Point de vue d'Emy
Mes amis sont tous tombés amoureux de la France. Il faut dire que j'ai employé les grands moyens. Ces trois derniers jours, je leur ai montrés les plus beaux endroits de la région. On a aussi passé un super moment dans un grand parc d'attractions aquatiques de la ville. C'est un endroit immense avec des toboggans plus gigantesques les uns que les autres. C'était une journée au top ! Par contre il faisait une chaleur écrasante et il y avait un soleil de plomb.
Niall n'a pas voulu mettre de la crème solaire pour bronzer un peu et avoir bonne mine pour le mariage au cas où il y rencontrerait la future femme de sa vie. Malheureusement pour lui, il a carrément rôti au soleil. Il est rouge écarlate et ressemble à un homard Irlandais.
Harry à fait privatiser l'étage d'un hôtel de luxe pour y loger tous nos amis anglais et les proches qui ont fait le déplacement jusqu'ici. Nous, on squatte ma chambre d'adolescente dans la maison familiale.
Heureusement que mon amoureux était avec moi, sinon je n'aurais pas eu le courage de rentrer dans cette maison toute seule.
En choisissant cette date pour le mariage, je n'avais pas réalisé qu'on serait pile un an après le décès de mon père.
Tous ces terribles souvenirs sont revenus nous hanter encore plus douloureusement en ce triste anniversaire.
Je me demande comment ma mère fait pour vivre au milieu de tout ces souvenirs au quotidien ?
Le problème, c'est que ce soir, mon futur mari dort aussi à l'hôtel. Nos mères ont absolument tenu à ce qu'on respecte la tradition en dormant séparément la veille du mariage. On se retrouvera seulement demain à l'église et pas avant sinon il paraît que ça porte malheur. Tu parles d'une superstition débile !
On a essayé de négocier en leur expliquant que dans notre cas, c'est différent puisque ça fait déjà des mois qu'on est mari et femme mais elles n'ont rien voulu savoir.
Nous avons donc fini par abdiquer. Si ça peut leur faire plaisir... C'est pas comme si nous n'avions pas l'habitude d'être séparés lui et moi.
Sauf que cette fois, seule dans ce lit, dans cette chambre, dans cette maison, j'arrive pas à dormir. Je tourne et retourne sans cesse pour trouver le sommeil, mais il n'y a rien à faire mes yeux restent grands ouverts.
Pour me détendre, j'essaye de penser à la journée de demain. Ça fait tellement longtemps qu'on attend de fêter cet événement avec tous ceux qu'on aime.
Plus j'y pense, plus je sens une boule d'angoisse se former dans mon estomac. Ce n'est pas l'idée d'unir officiellement ma vie à la sienne en prêtant serment devant Dieu, qui me procure cette étrange sensation de mal être mais c'est plutôt le fait de devoir remettre un pied dans cette église.
La dernière fois que j'y suis rentrée, je marchais derrière le cercueil de mon pauvre père et quand j'essaye d'imaginer la cérémonie de demain, je n'arrive pas à penser à autre chose. Cette terrible image me revient à l'esprit sans cesse.
Pourquoi je n'y avais pas réfléchi avant ? Je vais pas y arriver. C'est sur. Je vais pas pouvoir rentrer dans cette foutue église. C'est impossible, cet endroit est trop chargé de mauvais souvenir.
Je me redresse sur mon lit les joues trempées par les larmes. Je manque d'air. Je suis complètement paniquée. Il faut annuler le mariage, on a pas d'autres choix. Je me fous qu'il soit une heure du matin, je dois parler à Harry. J'attrape mon téléphone et lance l'appel en faisant les cent pas au milieu de la pièce.
Il décroche au bout de trois sonneries, apparemment lui n'a pas eu de difficultés à s'endormir.
- Emy, tout va bien ?
Je comprends à sa voix qu'il était bien en train de dormir mais je sens également qu'il panique à l'idée que je l'appelle en pleine nuit.
- Harry on peut pas se marier ! Il faut annuler, appelle ta famille dis leur qu'il y a eu un soucis ou invente ce que tu veux mais je peux pas...je peux pas !
Je parle vite et fort comme à chaque fois que je fais une crise d'angoisse.
- Calme toi mon amour. Dis-moi qu'est ce que tu ne peux pas faire ?
- Je peux pas rentrer dans cette église, ça me rappelle l'année dernière et je peux pas revivre tous ces trucs horribles. J'y arriverais pas ! On doit rentrer en Angleterre ou partir à Los Angeles... Harry emmène moi où tu veux mais fait moi partir d'ici, je t'en supplie !
Ma voix s'étrangle et je suffoque presque étouffée par mes sanglots.
- Respire bébé, respire calmement ça va aller mon ange. Ca va aller. Je suis là.
- Harry c'est trop dur. On est déjà mariés de toutes façons, on est pas obligés de faire cette cérémonie religieuse. C'était pas une bonne idée.
- Emy ne parle pas si fort, tu vas réveiller ta mère. Descend boire un verre d'eau et remonte t'allonger sur ton lit. J'arrive dans cinq minutes mon amour.
Il raccroche sans que je n'ai le temps de répondre quoi que ce soit. On était pas censés se voir avant demain après-midi mais je suppose que puisque je ne veux plus de cette cérémonie ça n'a plus d'importance.
Il vient me chercher quel soulagement ! Je savais que je pouvais compter sur lui. Comme il me l'a conseillé, je suis descendue me rafraîchir et je n'arrête pas d'inspirer et d'expirer profondément. Harry m'aide toujours à retrouver mon calme en me faisant faire ces petits exercices de respiration.
Je suis remontée dans ma chambre et la fenêtre ouverte laisse entrer un peu d'air frais qui vient fouetter mon visage. C'est une sensation assez agréable et ça m'aide à me détendre.
Soudain, j'entends des sifflements qui proviennent de l'extérieur. Je sais déjà de qui il s'agit alors je me précipite vers la fenêtre. Il est dans le jardin juste en bas et la lune éclaire son beau visage. Dès qu'il me voit apparaître ses lèvres se retroussent en un magnifique sourire qui m'apaise instantanément.
- Descends bébé. Il faut pas que ta mère me voit ici. Prend une veste et vient me rejoindre devant la maison.
Il prononce ces mots à voix basse pour être sur que je sois la seule à les entendre.
J'attrape le gilet polaire pendu sur le porte manteau et je fonce au rez de chaussée. Je récupère une bouteille d'eau dans la cuisine au passage car je suppose qu'il a pas pensé à en prendre une. Harry se trimballe toujours avec quelque chose à boire. Il ne supporte pas d'avoir la bouche sèche, du coup il a toujours une petite bouteille avec lui.
J'ouvre la porte d'entrée et cours me jeter dans ses bras. Il m'enlace tendrement et embrasse le sommet de ma tête et ce geste tendre suffit à me faire craquer. Il me berce tendrement pour me consoler.
- Allé viens princesse, je t'enlève.
Il tire mon bras pour m'emmener en direction de la voiture qu'il a loué pour le séjour en France et ouvre la portière passager pour que je prenne place.
- Attends, je devrais peut être prendre mes papiers pour l'avion non ?
- C'est pas la peine. Fais moi confiance bébé !
Je m'assois sur le siège avant et on roule en silence pendant quelques minutes. Je reconnais la route qu'il emprunte et je sais que ce n'est pas celle de l'aéroport.
- On va à la mer ?
- Oui pour le moment...après on fera ce que tu voudras. Ok ? Me dit-il d'une voix rassurante.
- Ok.
Il se gare sur le parking du front de mer et on peut voir la lumière du phare se refléter sur l'eau. Il sort de la voiture et ouvre le coffre pour attraper des couvertures et des draps roulés en boule. Je le regarde en fronçant les sourcils. Comment se fait-il qu'il se trimballe avec ça ?
- Je les ai piquées à l'hôtel... Suis moi mon amour.
Il répond à ma question silencieuse comme si il pouvait lire dans mes pensées puis je lui emboîte le pas. On marche dans le sable froid pour se rapprocher plus près de l'eau.
J'aime respirer cette odeur iodée qui émane de la mer et entendre le bruit des vagues qui font des va et vient. C'est si relaxant.
J'ai pas l'habitude de venir à la plage au beau milieu de la nuit et c'est assez déroutant de voir comme le paysage est différent à cette heure de la journée. Un frisson me parcours, il fait plutôt frais et je ne regrette pas d'avoir mis mon gilet.
Harry s'arrête à quelques mètres du bord et étend deux grands draps sur le sable, il retire ses chaussures avant d'aller s'assoir au milieu et de me faire signe de le rejoindre. Pieds nus, je m'avance vers lui pour me placer entre ses jambes. Mon dos est collé contre son torse, il m'entoure de ses bras rassurants et je peux sentir la chaleur de son corps contre moi et son souffle qui effleure ma joue. Son doux parfum chatouille mes narines. Je me sens si bien entre ses bras. C'est mon endroit préféré dans le monde entier. On reste là à écouter le bruit des vagues pendant de longues minutes et Harry enfouit sa tête dans le creux de mon cou pour y déposer quelques tendres baisers.
- Ça va mieux ? Me demande t-il gentiment.
- Oui merci. Je suis désolée, j'ai...paniqué.
- Écoute bébé.
Il m'oblige à me retourner pour que je sois face à lui. Je m'installe entre ses jambes, je passe une jambe de chaque côté de son corps et m'approche de lui au maximum pour profiter de sa chaleur. Nos visages sont seulement à quelques centimètres. Il dégage délicatement les mèches de cheveux qui tombent sur mon visage et plonge son regard intense dans le mien.
- Je comprends que c'est pas évident pour toi de te retrouver dans cette église...mais cette journée est importante pour nous. Tu es déjà ma femme et rien ne pourra changer ça mais...s'unir devant Dieu et devant tous ceux qu'on aime c'est ce qu'on voulait vraiment tous les deux. Un vrai mariage Emy ! Celui dont on se souviendra jusqu'à la fin de nos jours. Tu ne veux plus de ça ?
- Si...J'ai toujours rêvé de me marier avec une belle robe, des fleurs, de la musique et tout ces trucs incontournables...et avec un mari comme toi, c'est carrément la cerise sur le gâteau mais... C'est juste que je vais pas y arriver.
- Emy, tu y arriveras. Fais moi confiance. Je sais que tu trouveras la force d'avancer. Il te suffira de te concentrer sur le premier pas, c'est le plus difficile à faire et après ça ira. Tu dois au moins essayer. Fait le pour moi s'il te plait, me souffle t-il.
Harry a déjà tellement fait pour moi depuis qu'on est ensemble que je ne peux pas lui refuser et puis si ce n'était pas mon angoisse de rentrer dans cette église, je serai la plus heureuse que ce grand jour soit arrivé parce que j'en ai réellement envie.
- C'est d'accord, je vais essayer mais vu l'heure qu'il est et les larmes que j'ai versées, je risque d'être la mariée la plus moche de toute l'histoire.
- Emily Styles, tu seras la plus belle mariée de tout les temps pour moi, n'en doute pas une seconde. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime, lui dis en l'embrassant. Tu ferais mieux de me ramener si on veut espérer dormir un peu...
- Pas question, je compte bien passer la nuit sur cette plage à la belle étoile avec ma femme. Regarde j'ai tout ce qu'il nous faut, ça va être au top du romantisme !
Il désigne la grosse couverture posée à côté de nous et je comprends qu'il est très sérieux. On va vraiment dormir ici, sur cette plage déserte. Waouh, c'est génial !
- Tu as conscience que nos mères risquent de nous tuer si elles découvrent qu'on a passé la nuit ici tous les deux la veille du mariage.
Je préfère le mettre en garde car elles en seraient parfaitement capables
- T'inquiète pas, elles ne le sauront jamais. Ni ça, ni le fait que je vais te faire l'amour sur cette plage...
Sa voix est sensuelle et sauvage à la fois, il plaque ses lèvres contre les miennes en faisant glisser ses mains fraîches sous mes vêtements pour caresser ma peau nue et réalise un de mes plus grands fantasmes, me faire l'amour sur la plage avec une tendresse infinie. C'était peut être pas la partie de sexe la plus torride qu'on ait eu mais c'était de loin la plus intense émotionnellement.
Nous sommes restés la nuit entière enlacés sur cette plage à dormir dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce que le soleil levant nous réveille. Harry m'a raccompagnée à la maison où je me suis faufilée discrètement jusqu'à ma chambre pour me rendormir aussi sec. Quelle nuit !
Heureusement pour moi, la cérémonie aura lieu qu'à 15 heures j'ai donc pu traîner au lit jusqu'à 9h30 et récupérer un peu.
Allé Emy, courage, ça va aller ! Je me motive mentalement pour me donner la force de me lever et d'affronter cette journée.
Celle-ci démarre à merveille puisque Anne, Gemma, Sophia, Kelly, Joyce, Julie et Lou sont venues chez ma mère pour prendre un petit déjeuner entre filles histoire de se détendre avant le grand moment.
- Alors ma belle sœur, comment tu te sens ? Pas trop stressée ? Me demande joyeusement Gemma.
- Non ça va. Je me sens bien.
- Je te rassure Harry est aussi détendu que toi, il n'était pas encore levé quand on est parties, me dit Anne.
Tu m'étonnes ! Si vous saviez qu'on a passés la nuit à se câliner et faire l'amour sur une plage ! Bien entendu, je garde cette information secrète, je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de nos mamans.
- Emy tu as vingt minutes pour avaler ton petit déj et après tu files à la douche. On a du travail...tu as l'air un peu fatiguée, il va falloir qu'on masque tes cernes et qu'on te redonne bonne mine, m'ordonne Lou.
Voilà une façon polie de me faire comprendre que j'ai une sale tête pensai-je.
VOUS LISEZ
Un jour, je vais t'aimer...
FanfictionEmily est une jeune française de 20 ans installée à Londres depuis 2 ans pour ses études. Sa vie Londonienne est épanouie et bien remplie, elle a ses cours, son stage, ses colocs et Paul. Elle mène une existence bien tranquille jusqu'à cette rencon...