8.1

27K 2.6K 942
                                    

~✤~


Le silence régnant dans la pièce fût brisé par un énorme soupir suintant le désespoir et l'agacement. Ji Min porta la main à sa bouche, il ne s'attendait pas à ce que ça soit si bruyant, et osât un regard vers Yoon Gi, qui avait finalement levé les yeux vers lui. Leurs iris se rencontrèrent un court instant, puis l'aîné détourna le regard vers son ordinateur, lâchant un souffle à son tour, bien plus discret, mais pas inaudible pour Ji Min, qui continua à l'observer, les lèvres pincées.

Depuis deux jours, c'était la guerre froide. Il lui répondait à peine, et semblait mener sa vie comme si le brun n'existait pas. Ji Min avait la désagréable impression de se réveiller d'un doux rêve où son colocataire était devenu sympathique, mais que ce n'était pas la réalité. En vérité, Yoon Gi était ce connard froid, qui l'ignorait copieusement. C'était du moins ce qu'il était redevenu. Et ça, il ne l'acceptait pas. Ça le rendait fou. Il se méfiait de lui à cause de cette possibilité, mais se dire qu'il avait pu avoir raison, ça lui donnait envie de se taper la tête contre un mur.

Ji Min laissa sa tête choir contre le dossier du canapé. Il avait fait exprès de s'asseoir à côté de Yoon Gi pour le provoquer. Mais ce dernier avait fait comme si de rien était, restant concentré sur son écran.

"Yoon Gi."

Le garçon ne cilla même pas.

"Min Yoon Gi."

Toujours rien.

"Hyung !"

Il avait eu beau se rapprocher et prendre un ton plus mignon, rien y fit, si ce n'est qu'il le vit se tendre. Était-ce parce qu'il l'énervait, ou parce que ça lui faisait de l'effet ? La réaction n'était néanmoins pas suffisante pour Ji Min, qui sentait qu'il perdait patience.

"Eh, le connard froid, finit-il par l'appeler, fusillant son profil de regard. Tronche de petit-pois."

Chose inespérée, il tourna la tête vers lui, les sourcils froncés.

"Le chieur intersidéral. Le pervers des canapés. La salade désabusée.
- Ta gueule, Ji Min.
"

L'intéressé retint un sourire de satisfaction, et garda son visage fermé. Il avait envie de lui faire un sourire radieux, mais ce serait être trop facile.

"L'iceberg démoniaque. Le colocataire des bas-fonds. La mauvaise herbe.
- Ji Min.
- Le légume vicieux. Le pesto dégoulinant. La-
"

Yoon Gi l'arrêta en plaquant la main sur sa bouche dans un geste brusque. Le brun crut l'avoir vraiment énervé, presque sur le point de regretter, mais il remarqua que ses lèvres tremblaient. L'aîné se retenait de sourire, peut-être même de rire. Ji Min afficha alors une expression satisfaite derrière la main du garçon. Il ne savait pas ce qui passait dans la tête de son colocataire, mais il n'était pas complètement froid à son égard. Il n'y arrivait pas.

« Si tu ne fermes pas ta grande gueule, je vais l'occuper avec autre chose. »

Il retira ensuite sa main, et retourna à son ordinateur sans un regard de plus. Ji Min, lui, restait bouche bée face à ce qui venait de lui être dit. Ce n'était pas uniquement le sous-entendu qui le dérangeait, mais le ton avec lequel il venait d'être prononcé. Ce n'était pas une blague, mais bien des menaces. Comme s'il ne plaisantait pas quand il lui disait de se taire. Il n'avait même pas eut se sourire vicieux habituel.

« L'épinard lunatique. La feuille dépravée.
- C'est quoi ton problème ?
explosa Yoon Gi en se tournant une énième fois vers lui, tellement brusquement qu'il manqua de faire tomber son ordinateur.
- Toi, déclara Ji Min en lui lançant un regard noir.
- Et donc, tu ne vas pas me foutre la paix ?
- Aucune envie, non.
»

Mon colocataire est un emmerdeur - yoonmin *Abandonnée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant