Point de vue d'Emy
C'est aujourd'hui que je vais récupérer ma voiture. Je suis toute excitée. Pour une fois que j'ai de la chance dans ma vie. On dit souvent que la roue tourne, ça doit être vrai.
J'arrive toujours pas à y croire. Monsieur Peterson m'a expliqué le concept de la tombola qu'il a organisé, j'ai gagné la voiture de mon choix disponible sur son parc automobile. En plus de ça, il me rachète ma vieille voiture 900 Livres, ça va renflouer les caisses.
Les filles m'ont supplié de les prendre avec moi au garage pour m'aider à choisir. Je sais déjà qu'elle ne parviendront pas à m'influencer sur mon choix, mais quatre nanas dans un garage automobile, ça peut être rigolo.
Au moment du départ, Eléanor fait la grimace. On doit prendre ma vieille voiture pour se rendre au garage car je dois la laisser en échange de la neuve et d'un joli chèque.
- T'es sérieuse ? Tu as pas de chauffage dans cette caisse ? Eléanor claque des dents entre chaque syllabes.
- J'ai plus de freins et mes pneus sont morts et toi tu t'inquiètes d'avoir froid ? Je lui répond en la regardant à travers le rétroviseur.
Les filles éclatent de rire mais ce n'était pas une plaisanterie. En fait, le plus drôle, c'est la tête horrifiée de notre amie.
Quand on arrive au garage Monsieur Peterson à un sourire jusqu'aux oreilles, je vais pourtant repartir avec une voiture gratuite pensai-je. Remarque la tombola lui a sûrement permis de récolter de jolis bénéfices.
Je fais le tour sur le parc et mes amies sont toutes attirées par les plus grosses voitures qui sont proposées.
Sophia me montre la même Audi que celle d'Harry en gris métallisée. Elle est superbe mais beaucoup trop masculine. Kelly désigne un gros 4x4 BMW, une merveille mais c'est beaucoup trop gros pour moi. Eléanor, elle, ne regarde pas le modèle de la voiture mais le prix affiché. Elle veut absolument me convaincre de prendre une grosse voiture vert bouteille qui ressemble à la Batmobile du célèbre héros, juste parce que c'est la plus chère.
Je scrute soigneusement les environs à la recherche d'une voiture qui me plaise et je tombe sur le modèle idéal.
C'est une Alfa Gulietta blanc cassé avec de belles jantes alluminium, des baguettes chromes qui courrent au dessus des portières et des vitres teintées noires qui lui donne du cachet. Elle est à la fois sport et féminine. Je l'adore ! C'est un vrai coup de coeur.
- Tu vas prendre celle là ? Me demande Kelly.
- Oui. Elle est parfaite pour moi.
- Tu as demandé les options qu'elle avait au moins ? Demande Eleanor pas vraiment emballée par mon choix.
- Monsieur Peterson, est ce que cette voiture à un chauffage qui fonctionne ?
Il me regarde interloqué.
- Bien sur !
- Alors je prends celle là.Je m'attendais à remplir une tonne de paperasse mais au final je n'ai eu que deux signatures à faire, une pour ma nouvelle voiture et une pour la vente de ma poubelle, qui va me manquer quand même...En fait non.
Quelques minutes plus tard, je suis au volant de mon véhicule flambant neuf avec mes passagères ravies de circuler au chaud. L'intérieur est magnifique et elle a toutes les options possibles et inimaginables. Il va quand même me falloir un temps d'adaptation avec tous ces boutons.
Au début je suis un peu perturbée par la boite automatique de la voiture et je m'obstine à vouloir passer les vitesses ce qui nous fait marrer.
Puisque la journée semble propice aux bonnes affaires on décide de se faire une virée shopping entre filles avec pour prétexte l'essai de ma nouvelle voiture.
On rentre à la villa seulement en fin d'après-midi, les bras chargés de paquets. Je culpabilise d'avoir dépensé autant d'argent mais je me dis que la vente de ma vieille bagnole n'était pas prévue alors je peux bien me faire plaisir un petit peu.
Je fais une entrée très remarquée dans l'allée de la villa. Je klaxonne comme une folle devant le portail, le gardien s'affole un peu puis ouvre des grands yeux ronds surpris de me voir au volant d'une si belle voiture. Les portes s'ouvrent et je m'engouffre dans le jardin de la villa avec "No control", un des titres des garçons, qui résonnent à fond dans mes baffles.
Tous sortent de la maison euphoriques et viennent découvrir le véhicule que j'ai gagné. Ils montent dedans, font le tour et me félicite pour mon choix. Seul Harry reste en retrait, il est venu voir ma voiture mais ne dit rien. Je sens qu'il n'est pas bien, il porte sur le visage toute la misère du monde. Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète pour lui.
- Elle est trop belle ! Me dit gentiment Niall.
- Merci, je l'adore.
- Elle est folle ! Il y avait des voitures deux fois plus chères et plus grosses et elle a choisie celle là... râle Eleanor.
- J'ai pris celle là, parce qu'elle correspond à ce que je voulais. Je me fou royalement de sa grosseur ou de son prix ce qui compte c'est qu'elle me convienne.
Elle commence un peu à m'agacer.
- Tu atteindras jamais la perfection dans la vie si tu penses comme ça ! Me répond elle un peu sèchement.
- Ça tombe bien, parce que je ne veux pas d'une vie parfaite, je veux juste une vie heureuse...
Voilà, je lui ai cloué le bec, je suis fière de moi.
- Bon les filles, c'est pas tout, mais on vous amène au restaurant pour fêter la nouvelle voiture d'Emy ! Lance Louis.
J'ai failli être contente mais en voyant Harry tourner les talons et rentrer dans la maison, je sens mon cœur se serrer et le souffle me manquer.
VOUS LISEZ
Un jour, je vais t'aimer...
FanfictionEmily est une jeune française de 20 ans installée à Londres depuis 2 ans pour ses études. Sa vie Londonienne est épanouie et bien remplie, elle a ses cours, son stage, ses colocs et Paul. Elle mène une existence bien tranquille jusqu'à cette rencon...