Chapitre 40

3.6K 162 7
                                    

Point de vue d'Emy

Un mois. C'est le temps qui s'est écoulé depuis qu'il nous a quittés.  On a retrouvé plein de petits mots venant de mon père cachés un peu partout dans la maison. Des lettres d'amour à l'attention de ma mère, des citations sur la vie comme il aimait souvent le faire et même une petite note surprenante glissée dans un de mes bouquins.
"Emy, j'ai parié avec ta mère que Harry te demanderai en mariage avant la fin de l'année. Si il ne le fait pas, je lui dois cinquante euros. Pense à les lui donner pour moi s'il te plait. Papa"
Plié soigneusement en quatre, un billet de cinquante euros est accroché au petit papier avec un trombone.
Pour la première fois depuis ce terrible jour je ris de bon cœur.
Quelle idée lui est passée par la tête ? Je retrouve bien là son humour. Puis soudain, je réalise que mes parents parient de l'argent sur ma vie amoureuse. Je suis à la fois choquée et amusée de les imaginer tous les deux en train de miser sur mon compte.
Je n'ai pas quitté la France depuis la mi juin et nous sommes déjà début Août. Ma vie à Londres me manque beaucoup et il me tarde de retourner à la villa. Sans compter que je n'ai pas vu Harry depuis les obsèques de mon père il y a un mois et même si on s'appelle tous les jours, je me languis de son contact.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à me résoudre de laisser ma mère toute seule même si elle me répète sans cesse que je dois reprendre le cours de ma vie.
La semaine prochaine, elle reprendra le travail dans son entreprise mais plus en tant que patronne, elle est devenue salariée. Harry a racheté leur société bien avant le décès de mon père ce qui leur a permis d'avoir une belle somme d'argent de côté, ma mère a été nommée au poste de directrice comme avant sauf qu'elle n'a plus à se soucier de la gestion financière.
Ça m'a embêtée qu'il dépense à nouveau autant d'argent pour mes proches mais il m'a expliqué que pour lui c'est un investissement comme un autre. Je doute que la publicité soit aussi rentable que sa carrière de chanteur mais je me contente de son explication.

Les garçons sont toujours du côté de Los Angeles, ils donnent plusieurs shows aux alentours et ils enregistrent les derniers rushs pour l'album qui sortira bientôt. Ils doivent également honorer leur participation sur plusieurs émissions pour la télévision et la radio ainsi que des shooting photo. Un programme bien chargé. Ils y restent encore une semaine puis ils enchaînent avec une tournée en Europe avant de revenir se poser un peu à Londres en Septembre.

Comme tous les jours, je décide de passer un petit coup de fil à mon amoureux et au bout de quatre sonneries, une voix résonne dans le téléphone mais ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais. L'accent irlandais m'indique à qui j'ai à faire.
- Salut ma belle. Ça va ? Me demande Niall gentiment.
- Hey Nialler ! Ca va et toi ?
- Oui bien. J'ai toujours mes problèmes de genou mais ça peut aller. Les filles sont venues passer quelques jours avec nous, il manque que toi...ça fait drôle.
- Je sais. Vous me manquez aussi.
- Tu reviens quand à Londres ?
- J'ai pas encore de date précise. Mais bientôt c'est promis. Harry est pas là ?
- Il est parti aux toilettes mais ça fait un petit moment alors soit il a été retardé par quelqu'un, soit il fait un gros caca ! L'éclat de rire de mon ami fait vibrer mes tympans, je ne suis plus habituée à l'entendre mais ça me fait du bien.
- Tu lui dis qui me rappelle ?
- Ca marche ! Bisous ma belle.
- Bisous Niall et embrasse les autres pour moi.
J'attends qu'il raccroche le téléphone mais il ne le fait pas ou plutôt, il oublie de le faire et je peux entendre tout ce qu'il se passe dans la pièce où se trouve les garçons. Je suppose que Niall a posé le téléphone sur la table et qu'ils ne se doutent pas que je peux les écouter.
- C'était Emy. Lance t-il.
- Oh ! Comment elle va ? Demande Louis.
- Elle avait plutôt une bonne voix.
- Elle t'a dit quand elle compte rentrer à la maison ? Le questionne Liam.
- Toujours pas, lui répond t-il en soupirant.
- Putain... Pauvre Harry, il me fait de la peine. Il a l'air tellement malheureux. Liam à l'air complètement dépité.
Quoi ? Mon Harry ne va pas bien ? Mais pourquoi personne ne m'a rien dit ? Pourquoi lui même ne m'en a pas parlé ?
Niall reprend alors la parole et je comprends mieux ce qu'il se passe dans la tête de mon beau bouclé.
- Hier, il est venu dans ma chambre et il a chialé comme un gamin. Il a peur de la perdre, il pense qu'elle prend ses distances et qu'elle va le quitter pour rester vivre en France avec sa mère et...
Oli fait stopper Niall en lui indiquant le retour de leur ami. Il n'y a plus un bruit jusqu'à ce que Liam informe Harry de mon appel.
- Ah ok. Je la rappèlerai plus tard, j'ai pas envie de parler pour le moment. Au fait, je viens pas avec vous cet aprem à la plage, je préfère rentrer chez moi. Déclare t'il tristement.
Je raccroche rapidement le téléphone avant qu'Harry n'attrape le sien et se rende compte que j'étais toujours au bout du fil.
Je suis sous le choc de ce que je viens d'entendre. Harry était en larmes hier soir ? Comment peut-il croire une seule seconde que je veux le quitter ? Si c'était moi qui pensait qu'il veut mettre un terme à notre relation, je serais complètement détruite. Je sais à quel point il m'aime et je n'ose pas imaginer ce qu'il doit ressentir.
Pourquoi pense t-il une telle chose ? Je suis paniquée et blessée qu'il puisse croire que je pourrai lui faire une chose pareille. Mais en y réfléchissant un peu, je réalise que j'ai été égoïste. Je suis centrée sur mon chagrin, mes propres problèmes et je ne me soucis même plus de savoir comment lui il va. J'ai même pas envisagé le fait que pour lui aussi c'est difficile. Quelle conne ! Je m'en veux terriblement. Harry est malheureux et c'est entièrement de ma faute.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant