Chapitre 36

4.1K 164 3
                                    

Point de vue d'Emy

Le printemps. C'est de loin ma saison préférée.
Nous sommes maintenant fin mai et la magie printanière a totalement transformée le paysage londonien. Les fleurs ont envahies les parcs, les oiseaux sont revenus pour couler quelques jours heureux avant que le froid ne vienne à nouveau et le soleil nous offre de douces journées.
J'ai terminé de passer les écrits de mes partiels, il ne me reste plus qu'à présenter mon mémoire à l'oral dans trois semaines et après ça, je n'aurai plus qu'à patienter et croiser les doigts pour espérer être diplômée.
Si j'obtiens le précieux examen, je rejoindrais immédiatement l'équipe du "Little Times" qui m'embauche en CDI sans exiger de moi que je poursuive ma formation.
Joe et Lucy approuvent la qualité de mon travail, j'en suis sûre, mais ils voient surtout en moi un moyen de se créer un réseau professionnel étendu au delà de leurs espérances.
Il faut dire que l'interview des garçons qui est parue dans le journal en fin d'année dernière a boostée les ventes de manière considérable et depuis le début de l'année, j'ai pu obtenir des rencontres avec Ed Sheeran, Chris Martin et Élie Goulding.
Mon job consistera donc à préparer et mener des entrevues hebdomadaires avec diverses stars ou célébrités puis de rédiger et mettre en forme l'article pour la parution dans le journal.
Je vais pouvoir organiser mon planning comme bon me semble, je n'ai pas de jours ni d'horaires fixes, il suffit juste qu'à la fin de la semaine je sois en capacité de rendre une interview prête à être publiée. J'ai même négocié le fait que je puisse par moment travailler à distance de la maison ou bien depuis l'étranger si je dois partir en déplacement.
Le tout pour un salaire incroyablement indécent.
Les One Direction connaissent tellement de monde que j'ai réussi à boucler mon agenda et planifier des interviews du mois de septembre, date à laquelle je débuterais officiellement mon poste, jusqu'au mois de mars de l'année suivante.
Harry s'est donné beaucoup de mal pour convaincre ses amis. Je l'ai rarement vu aussi motivé. Il est conscient que le travail qui m'est offert est une raison de plus pour moi de rester vivre ici en Angleterre.
Comme si lui seul ne me suffisait pas ! J'aurai servi des cafés dans un bar ou nettoyer des toilettes si il avait fallut mais en aucun cas je me serai éloignée de lui.
Ça fait maintenant cinq mois que nous sommes officiellement en couple et que nous coulons des jours heureux et paisibles ensemble. Mais nous partageons un amour inconditionnel depuis bien plus longtemps. Je sais maintenant à quoi ressemble le véritable amour.
Harry est encore plus attentionné qu'au début de notre relation et il ne se passe pas une journée sans qu'il me surprenne. Il surprend tout le monde d'ailleurs. Les fans et la presse se passionnent pour notre couple et son changement radical de comportement.
On a officialisé notre idylle sur le tapis rouge de la cérémonie des Brits awards. Au départ je devais juste l'accompagner en tant que simple amie pour rester discrets et ne pas s'attirer l'attention des paparazzis mais quand le groupe a remporté un prix, Harry n'a pu résister à l'envie de partager sa victoire avec moi en me donnant un baiser passionné devant la foule en délire et les millions de téléspectateurs qui regardaient la cérémonie. Tu parles d'une discrétion !Depuis ce jour, je suis devenue une petite star à l'université et je signe même quelques autographes dans la rue. C'est plutôt sympa.
En contrepartie, je subis les insultes de nombreuses fans et il y a même des groupes "anti-Emy " qui se sont formés sur les réseaux sociaux qui disent des choses horribles à mon sujet. J'arrive à vivre avec ça, mais c'est un supplice au quotidien pour mon amoureux.
Il ne se passe pas une semaine sans que ma tête ne fasse la une d'un magazine people ou que je sois l'objet d'un article délirant sur les réseaux sociaux.
Parmi les plus folles rumeurs, on dit de moi que je ne suis qu'une simple comédienne payée pour servir de couverture afin de cacher l'homosexualité d'Harry. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Lorsque un journaliste m'a posé la question l'autre jour, j'étais à deux doigts de lui mettre mon poing dans la figure mais comme il était grand et musclé, j'ai baissé la tête et tracé mon chemin.
Les garçons sont convaincus que le silence est la meilleure des réponses et je partage leur avis donc lorsqu'on m'interroge je joue la carte de l'ignorance.
Ma mère devient folle avec tout ça. Elle s'inquiète pour moi et je la comprends. Je culpabilise de faire subir ça à mes parents. C'est sur que quand j'étais avec Paul, ils n'avaient pas ce genre de problème.
Je la sens contrariée depuis quelques semaines et je suppose qu'elle a du mal à accepter ma décision de rester vivre ici à Londres après l'obtention de mon diplôme.
Elle m'a quasiment imposé de venir passer le week-end chez eux, en France. Je voulais refuser car je n'ai pas trop aimé sa façon de me présenter la chose, elle a acheter les billets avant même de me demander mon avis. Et puis, je me suis dit que ce n'était pas très cool de ma part alors j'ai accepté d'y aller. Je ne les ai pas vus depuis Noël et même si je leur téléphone presque tous les jours, ce n'est pas pareil.
- Emy, t'es prêtes bébé ?
Harry passe la tête dans l'encadrement de la porte.
- Oui, c'est bon. À quelle heure tu pars toi déjà ?
- Dix sept heures.
Il claque une bulle avec son chewing gum et elle s'éclate sur son visage. On dirait un vrai gamin. Il porte son éternel jeans slim noir et un tee-shirt blanc tout simple.
En ce qui concerne ses tenues vestimentaire, Harry possède des centaines de tee-shirts dont les trois quart sont blancs ou noirs et un nombre incalculable de chemises différentes. Par contre pour les pantalons, je me suis amusée à compter pas moins de 53 jeans slims noirs. Selon lui, ils sont tous complètement différents mais j'ai beau les observer, je ne vois pas beaucoup de variations, si ce n'est la taille des trous sur les genoux.
Bref ! Pour l'heure, il m'accompagne à l'aéroport.
On commence à avoir l'habitude des au revoir et cette fois ci on ne sera séparés que trois petits jours. On devrait survivre.
Harry part aussi en déplacement pour son boulot donc il ne peut pas m'accompagner chez mes parents. J'aurais bien voulu pourtant. Il ne les connaît pas beaucoup, il les a vus seulement une fois en coup de vent quand il est venu livrer lui même un cadeau d'excuses au début de notre relation. Il lui arrive de venir discuter avec nous quand je Skype avec eux mais on parle français à cause de ma mère qui ne connaît pas un mot d'anglais alors il ne comprend pas grand chose.
Ce n'est pas grave, cet été Harry  m'accompagne deux semaines entières chez eux en vacances. Ils apprendront à se connaître et à s'apprécier mutuellement, ça ne fait aucun doute. Ma mère va l'adorer et elle sera soulagée en voyant à quel point c'est un garçon bien pour sa fille.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant