~✤~
« Du coup, tu bosses dans quoi ? »
Yoon Gi releva la tête vers le brun, surprit qu'il lui pose une question sur sa vie, alors qu'il semblait s'en foutre autant que sa première chemise, il y avait quelques jours. Ji Min mangeait calmement la nourriture qu'il venait de leur servir, pas du tout embarrassé par son soudain intérêt, ni par la scène qu'ils avaient fait dans cette même pièce, il y avait à peine une demi-heure. Voyant qu'il ne répondait pas, il leva les yeux sur lui, interrogateur.
« Quoi ? T'es au chômage ?
- Non, mais depuis quand tu t'intéresses à moi ?
- Depuis que t'es un minimum appréciable, fit le garçon avec un grand sourire, retournant ensuite à son assiette. »L'ainé se mordit la lèvre, perturbé par son comportement lunatique. Ji Min pouvait être une espèce de timide maladif, comme il pouvait se montrer sûr de lui, et lui faire des sourires ravageurs comme celui-là. Il était aussi imprévisible que lui, et ça lui plaisait. Terriblement.
« Je tiens un magasin de musique. »
Le jeune homme le regarda, les prunelles teintées de surprise.
« Vraiment ?
- Oui, tu t'attendais à quoi ?
- Une boîte de strip-tease ou un dealer. Quelque chose de louche. »Yoon Gi éclata de rire.
« C'est cette image que tu as de moi ?
- T'es un type bizarre, complètement obsédé, tu fumes, t'es arrogant et parfois froid, énuméra Ji Min avant de hausser les épaules. Ça me parait une bonne description pour un mac ou un dealer.
- C'est toi le type bizarre. T'as beaucoup trop d'imagination. »Ils échangèrent un regard amusé, continuant de manger en silence alors que le brun semblait réfléchir, Yoon Gi lui laissant le temps de trouver une autre question, voyant qu'il était parti sur sa lancée.
« Mais tu es souvent à l'appart', non ?
- On est deux à gérer l'affaire, et je fais de la composition à côté alors... »Il s'arrêta fasse à l'air émerveillé que lui lançait le garçon. Lorsqu'il avait prononcé le mot « composition », les yeux de Ji Min semblaient s'être illuminé autant d'intérêt que d'admiration. Il le regardait comme s'il était une célébrité, ou quelqu'un d'important, et c'était assez déstabilisant.
« Tu fais de la musique ?
- C'est ce qu'est composer, oui, se moqua l'ainé, mais Ji Min l'ignora totalement.
- Et tu vends tes chansons, c'est ça ? Ou tu composes juste pour toi ?
- Les deux ? J'ai des contrats, mais j'ai fait quelques trucs un peu trop personnels pour les proposer. Sachant que mon but est d'économiser assez pour sortir un album, je garde ce qui est bien de côté. »Yoon Gi ricana devant l'air toujours aussi ahurit et admiratif de Ji Min, levant la main pour lui donner une pichenette sur le front. Le brun grimaça avant de se frotter le haut du visage, lui lançant un regard qui aurait pu être menaçant s'il n'était pas aussi mignon.
« C'est autre chose qu'un dealer, hein ?
- T'as qu'à être moins louche, fit le garçon en haussant les épaules.
- Il n'y a que toi qui me trouves comme ça, remarqua Yoon Gi, faisant la moue.
- Donc il n'y a qu'avec moi que tu te comportes comme ça ? »Le brun releva la tête vers l'ainé, qui ne répondait pas à sa question, et qui était même perdu dans il-ne-savait-quelle réflexion, remuant le reste de la nourriture dans son assiette avec ses baguettes. Ji Min laissa son dos reposer sur le dossier de sa chaise, un long soupir d'aise s'échappant de ses lèvres. Il arrivait à être détendu alors que son colocataire emmerdant était dans la même pièce que lui, et c'était déjà un exploit en soit, mais en plus, ils avaient une discussion à peu près normale.
« Ouais, je me comporte comme ça qu'avec toi, c'est vrai, dit finalement Yoon Gi. Tu es la première personne que j'ai autant envie d'emmerder.
- Et de foutre dans ton lit.
- Touché, s'exclama l'ainé en lui faisant un clin d'œil en pointant ses doigts vers lui. »Ji Min se figea, ses joues ayant pris une teinte rosée. Non pas que le garçon venait de le gêner, bien qu'un peu, mais surtout parce que sa chaleur corporelle venait de monter d'un coup, son cœur s'étant mis à battre anormalement fort contre sa poitrine. Surprise, gêne, et excitation se mêlaient et il avait envie de sautiller sur place pour calmer son émotion qu'il ne comprenait que partiellement. Yoon Gi éclata de rire face à sa mine déconfite et, évidemment, ne manqua pas l'occasion de se moquer, le visage du brun s'ornant d'une belle grimace :
« On dirait une collégienne qui vient d'avoir de croiser le regard de son crush ! »
Mais le plus jeune ne grimaçait pas parce que Yoon Gi se moquait, mais parce qu'il avait parfaitement raison : il réagissait comme quelqu'un qui était devant la personne qui l'attire. Peut-être pas une collégienne, mais l'idée était là : Yoon Gi lui plaisait. Beaucoup trop. Son corps ne cessait de le lui montrer par beaucoup de moyens : la manière dont il était incapable de le repousser depuis le départ, ou comment son rythme cardiaque perdait toute normalité quand il faisait quelque chose, ou combien il aimait l'embêter pour voir cet air agacé se peindre sur son visage. Cette attirance, il la ressentait par bien des façons, par sa curiosité surtout. Son envie de savoir qui était Yoon Gi, ce qu'il aimait, ce qu'il faisait, ce à quoi il pensait souvent... Une envie qui lui faisait comprendre que son désir pour le garçon n'était pas uniquement physique : il lui plaisait, mais il l'intéressait aussi.
Ji Min s'était remis à manger, les yeux rivés dans son assiette, sans avoir répondu à la gentille provocation de l'ainé. Ce dernier le regardait en silence, curieux de ce que pouvait cacher sa soudaine mine grave, alors qu'ils parlaient si simplement auparavant. Il venait de passer du jour à la nuit, son attention emportée dans des pensées secrètes.
La vérité, c'était que le brun avait peur. Peur de s'attacher. Peur de l'aimer. Peur d'être trahis. Peur de souffrir. Ce n'était plus de la rancune ou un manque de confiance, mais juste de la peur : Yoon Gi lui était encore trop inconnu pour qu'il décide de suivre ce que son être entier lui dictait ou non. On pourrait considérer ça comme une retenue trop grosse ou une perte de temps, mais ça lui semblait nécessaire. Il fallait être prudent pour ne pas être blessé. Et il était persuadé qu'avec le garçon aux cheveux verts, il était plus que nécessaire de réfléchir à plusieurs fois avant de se lancer dans quoi que ce soit.
Parce qu'il ne voulait pas plus s'attacher, parce qu'il ne voulait plus jamais souffrir, il devait à tout prix continuer de résister à Yoon Gi tout en cherchant à comprendre ce qu'il attendait vraiment de lui. Et peut-être alors pourrait-il laisser à son cœur la liberté de s'emballer.
~✤~
J'ai l'impression d'entrer dans le cœur du sujet, là ~ Je vous laisse me donner vos avis et faire vos suppositions héhé !
VOUS LISEZ
Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*
Fanfiction« Ce petit con sait à quel point il est sexy quand il s'énerve ? » Ji Min et Yoon Gi font une colocation qui a démarré sous les chapeaux de roues, mais entre mauvais caractère, rancune, flirt lourd, et coups bas, la cohabitation ne s'annonce pas d...