Une fois dehors, l'air frais me fouette le visage et le vent décoiffe mes cheveux qui s'envolent dans tous les sens.
Nous sommes début Septembre et le temps est hyper agréable. J'adore cette saison où la chaleur étouffante de l'été s'en est allée mais que le froid hivernal n'est pas encore arrivé. Ça ne nous donne pas envie de rester cloîtré chez nous.
C'est agréable de profiter de Londres en cette période.
Au fil de mes pas, je me sens de mieux en mieux et mon mal de tête disparaît progressivement. J'achète quand même l'antidote "anti gueule de bois" à la pharmacie et avale deux comprimés d'un coup. On n'est jamais trop prudent.Finalement, je décide de profiter de l'occasion pour faire quelques achats. Mes parents ne roulent pas sur l'or, ce sont des gens modestes qui gèrent ensemble une entreprise de publicité locale mais avec leurs moyens, ils m'aident considérablement financièrement. J'ai même ma propre voiture sur Londres, ce qui m'évite de subir les transports en communs ultra bondés de la ville pour aller à la fac ou au travail. Bon d'accord, c'est une vieille Honda blanche toute cabossée et sans chauffage, mais ça reste quand même un luxe !
Tout l'argent que je gagne à mon stage fait office d'argent de poche pour les faux frais : fringues, sorties...et encore fringues. J'adore ça !
Mes goûts vestimentaires sont assez simples mais j'aime en avoir en beaucoup. J'achète donc pas cher, mais en quantité. Et cette ville, berceau de la mode, regorge de petites boutiques où on fait des affaires incroyables.
Avec deux pantalons, trois hauts, une jupe et une superbe paire de bottines idéale pour la saison, je rentre à la maison satisfaite de ma séance shopping improvisée.
Je me suis même offert un ensemble de lingerie noir et rose en dentelle. Mais ça, ce n'est pas vraiment pour moi mais plutôt pour Paul qui arrive demain et reste tout le week-end avec moi.
J'ai espoir que ces nouveaux dessous l'émoustillent un peu car il n'est pas vraiment...comment dire ? Porté sur la chose.
En gros, avec lui c'est pas vraiment torride. On peut pas dire que j'ai beaucoup d'expérience, Paul est seulement mon deuxième partenaire, mais je sens bien que ce n'est pas aussi "sex" qu'avec Nicolas, mon premier amour.
Qui, soit dit en passant, m'a brisé le cœur après deux années de love story. Il est tombé sous le charme, ou plutôt il s'est envoyé en l'air, avec une "bonne copine" à moi. J'ai même envisagé de rentrer au couvant après cet échec sentimental. C'était peut être un peu exagéré mais au moins ça m'aurait évité de m'approcher de la gent masculine et prendre le risque de souffrir à nouveau.
Paul aussi m'a trompée au début. Je commence à me demander si finalement ce n'est pas moi qui devrais me remettre en question. Peut-être que je ne suis pas "un bon coup" ? Oh mon dieu !
J'ai à peine le temps de considérer qu'il y a peut être quelque chose qui cloche chez moi que je suis déjà arrivée à la maison.J'entre et trouve Kelly habillée comme un soir de réveillon en train de faire les yeux doux à sa rock star.
- Salut Niall, lui dis-je avec un grand sourire.
La dernière fois qu'il est venu chez nous, je me suis fait gronder par Kelly car elle avait estimé que je n'avais pas été assez émue de rencontrer la grande star qu'est Niall et qu'il avait probablement été offensé par mon attitude.
De mon côté, je l'avais trouvé tout à fait détendu et pas vraiment surpris que je ne me jette pas à son cou en le priant de bien vouloir me signer un autographe.
- Hey, ça va ? J'en connais une qui a fait chauffer la carte bleue ! Me dit-il avec un sourire éclatant.
- M'en parle pas ! Je suis sure que mon banquier va croire que je me suis fait pirater le compte !
Niall pousse un petit éclat de rire contagieux.
Je dépose mes achats dans ma chambre et je retourne m'installer sur une chaise de bar pour papoter avec Niall et Kelly qui sont en plein débat sur la qualité de la nourriture chinoise contre la Japonaise. Après avoir conclut que manger Japonais était plus sain, Niall se tourne vers moi.
- Tu n'étais pas là quand j'ai proposé aux filles tout à l'heure, mais demain soir c'est mon anniversaire. Les garçons m'ont organisé une grosse fête, ça devrait être sympa, donc si ça te dis, tu es la bienvenue...
- Ah mais carrément ! lui répondis-je.
Lorsque un petit détail me revient en mémoire. Ce détail, c'est Paul... Oups !
- En fait, non. Désolée. Je serais venue avec plaisir mais mon copain arrive demain matin pour passer le week-end avec moi. Et je pense pas qu'il apprécie si je le laisse en plan.
- Mais il peut venir aussi ! Franchement, c'est avec plaisir. On sera nombreux donc un de plus, ça fera pas la différence. Il y a même de la place pour dormir si vous buvez un peu trop...
- Dans ce cas là...pourquoi pas alors ! Lui répondis-je reconnaissante.
Je sais déjà que cette idée ne va pas plaire à Paul, les fêtes ce n'est pas vraiment son truc, surtout avec des gens qu'il ne connait pas.
Je continue à discuter tranquillement avec Niall en lui posant des questions sur la tournée en cours quand je remarque le regard de Kelly qui me foudroie. Elle me fait signe de partir en secouant vivement la tête. Je comprends qu'elle veut se retrouver seule avec le beau blond qu'elle convoite.
Je m'exécute immédiatement et m'éclipse vers le canapé ou Joyce parle avec son ordinateur. Enfin, elle est en train de skyper avec Jason.
Niall a l'air un peu surpris de me voir déguerpir au beau milieu de la conversation, mais je ne peux pas prendre le risque d'attiser la colère de Kelly qui va me tuer si je reste une minute de plus.En passant devant l'écran d'ordinateur, j'aperçois Jason et lui fait un petit signe pour le saluer. Il n'a pas l'air ravi que je débarque en pleine discussion et me répond à peine.
Décidément personne ne veut de moi dans cet appartement ! Pensai-je un peu amère.
Il coupe court à leur échange et dit à Joyce qu'ils en reparleront plus tard. Je réalise que j'ai interrompu une conversation importante et je me sens un peu mal à l'aise.
Triste aussi, pour Joyce, parce que je sais que chaque dispute avec Jason est une épreuve pour elle. Je ne doute pas que ça va s'arranger entre eux, mais j'aime pas l'idée qu'il y ait des tensions dans leur couple.
Je considère qu'ils illustrent à la perfection la définition de l'amour avec un grand A, alors les voir se faire la tête c'est un peu troublant.- Désolée...je pensais pas que vous discutiez de quelque chose d'important, et comme Kelly m' a fait comprendre que je gênais...lui dis-je, l'air confus.
- Ne t'inquiète pas c'est pas à cause de toi si il est furax.
- Quelque chose ne va pas ? Tu sais que les amies c'est fait pour ça si tu as besoin d'en parler, je suis là.
- Merci. Je sais que je peux compter sur toi. Mais c'est pas vraiment un problème. C'est juste que je me sens prise le cul entre deux chaises...
- C'est à propos de l'appart que vous voulez prendre tous les deux ?
- Oui.
- Et ???
- Eh bien, si je m'installe avec lui ça veut dire que je vous laisse....Il va falloir que vous trouviez une nouvelle coloc et... Et puis j'ai un peu peur que tout change si je vais vivre avec lui. Imagine si ça ne se passe pas comme...
- Arrête ça tout de suite !
Je la coupe sans lui laisser le temps de finir sa phrase.
- Premièrement, tu nous abandonnes pas, tu fais ta vie...C'est normal Joyce. On va pas vivre toutes les trois éternellment. C'est même une bonne chose pour Kelly et moi !
- Ah bon ? Me demande t-elle un éclair de tristesse dans les yeux.
- Oui je t'assure, on prendra une coloc qu'on aime pas et on lui donnera toutes les tâches ménagères à faire. Et la bouffe aussi !
Je lui fais un sourire diabolique et elle me regarde avec un petit sourire en coin qui me conforte dans l'idée que je parviens peu à peu à lui remonter le moral.
- C'est à cause de ça que c'était aussi tendu entre Jason et toi ?
- Oui. Il comprend pas pourquoi je vous donne pas une date de départ et tant que je ne vous l'ai pas annoncé officiellement je refuse de chercher un appart alors ça le fou en rogne.
- Je comprends.
- Et deuxièmement ???
-"..."
Je fronce les sourcils sans comprendre où elle veut en venir.
- Tu as dis premièrement tout à l'heure, c'est qu'il y a un deuxièmement...
- Ah oui ! Mais d'abord tu dois répondre à ma question.
J'inspire profondément comme si la question que je m'apprête à poser est de la plus haute importance.
- Est-ce que tu aimeras toujours Jason si il ne met pas ses chaussettes sales dans la corbeille à linge et si il ne rabat pas la cuvette des toilettes ?
- Oui, bien sur que oui ! Me dit-elle le plus sérieusement du monde, comme si cette interrogation était vraiment déterminante.
- Alors deuxièmement, vous êtes fait l'un pour l'autre ! Ca va forcément bien se passer. Lui dis-je pour la rassurer. Vous êtes un modèle de compatibilité tous les deux.
Elle reste silencieuse et semble analyser ce que je viens de lui dire. Avant qu'elle ne prenne le temps de cogiter et de remettre en question mes propos, je brise le silence et ajoute :
- Et si ça marche pas, tu pourras toujours revenir avec nous ! On virera Cendrillon, on te dira que Jason est un con et on lancera des fléchettes sur la photo de sa tronche !
On échange un regard complice avant de partir dans un fou rire qui attire l'attention de Niall et Kelly qui nous observent avec des yeux ronds.
La bonne humeur de Joyce s'envole aussi sec. Elle se retourne vers moi le visage éteint. La peur peut se lire dans ses yeux, on dirait qu'elle vient d'apprendre la pire nouvelle de sa vie.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Elle... Dit-elle en fixant le bar ou Kelly et Niall continuent leur rendez-vous galant.
- Qui ça Kelly ?
- Oui, elle va m'en vouloir à mort si je vous quitte pour Jason !
- Tu n'as cas lui annoncer au café de Piccadilly boulevard.
Elle me regarde perpexle.
- Pourquoi là bas ?
- Pour ta sécurité ! Il y a un commissariat, une caserne de pompiers et un hôpital pas trop loin de ce boulevard...Et si vraiment ça tourne mal, il y a un service de pompes funèbres juste à côté !
On rit encore plus fort que tout à l'heure et je crois bien que si nous n'avions pas eu de la compagnie, je me serai pissée à la culotte.
J'ai du faire preuve d'un grand self control. J'imagine déjà la tête de Kelly en train de me sermonner: " Emy on ne se pisse pas dessus devant un membre des One direction!!!"
VOUS LISEZ
Un jour, je vais t'aimer...
FanfictionEmily est une jeune française de 20 ans installée à Londres depuis 2 ans pour ses études. Sa vie Londonienne est épanouie et bien remplie, elle a ses cours, son stage, ses colocs et Paul. Elle mène une existence bien tranquille jusqu'à cette rencon...