Chapitre 11

4.3K 209 17
                                    


Comme je l'avais anticipé, nous sommes rentrés très tard de notre escapade au lac et j'ai encore dormi à la villa.
Je commence même à prendre mes marques dans la chambre d'amis. Je comptais rentrer chez moi après le petit déjeuner, mais au final je suis restée toute la journée.
Niall est encore parti jouer au golf et les couples avaient tous des projets à deux alors Harry m'a convaincue de rester pour lui tenir compagnie. J'ai pas regretté mon choix. On a passé une super journée. Il m'a battue au ping-pong, au baby-foot, au billard et même au Scrabble mais je crois que je n'ai jamais autant ri de toute ma vie.

Tout le monde est de retour à la villa en fin d'après-midi et il est temps pour Kelly et moi de rentrer chez nous.
Elle a pas vraiment envie de laisser Oli, mais j'arrive à la convaincre en lui rappelant que Joyce est seule à la maison ce soir. Et puis demain une journée de boulot m'attend et elle, elle doit s'inscrire à l'université pour la rentrée qui approche.
- Vous êtes sures de pas vouloir rester ? Nous demande Harry un peu déçu.
- Oui. Joyce nous attends et puis... je dois préparer mon interrogatoire de demain.
- Quel interrogatoire ?
- Je te rappelle que tu as eu la brillante idée de venir t'exhiber devant mon travail lundi soir et que maintenant, je vais devoir faire avaler à une dizaine de collègues qu'ils ont mal vu et que tu n'es qu'une pale copie du grand Harry Styles... Je prends l'air découragé.
- Alors là, tu peux rêver ! Ils te croiront jamais, je leur ai fait mon plus beau sourire. Et je sais qu'ils m'ont tous reconnu.
- Oui eh bien,  avec un peu de chance, j'arriverais peut être à les convaincre que je ne couche pas avec toi...
- Ca peut toujours s'arranger . Me dit-il d'une voix suave.
Je sais qu'il plaisante quand ses fossettes font leur apparition au creux de ses joues, mais je suis à deux doigts de sauter sur l'occasion.
- Bon les filles, vous venez au moins manger avec nous demain soir ? Demande Louis.On prend l'avion vendredi matin et on ne sera pas de retour avant lundi soir.
On acquiesce toute les deux en précisant qu'on fera suivre notre colocataire si jamais elle se retrouve seule pour la soirée.

C'est vrai que j'avais pas vraiement envie de quitter la villa tout à l'heure, mais ca fait quand même du bien de se retrouver chez soit, avec ses affaires et ses amies.
Ces cinq derniers jours ont changé tout le cours de ma vie. Je me retrouve avec une nouvelle bande d'amis, de nouvelles habitudes et une situation amoureuse tourmentée. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Pendant que Kelly prend sa douche, j'en profite pour raconter en détail tout ce qu'il s'est passé dans ma vie depuis cette semaine à Joyce. Je lui explique que je pense quitter Paul, pas pour Harry, mais simplement parce que tout ça m'a fait réaliser que je tiens à lui, mais je n'en suis pas amoureuse.
Je sais qu'il doit venir passer le week-end avec moi et je ne compte pas rompre comme ça du jour au lendemain avec lui car je crois qu'il a de forts sentiments pour moi. Je ne veux pas lui faire du mal et je n'ai jamais mis un terme à une relation auparavant donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je pense qu'il sent déjà que je m'eloigne de lui peu à peu et je vais continuer à lui amener la chose en douceur. C'est ce qu'il me semble être le plus juste. Joyce est de mon avis et ça me conforte dans mon idée, elle est toujours de bon conseil.
On est en pleine conversation quand la voix de Kelly excédée et en colère résonne dans l'appartement.
- Non mais quel fumier ce type ! Quel connard ! Je vais lui coller un procès au cul à celui là, je vous le dis !
Elle est hors d'elle. Je pense d'abord que Oli lui a fait un mauvais coup puis je remarque qu'elle tient dans sa main un bout de papier qui semble être un pli recommandé.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ma belle ? Lui demande Joyce.
- Notre abruti de propriétaire divorce !
- Ah mince ! Et pourquoi ça te mets dans cet état, tu es sa femme ?
Je tente la plaisanterie mais Kelly va vite réduire en miette ma bonne humeur.
- Ah ah ah! Fais ta maligne, mais on est dans la merde ! Ce con récupère notre appartement pour s'y installer.
- Quoi ? C'est légal ça au moins ?
Je suis en panique totale.
- Il écrit que d'après l'article machin, truc, chouette, il dispose d'un préavis de un mois pour récupérer son bien. Nous dit-elle toute tremblante.
- Oh mon dieu ! Ca veut dire que d'ici mi-octobre on doit se barrer ?
Joyce reste de marbre et Kelly semble au bord du malaise.
- En fait, j'ai reçu la lettre le 1 er Septembre mais je l'ai posée dans ma chambre et j'ai oublié de l'ouvrir...
Elle baisse le regard pour éviter d'affronter les mitraillettes que j'ai à la place des yeux.
- Tu as oublié de l'ouvrir ??? Elle a oublié de l'ouvrir!!! Je hurle complètement hors de moi. Il nous reste 12 jours pour trouver un nouvel appartement et Madame est désolée de ne pas avoir ouvert son courrier recommandé. Merde ! Tu as quoi dans la tête ?
La panique me fait perdre tout mon sang froid.
- Emy calme toi enfin, vous allez trouver une solution, ça va aller.
Joyce me serre dans ses bras pour m'apaiser.
- Oui, je vais trouver une solution, je te promets.  Je vais dénicher un appart encore mieux avec 3 chambres encore plus grandes ! C'est promis.
Elle a l'air tellement confuse que je commence à me détendre un peu et je m'excuse de lui avoir crié dessus. Joyce prend la parole.
- Ca va peut etre simplifier vos recherches les filles...vous n'aurez besoin que de deux chambres en fait.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant