Point de vue de Harry
Mon corps semble se vider de tout son sang. C'est pas possible ! Il nous reste encore trois semaines avant l'arrivée du bébé. J'ai du mal comprendre avec tout ce bruit autour de nous, tout le public est debout en train de chanter et de taper dans les mains sur le dernier tube de Justin Timberlake.
- Tu as dit quoi ? Je lui demande en criant près de son oreille pour qu'elle m'entende.
- Je crois que le travail a commencé. Harry je vais accoucher !
- Calme toi mon amour. Tu es sûre que ce sont des contractions ? C'est peut être juste des petites douleurs de fin de grossesse.
- Des petites douleurs ? Des petites douleurs !
Elle me fusille du regard et je me souviens avoir lu quelque part qu'il ne fallait jamais sous estimer l'intensité de la souffrance qu'une femme peut ressentir quand le travail a commencé.
- D'accord. Excuse moi mon amour, bien sur que tu sais que ce sont des contractions. Depuis quand tu en as ?
- Ça a commencé sur le tapis rouge...
- Quoi ?! Mais ça fait plus de deux heures et demi ! T'es malade, pourquoi tu m'as rien dit ?
- Je sais pas, c'était pas si fort et puis j'allais pas accoucher dans la minute mais là, c'est de plus en plus douloureux...Aaaiie...ça fait mal Harry.
- Ok. Toutes les combien de minutes ?
- Quatre...peut être trois maintenant.
- Trois minutes ! Putain de merde tu vas accoucher dans la bagnole !
Ça y est je panique, je vais devenir papa et il faut vite que je l'emmène à l'hôpital si je ne veux pas que ça arrive dans cette salle de spectacle ou sur le bord de la route. Par chance, Niall est venu avec une voiture de luxe qu'un de ses potes golfeur lui a prêté pour lui faire essayer, je lui tape sur l'épaule.
- Mec, bouge toi le cul, il faut que tu nous emmènes à l'hôpital Emy va accoucher.
- Quoi ?!
- Garde ton calme et reste discret, je veux pas qu'on se fasse remarquer.
Je me retourne vers ma mère qui est juste au dessus de nous et qui danse tranquillement sans avoir rien remarqué. Lorsqu'elle croise mon regard, elle peut y lire un mélange de panique et d'excitation. J'articule le mot bébé en désignant Emy d'un signe de la tête. Elle écarquille de grands yeux avant de réaliser ce qu'il se passe et de porter les mains devant sa bouche. Elle se penche alors vers moi le visage radieux et je lui chuchote de rester ici jusqu'à la fin du show et de nous rejoindre à l'hôpital dès que ça sera terminé. Si tout le monde s'en va maintenant, les paparazzis vont tirer leur conclusions et on va être assaillis.
L'air de rien, on s'éclipse de la salle en se faisant le plus discrets possible. Emy s'arrête dans le hall et son visage se tord de douleur. Niall devient tout blanc et moi j'essaye de garder mon calme mais je me sens tellement impuissant que je ne trouve rien d'autre a faire que de lui caresse le dos et l'encourager à respirer calmement. Dès que la contraction est terminée on reprend notre marche. À la sortie, il y a de nombreux journalistes qui attendent le départ des invités.
- Harry, Niall où allez vous comme ça ? Pourquoi partez-vous avant la fin ? Madame Styles va bien ? Nous questionnent-ils.
- J'ai un tournoi de golf important demain de bonne heure et nous avons une femme enceinte qui a mal au dos alors on rentre se coucher, c'est plus raisonnable. Bonne soirée à tous.
Niall à vraiment assuré, j'étais tellement absorbé par Emy qui a fait preuve d'un contrôle incroyable devant les paparazzis que je n'avais pas réfléchi à quoi répondre à leurs questions. Notre histoire tient la route et ils nous demandent pas plus qu'une simple photo. Parfait.
Une fois arrivés à la voiture, je monte à l'arrière avec ma femme et me place légèrement sur le côté, je l'attire contre moi afin que son dos repose contre mon torse et je la sens se raidir sous l'effet d'une nouvelle contraction.
- Respire doucement mon cœur, ça va aller. J'arrive pas à croire qu'on va enfin avoir notre fils...
- Moi non plus j'arrive pas à y croire mais je te garantie que je peux le sentir ! Ah, il y en a une autre qui arrive...
Elle broie mes genoux avec ses mains et c'est vraiment très désagréable comme sensation mais je serre les dents et ne dis rien car je crois que si je me plains elle va m'étrangler. Soudain, elle sursaute tout en poussant un petit cri de surprise et je sens un liquide chaud mouiller mon pantalon.
- Oh putain j'ai perdu les eaux !
- Tu as fait quoi ?! Hurle Niall excédé.
- Je te confirme bébé, je suis moi aussi tout trempé.
- Oh la la, ma robe ! S'inquiète Emy.
- Putain ! C'est pas vrai ! Elle m'a flingué les sièges de la bagnole et elle s'inquiète pour sa robe...Brad va me tuer ! Serre les jambes ou mets un truc pour boucher Emy par pitié.
Nialler est fou de rage et je dois reconnaître que la situation est plutôt comique. Du coup, j'explose de rire accompagné d'Emy qui profite d'un peu de répit entre deux contractions.
- Arrêtez de vous marrer bande d'abrutis ! C'est dégueulasse tout ce truc qui a coulé partout et c'est pas ma voiture en plus !
Je jette un regard complice à Emy pour sous entendre que c'est peut être le moment idéal pour annoncer notre choix à Niall et elle acquiesce d'un hochement de tête.
- Ça va mec, tu diras à Brad que tu conduisais à l'hôpital la femme qui allait donné naissance à ton filleul et il comprendra.
- Ouais bein ça m'étonnerais...tu as dis quoi ? Mon filleul ? Vous voulez que je sois le parrain du bébé ?
Il se retourne vers nous les yeux pétillants de bonheur et un sourire radieux sur le visage.
- Oui. On voudrait que ça soit toi...enfin si tu veux. Lui dit Emy.
- Oh ! Bien sur. Merci ! Je suis trop content. Cet enfant aura une chambre en Irlande chez tonton Niall, c'est promis.
- En attendant regarde la route, je veux qu'on arrive en un seul morceau à l'hôpital.
Sur le reste du chemin, les douleurs se sont accentuées et elle a de plus en plus de contractions. Toutes les deux minutes depuis qu'elle a rompu la poche des eaux. Le trajet me semble durer une éternité et je respire enfin quand je vois l'enseigne de l'hôpital briller au loin.
VOUS LISEZ
Un jour, je vais t'aimer...
FanfictionEmily est une jeune française de 20 ans installée à Londres depuis 2 ans pour ses études. Sa vie Londonienne est épanouie et bien remplie, elle a ses cours, son stage, ses colocs et Paul. Elle mène une existence bien tranquille jusqu'à cette rencon...