Chapitre 50

3.5K 143 11
                                    

Point de vue d'Emy

Le réveillon était fantastique même si je dois bien reconnaître que je n'en voyais plus la fin. Harry avait raison, j'aurais probablement du me reposer l'après midi. Je suis restée tellement de temps allongée dans ce lit d'hôpital que maintenant le moindre effort me fatigue.
Le repas était délicieux et nos invités ont adorés la nouvelle décoration que j'ai fait avec Lisa. C'est vrai que je suis moi même assez fière du résultat.
Nos familles se sont entendues à la perfection. J'ai découvert le soir même que mes grands parents, mes oncles, tantes et certains de mes cousins avaient fait le déplacement jusqu'à Londres. Mes proches ne parlent pas Anglais et la plupart du temps on a assisté à un dialogue de sourds entre les deux côtés, mais heureusement Harry qui maintenant se débrouille plutôt bien en français m'a aidé à faire la traduction.
Anne et Robin étaient d'une bonne humeur contagieuse, comme toujours et Gemma semblait ravie de voir son frère et John, son amoureux en pleine discussion. Harry s'est fait une raison sur les fréquentations de sa sœur et même si il ne l'avouera jamais, je sais qu'il apprécie ce garçon. Ils aiment tous les deux le sport, la musique, les jeux vidéos et Gemma c'était évident qu'ils finiraient par s'entendre. Il s'agissait juste une question de temps.
Ma mère commence à baragouiner quelques phrases en Anglais et je l'ai convaincue de prendre des cours en rentrant en France. J'aimerais qu'elle vienne nous voir plus souvent ici et ça sera plus pratique pour communiquer avec ma belle famille.
Anne et Robin lui ont proposé de venir passer quelques jours chez eux à Holmes Chapel et d'y passer le nouvel an mais elle a poliment décliné leur invitation. Je comprends que cette année, elle n'ai pas envie de faire la fête. Elle a tout de même accepté d'aller passer quelques jours chez eux prochainement. Je suis contente de voir qu'elle ne se laisse pas abattre malgré tout. J'admire son courage et sa force de caractère. Cette terrible épreuve nous a rapprochées toutes les deux et sa vision des choses à complètement changée. Désormais, elle ne dramatise plus le moindre des événements, elle se contente de profiter de l'instant présent.
Je sais que mon père lui a fait promettre de vivre normalement après sa mort et de continuer à fêter les événements  comme s'il était toujours à nos côtés alors elle fait bonne figure devant tout le monde mais je l'ai surprise en train de pleurer dans la cuisine hier soir.
Le premier Noël sans papa, c'est une épreuve de plus à traverser et même si on ne laisse rien paraître, on hurle de l'intérieur. Qu'on le veuille ou non tout nous ramène à lui.
J'ai même ressenti un petit pincement au cœur en voyant ma mère rire aux blagues de l'oncle Matt. Ce grand coureur de jupons serait-il en train de séduire ma mère ?
J'espère pas. Enfin pas pour le moment. C'est beaucoup trop tôt. Je ne suis pas prête et elle non plus je crois.
Seulement, un jour peut être, elle refera sa vie. Elle est encore jeune et au fond de moi une partie aimerait qu'elle rencontre quelqu'un qui lui tiendra la main pour ses vieux jours mais d'un autre côté, je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de penser que c'est une sorte d'infidélité ou une trahison envers mon père.
Finalement, j'ai réussi à mettre cette idée de côté pour profiter du réveillon de Noël et de mon mariage avec Harry.
À la fin de la soirée, tout le monde a pris ses affaires pour aller dormir dans un hôtel pas très loin de chez nous.
Mon cher époux à préféré loger tout le monde là bas pour éviter qu'il y ait trop de monde à la maison et que je puisse me reposer tranquillement.
Enfin, ça c'est la version officielle qu'il a servie à la famille mais en réalité il m'a avoué qu'il préférait qu'on soit seul pour notre premier réveil en tant que Monsieur et Madame Styles.

- Mon amour, il faut se lever le père Noël est passé !
La douce voix d'Harry me tire de mon sommeil et j'ouvre péniblement les yeux. Mon bras est tout engourdi comme chaque matin sauf qu'en plus, une petite sensation désagréable me picote au niveau de la main. Je regarde de quoi il s'agit et le tatouage entre mes doigts me rappelle que je suis désormais une femme mariée. Il ne m'en faut pas plus pour me décrocher un grand sourire et un sentiment de bonheur intense.
- Fais gaffe mon amour, tu vas finir par y prendre goût et tes bras vont ressembler au mien en un rien de temps !
- Ça m'étonnerait tu as vu tous les gribouillages que tu t'es fait ? Dis-je en gloussant.
Je sais qu'il n'aime pas qu'on parle mal de ses beaux dessins mais j'adore le taquiner de bon matin.
- Eh ! Qu'est ce que tu leur reproche à mes tatouages ?
- J'en suis jalouse ! J'aimerais être sur ta peau comme ça en permanence, te suivre partout où tu vas, faire partie de toi et ne jamais pouvoir disparaître de ta vie.
- Tu n'as rien à leur envier bébé. Il n'y a que toi que j'ai dans la peau et où que j'aille tu es toujours avec moi. Ça ne changera jamais. Une promesse est une promesse.
Il dessine le contour de mon visage du bout de ses doigts avant de déposer un baiser sur mes lèvres et de m'entraîner en direction du salon pour ouvrir les cadeaux de Noël.
- Harry mais qu'est ce que tu as fait ?
Le pied du sapin est rempli de cadeau, j'ai jamais vu une chose pareille.
- Bein quoi ? J'arrivais pas à me décider alors j'ai tout pris. Dit-il en haussant les épaules.
- Tu es un grand malade ! Mais je t'aime !
J'ai l'impression d'avoir fait un bon de 10 ans en arrière, je suis excitée comme une enfant. Il y a une quinzaine de paquets rien que pour moi.
De mon côté, j'ai été beaucoup plus raisonnable puisqu'il y en a seulement neuf pour lui. Bon d'accord c'est déjà beaucoup trop, je me suis un peu lâchée mais c'est pareil, je savais que tout lui plairait alors j'ai pas réussi à faire des choix.
Je commence à ouvrir mes paquets en premier et il ne me quitte pas des yeux. Il scrute ma réaction à chaque fois que je sors un des cadeaux de son papier pour être sur que ça me plait vraiment. C'est l'une de ses plus grandes qualités, il est tellement généreux qu'il trouve son plaisir en faisant plaisir aux autres.
Je déballe un parfum, des chaussures, de nombreux habits, une paire de boucles d'oreilles en diamants, des produits cosmétiques et des bons pour des massages à domicile...réalisés par lui même...bref que des trucs que j'aime !
Harry m'a demandé de garder un paquet pour la fin, je suppose que ce cadeau a plus d'importance à ses yeux que les autres puisqu'on garde souvent le meilleur pour la fin alors lorsqu'il me reste que celui là, je fait durer le suspense en le mettant de côté.
Je m'installe tranquillement en tailleur sur la tapis pour pouvoir l'admirer et je lui demande d'ouvrir ses cadeaux, il n'en a déballé aucun, trop occupé à me regarder.
Je lui ai acheté quasiment les mêmes choses que celles qu'il m'a offerte mais en version masculine. C'est à dire un parfum, des fringues, une écharpe, un chapeau et mon coup de cœur : une paire de bottines couleur or qu'il a adoré...bref que des trucs qu'il aime !
Il lui reste également un dernier paquet que je lui ai conseillé d'ouvrir à la fin. Nous sommes donc à égalité avec un ultime cadeau chacun a ouvrir.
- À toi l'honneur me dit-il.
Je me demande qu'est ce que ça peut bien être ? J'arrache délicatement le papier argenté. C'est une boîte à chaussures. Je soulève le couvercle et il y a une petite carte posée dans le fond qui me demande de fermer les yeux. Je fronce les sourcils et Harry m'ordonne de ne pas discuter alors je m'exécute sans rien dire. Je l'entends s'éloigner. Je suis tentée d'ouvrir un œil mais j'ai trop peur d'être prise en flagrant délit alors je résiste. Le son de ses pantoufles qui traînent sur le sol se rapproche et m'indique qu'il est de retour. Je n'ai pas bougée d'un pouce et j'attends patiemment sur le tapis du salon. Il est tout près de moi, son parfum envahit mes narines et comme toujours toutes les cellules de mon corps se réveillent dès qu'il rode autour de moi .
- Tu triches pas bébé hein ? Me demande t-il la voix pleine d'excitation.
- C'est promis, lui réponds dis-je.
Au même moment, une petite truffe humide vient renifler ma main et je sens deux pattes légères se poser sur mes jambes. Instinctivement j'ouvre les yeux. Une petite boule de poil noire et blanche est juste devant moi. C'est un magnifique bouledogue français d'à peine deux mois. Harry sait à quel point cette race me fait craquer. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien mais mes parents n'ont jamais voulu m'en offrir un sous prétexte que c'est trop contraignant.
- Oh mon Dieu ! Qu'il est beau ! Bonjour petit chien .
Je prends une voix débile comme si je m'adressais à un bébé. Je suis émue de voir cette adorable petite bête qui est désormais la mienne.
- Ça te plait ?
- Je l'adore ! Merci mon amour. Il est trop beau.
Soudain, je réalise qu'il lui reste un paquet à déballer et j'explose de rire. Harry me regarde sans comprendre.
- Ouvre ton cadeau ! Lui dis-je en riant.
Il attrape son paquet et retire le papier pour voir apparaître un petit écrin carré. Lorsqu'il l'ouvre il peut y lire un petit papier sur lequel est écrit "Je t'attends dans la chambre rouge ". Il se lève et part en courant en direction de la fameuse chambre où est caché son cadeau. Je l'entends crier à l'autre bout de la maison.
- Non ?! Je le crois pas ! Il est super beau !
Il revient au salon quelques secondes plus tard en tenant précieusement entre ses mains son cadeau.
- Il est pour moi ce chat ? Je l'adore mais je croyais que tu en avais peur.
- Pas si c'est le tien. Je suis sûre que je vais l'adorer. Et j'ai marqué des points avec ta mère, c'est elle qui m'a aidé à le choisir et qui est allée le chercher.
- Comme si tu avais besoin de ça pour la convaincre que tu es la belle fille parfaite ! Ma mère t'adore, crois-moi et j'en suis ravi.
Il cajole son nouveau compagnon puis il semble perdu dans ses pensées, le regard dans le vide, je me demande à quoi il pense.
- Eh oh ! Harry ? Tu es toujours là ?
- Oui.
- Quelque chose ne va pas ?
- Emy je sais pas si tu te rends compte mais en seulement un peu plus d'un an tu m'as transformé en lover de compétition ! C'est grave. Il ne se passe pas un jour sans que je n'imagine te faire une nouvelle surprise ou un truc un peu romantique... Et me voilà marié avec un chat et un chien sous ma responsabilité ! Même Liam n'est pas allé aussi loin... Le pire c'est que je n'est jamais étais aussi heureux de toute ma vie. Alors peu importe ce que tu m'as fait, continues s'il te plait.
- Je te rassure je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant