14.2

18K 1.9K 371
                                    


~✤~


Le réveil de Yoon Gi sonna à son tour, deux heures plus tard. Deux heures dont Ji Min se demanda s'il les avait passées à dormir ou à réfléchir comme un fou, tant son esprit semblait s'être clarifié et sa fatigue persistait malgré le fait qu'il avait, techniquement, dormi suffisamment pour avoir de l'énergie. Yoon Gi quitta le canapé en faisant attention de ne pas le bousculer, et le plus jeune se dit que s'il était autant crevé, c'était peut-être parce que dormir dans un si petit espace était loin d'être la meilleure idée qui soit.

L'ainé étouffa un juron en jetant un œil à son écran avant de décrocher. Décrocher. Ce n'était donc pas son réveil, mais un appel. Ji Min se redressa dans le canapé, le plaid enroulé autour de lui comme un cocon rassurant, alors que Yoon Gi allait vers la cuisine, parlant de sa voix enrouée par le sommeil dans le combiné.

« Ne me mens pas, tu as la gueule de bois, pas vrai ?» 

Le jeune homme s'arrêta devant la cafetière, sortant un filtre et la remplissant d'eau.

« Je t'ai dit hier soir que ça ne sert à rien de venir bosser aujourd'hui. Récupère pour ton après-midi plutôt, tu as un cours, non ?» 

Le grognement de la machine emplit la pièce, et Yoon Gi resta figé devant, appuyé contre la table, regardant le café couler dans le récipient à une lenteur qui lui semblait démesurée tant il en avait besoin.

« Non, ça ne me pose pas de problème, Ho Seok. Il n'y aura personne de toute façon, tu le sais bien.» 

Il poussa un long soupir alors qu'il insistait au bout du fil.

« Eh, t'es chiant, là. Si je te dis que c'est bon, c'est que ça l'est. Je préfère que tu dormes plutôt que de te voir décuver toute la matinée dans la boutique.» 

Ji Min entra à son tour dans la cuisine, s'asseyant mollement à la table. Il avait encore le temps d'aller à son deuxième cour, bien que l'envie ne soit pas présente. Après une minute de persuasion intensive, Yoon Gi finit par raccrocher avant de jeter un œil à son colocataire.

« Tu as cours aujourd'hui ? Enfin, à part ceux que tu sèches.
- Non, je n'ai cours que ce matin. Mais je dois aller donner son album à Jung Kook ce midi
, répondit-il en haussant les épaules : je vais peut-être aller à celui de dix heures.» 

Yoon Gi hocha la tête avant de retourner dans sa contemplation de la machine à café. Ji Min l'observa curieusement avant de ricaner.

« Si tu as quelque chose derrière la tête, dis-le. C'était écrit sur ton visage que tu ne posais pas la question au hasard.
- Pas vraiment
, se défendit-il. Juste que tu es chanceux de n'avoir que la matinée, et être libre de la sécher en plus de ça.» 

Il lâcha un long soupir teinté de désespoir.

« Ma journée va être super longue. Il se passe jamais grand chose, mais, en plus, je vais être seul. Enfin, il reste plein de trucs à trier donc je vais avoir de quoi m'occuper...» 

Le rire de Ji Min retentit de nouveau, et il se leva pour s'emparer des tasses dans le placard, les remplissant du café tout juste terminé. Alors qu'il se tournait vers Yoon Gi pour lui donner sa boisson, il essaya tant bien que mal d'imiter sa voix :  

 « Ji Min, je suis tout seul à la boutique, et t'as rien à faire, ça te dit de venir avec moi aujourd'hui ? Fit-il avec une voix exagérément rocailleuse. C'est plus direct que ton cinéma, tu sais ?
- Je suis si évident ?
- Terriblement.
» 

Ji Min alla se préparer deux toasts dans le grille-pain, laissant Yoon Gi sur un suspense pendant quelque temps alors qu'il sirotait sa tasse de café en suivant du regard chacun de ses gestes.

« C'est d'accord, si tu m'emmènes à la fac ce midi.
- Au fond, ça t'arrange.
- Carrément
, lui sourit Ji Min.» 

Mais au-delà d'avoir un transport, le fait de ne pas rester seul aujourd'hui était bien plus important. C'était même à se demander si Yoon Gi n'en était pas conscient, que même s'il faisait tout pour être léger, sa tête était encore lourde de pensées. Volontairement ou non, son colocataire lui offrait la meilleure distraction qui soit.

« Je dois être prêt pour quelle heure ? Demanda-t-il, un toast dans la bouche.» 

Ayant la confirmation que Ji Min allait bel et bien l'accompagner, Yoon Gi lui fit un grand sourire, venant secouer tendrement ses cheveux. Normalement, ça lui aurait été égal de passer tant de temps seul dans la boutique, il en avait l'habitude. S'il avait tant insisté, c'est parce qu'il doutait de la positivité dont Ji Min faisait preuve, elle était parfois sur jouée. Il semblait perdu dans plusieurs émotions, et il n'avait pas envie de le savoir seul à se morfondre. 

« Tu as tout le temps de te faire encore plus beau que tu ne l'es déjà, ne t'en fais pas, lui souffla-t-il.
- Oh, je ne suis pas habitué aux mots doux, je vais m'éclipser avant de rougir pour de bon, gémit le plus jeune en plaquant ses mains sur ses joues.» 

Sentant que Yoon Gi allait se moquer de lui, il lui fourra le toast restant dans la bouche.

« Le déjeuner est le repas le plus important de la journée.
- Saleté
, l'insulta l'aîné après qu'il ait libéré sa bouche. Casse-toi avant que je t'étale la confiture sur la figure.
- Je ne savais pas que c'était ton type de fantasme, on en apprend tous les jours.
» 

Roulant exagérément des yeux, Yoon Gi descendit sa main dans le dos du roux, le poussant vers l'avant, avant de lui claquer les fesses.

« Eh, attouchement non consenti, Min Yoon Gi ! s'exclama Ji Min en quittant la cuisine. Ca ne va pas se passer comme ça.
- Ce n'est pas ce que tu disais cette nuit, gamin.
» 

Un « nia nia nia gamin» résonna dans le couloir alors que Yoon Gi pouffait tendrement de rire dans sa tasse de café.  



~✤~ 

Je devais publier cette partie dans la journée, pas en pleine nuit, mais je ne pense pas en avoir le temps demain, avec tous les trucs que j'ai à faire... ;; Donc la voilà pour un bon réveil demain matin ~

Je vous préviens cette fanfiction va devenir niaise au possible, parce que si vous ne vous en êtes déjà pas rendu compte, j'adore le rose, les paillettes, et l'amouuuur, et les drames c'est pas trop mon délire. Je vais essayer de mettre des vannes pourries, quand même, parce que c'est un peu le principe de base de cette histoire.

Sinon, certains me l'ont fait remarquer, mais avez-vous remarqué un changement dans l'écriture depuis mon retour ? Ca vous plait ? C'est en partie involontaire, parce que je suppose que ma manière d'écrire a dû évoluer maintenant que je la travaille en cours, mais j'ai aussi voulu m'améliorer un peu (honnêtement, il y a certains chapitres de cette histoire que je déteste presque haha). J'imagine que ça a pu être déstabilisant pour vous, mais j'espère que c'est en bien ! ~

Et j'ai changé mes couvertures parce que les mandalas sur les plages c'est la vie, et que c'est l'été. Profitez bien de vos vacances !


Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant