ! ♡ (haha)

Les cheveux blonds de Jimin TT

La mixtape de Yoongi ;-;

Yoonmin me bénit en ce moment. ~

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant