Chapitre 10

4.6K 211 6
                                    

Point de vue d'Emy

Je ne sais pas si ce sont les révélations que Charlotte m'a faite un peu plus tôt qui m'ont permis de redescendre sur terre, mais ca m'a fait du bien d'avoir Paul au téléphone.
Quand les garçons ont parlés de l'éventuelle présence des paprrazzis, je me suis dit que mon petit ami pourrait tomber sur des photos de moi en train de prendre du bon temps avec ce groupe ultra médiatisé et je m'en suis voulue de ne pas l'avoir prévenu, alors l'air de rien, je lui ai envoyé un petit texto auquel il a repondu par un coup de fil.
Je pense qu'il n'attendait qu'un signe de ma part pour m'appeler. Le pauvre croit encore que je suis remontée après lui à cause de son faux plan de samedi. Si il savait ! Je sens la culpabilité m'envahir un instant puis je me ressaisie.
Il est temps de mettre fin à tout ce bazar dans ma tête et de reconsidérer les événements.
Paul m'aime, et c'est quelqu'un de bien. Harry aussi est un bon gars, mais il saute sur tout ce qui bouge. Charlotte en est la preuve vivante. De toutes façons il est évident que je ne lui plait pas sinon, il m'aurait déjà invitée pour une partie de jambes en l'air, ce sont les filles elles même qui me l'ont confié tout à l'heure.
Bien sur, j'ai joué la fille indifférente, je ne pouvais pas leur montrer que j'étais déçue.
Est ce que je l'étais vraiment? Oui. Je me suis même sentie blessée, quelle idiote! Le point positif, c'est qu'elles pensent qu'il m'apprécie beaucoup. Sophia dit que je suis sa "deuxième Lou". C'est sa meilleure amie, il est même le parrain de sa fille, elle a l'air adorable, je l'ai aperçue à l'anniversaire de Liam.
Bref, si je suis sa seconde Lou, alors Harry ne sera rien d'autre qu'un ami et c'est sûrement mieux comme ça !

Waouh ! La vue est magnifique. Derrière le lac, on peut apercevoir la chaîne de montagne. C'est surréaliste, je n'imaginais pas qu'il pouvait exister un tel paysage à seulement deux heures de Londres.
Le temps est superbe et je ne regrette pas le choix de ma tenue. J'ai opté pour un petit treggings bleu marine, un Marcel blanc sur lequel je porte une chemise en jeans ouverte, le tout assortie avec des converses basses blanches. Tenue hyper confort et adaptée à notre première activité du jour, le pédalo.
- Allez, allez ! Les premiers arrivés seront les premiers embarqués ! Crie Louis pour nous motiver.
Tout le monde se met à courrir en direction des pontons pour monter sur les pédalos et j'en fait de même. Soudain,je vois derrière moi Harry qui s'arrête et qui grimace en se tenant la poitrine. Tout le monde a déjà pris beaucoup d'avance mais je n'y prête pas attention. Je suis bien trop inquiète pour lui.
- Harry est ce que ca va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Il ne me répond pas et continue de se tordre de douleur.
- Mais dis quelque chose enfin!!!
Je commence à paniquer puis je le vois regarder en direction des autres. Un sourire se forme sur son visage.
- Voilà mission accomplie, tu seras ma partenaire d'embarcation !
Je regarde en bas et tous ont pris place deux par deux dans les bateaux à pédales. Les couples se sont mis ensemble et Niall est avec Charlotte.
- Non mais t'es malade ? Tu m'as fait peur abruti !
Je le frappe rapidement sur le torse à plusieurs reprises.  Je suis à la fois furieuse et soulagée. Lui a l'air ravi.
- Ca va, je voulais éviter de me retrouver avec l'autre folle de charlotte... Et je rigole bien avec toi. Si j'étais arrivé dans les premiers elle se serait jeter sur moi et elle m'aurait collé comme une sangsu !
- Et alors ? J'ai cru comprendre que ça ne te dérange pas tant que ça de te coller à elle...
Je tourne les talons et reprend le chemin vers le lac. Mon ton est un peu plus sec que je ne le voulais mais c'est plus fort que moi.
Il m'emboite le pas mais ne répond rien. J'imagine qu'il a compris qu'elle m'avait déjà tout raconté mais après tout je pense qu'il s'en fiche royalement.

C'est incroyable comme la journée est belle, mes lunettes de soleil sur les yeux, les même que celles d'Harry, je savoure cette ballade en pédalo. C'est agréable de se laisser glisser sur l'eau...enfin, il faut quand même pédaler un peu pour faire avancer notre embarcation et j'ai les cuisses qui chauffent mais je me sens bien.
J'ai deja fait du pédalo en vacances avec mes parents quand j'etais petite et j'en garde un bon souvenir. Ca me rend un peu nostalgique tout ça, faut dire qu'à cette époque là, les seules questions que je me posais c'était de savoir ce que j'allais avoir à manger pour mon goûter. Je n'avais pas besoin de démêler l'embrouglio amoureux qui se joue dans ma tête depuis quelques jours.
Harry engage la conversation.
- Tu penses à quoi...ou à qui ?
- Je me remémore des moments avec mes parents...ils me manquent déjà ! C'est pas facile d'être loin des siens. J'ai pas du tout de famille ici. Heureusement que j'ai Joyce et Kelly.
- Tu es proche de tes parents ?
- Oui, beaucoup. Je suis fille unique et ils m'ont toujours porté l'attention, l'amour et l'écoute dont j'avais besoin. La seule chose qu'il n'ont pu m'offrir c'est un frère ou une sœur...pas par choix mais ils ont pas réussi à avoir d'autres enfants. Bref, en tout cas, je suis proche de tous les deux même si j'ai quand même plus de facilité à discuter avec mon père...il voit la vie en couleurs alors que ma mère à tendance à tout dramatiser. Et toi?
- Mes parents ont divorcés quand j'avais 7 ans. Je lui fais une moue compatissante. Mais je l'ai toujours bien vécu. Ils ont été intelligents et ma soeur et moi n'en avons pas souffert. Je vois pas souvent mon père, mais on s'appelle tous les 2 ou 3 jours. Par contre je suis accro à ma mère, elle est tellement... C'est une femme bien ! Elle m'a toujours soutenu dans tout ce que j'ai fait et elle se sert de ma notoriété pour des belles causes. Elle a même sa propre association pour aider les gens atteint du cancer, c'est une femme et une mère incroyable...voilà quoi.
Je rêve ! Il à l'air tellement ému, que j'ai envie de le prendre dans mes bras. Il poursuit.
- Mon père est remarié avec une pimbêche par contre j'adore mon beau-père, Robin, on s'entend bien tous les deux et il prend soin de ma mère et de ma soeur alors..
- Tu as donc une sœur...
- Oui, elle s'appelle Gemma, elle a 24 ans. Elle vit avec ma mère elle est super, je suis sur que tu t'entendrais bien avec elle. C'est dommage que je la vois pas plus souvent.
Je sens un fond de tristesse dans sa voix et je me dis que ça doit pas être facile tous les jours cette vie de star. Ils passent leur temps sur les routes et ils sont toujours dérangés par les gens.
- Et Paul ?
Je sens qu'il pose son regard sur moi, mais avant que je n'ai le temps de tourner la tête il regarde à l'opposé.
- Quoi Paul ?
Je ne suis pas sûre de vouloir parler de ça avec Harry.
- Ca fait longtemps que tu es avec lui ?
- Bientôt un an. Le mois prochain en fait.
Je prie pour qu'il se contente de ça, mais non, il continue.
- Vous avez des projets tous les deux ? Je veux dire, c'est avec lui que tu vois finir ta vie ?
Je prends une profonde inspiration pour me donner du courage et gagner du temps. C'est difficile pour moi de parler de mes sentiments pour Paul car moi même, je ne sais plus vraiment ou j'en suis. Alors en parler avec l'objet de ma dérive sentimentale, ça rend la chose encore plus compliquée.
- Je sais pas vraiment... Je soupire et reprend. Paul est un garçon gentil, il a tout pour lui mais... Je...c'est que...
- Tu l'aimes ?
- Mmmh, je suis attachée.
- Pourquoi tu restes avec un gars depuis si longtemps si t'es pas amoureuse ?
- J'ai pas dis que je ne l'aimais pas ! Mais j'ai vécu un gros chagrin d'amour plus jeune donc j'imagine que maintenant je prends plus de temps à tomber amoureuse.
Quelle excuse bidon pensai-je, même moi j'y crois pas. Je décide de faire diversion et de me pencher sur sa vie sentimentale à lui.
- Et toi ? Tu es amoureux ? Tu as une copine ?
- Plutôt mourrir!!!!
Il imite une personne en train de mourir avant de s'écrouler sur son fauteuil mais c'est tellement exagéré que j'éclate de rire.
- Ma relation la plus sérieuse a durée trois mois avec Taylor et ça m'a vacciné !
- Taylor ? La copine de fac de Sophia et Kelly?
- Non, Taylor Swift, la chanteuse.
Il se met à chantonner un petit bout de Shake it off et je comprends immédiatement de qui il s'agit.
- C'est vrai ? Elle est plutôt pas mal... Même elle n'a pas réussi à voler ton cœur ?
- Non. J'ai jamais étais amoureux de ma vie ! Sérieux. Et puis, comment tu sais que tu aimes quelqu'un d'ailleurs ?
Ça ressemble à une vraie question alors je tente de lui répondre.
- Il y a pas de règles précises, mais j'imagine que quand tu penses sans cesse à une personne, quand tu as envie d'être avec elle tout le temps, quand tu brûles d'envie de la prendre dans tes bras....enfin je sais pas. Tu l'explique pas en fait, tu le subis.
Il semble réfléchir sérieusement à ce que je suis en train de lui dire puis il fronce les sourcils.
- Comment ça tu le "subis" ?
- Ça veut dire que parfois ton cœur mets plus de temps à accepter ce que ton esprit sait déjà, mais il finit toujours par l'admettre...il n'a pas d'autre choix.
Il me fait un petit sourire et je sens son regard perçant me dévorer à travers ses lunettes.
Ça doit faire une heure qu'on vogue sur ce lac en discutant de tout et de rien, on commence même à se faire quelques confidences. Je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un. C'est dingue, mais je me sens vraiment moi quand il est là. Avec lui, je réfléchis plus, je vis...et ça fait du bien.
Harry attrape son téléphone et commence à immortaliser le paysage. Il s'approche de moi et on fait quelques selfies. On sourit, on grimace, on envoi un bisous. On dirait qu'il cherche à figer le temps. Moi je sais déjà que avec ou sans photos, j'oublierais jamais ce moment.
Il regagne sa place et pointe l'objectif de son téléphone vers moi, je comprend qu'il me mitraille de photo et je prend la pause, je lui fait un sourire, je tire la langue, je fais la star...il garde l'objectif braqué sur moi sans bouger et un sourire malicieux gagne ses lèvre.
- Harry ?Non ! Tu es en train de filmer là?
Il rit et je cache mon visage avec mes mains. Je devais avoir l'air fine à prendre la pause alors qu'il tournait une vidéo.
- Mademoiselle Lacourt, avez-vous quelque chose à nous déclarer pour la postérité ?
Il se la joue reporter et ça me fait sourire mais je secoue la tête pour dire non.
- Comment tu vois la vie Emily ?
Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre.
- Je vois la vie comme... un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs...
Il hoche la tête en signe d'approbation.
- Maintenant arrête moi cette vidéo James! Lui dis je en gloussant.
Quelques gouttes d'eau tombe sur nos têtes et me font sortir de ma bulle. Je regarde le ciel comme si c'était lui le coupable puis j'entends le rire de Niall résonner derrière nous. Il nous arrose gaiement. J'avais presque oublié qu'on était pas seul au monde sur ce lac.
Très vite les garçons reprennent leur bonnes vieilles habitudes et commencent à s'arroser de tous les côtés. Au début il s'agit juste de quelques gouttes envoyées du bout des doigts puis, ça se transforme en bataille navale, le but étant de pédaler vite pour rattraper l'ennemi et l'attaquer. Les bidons étanches mis à notre disposition pour protéger nos affaires de l'eau servent maintenant de seau de munition. On ressemble à des gamins qui s'amusent. On est trempés mais on vient de partager un bon moment tous ensemble. Seule Eléanor et Charlotte ne semblent pas de cet avis.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant