Chapitre 27

4.1K 185 9
                                    

Point de vue d'Emy

Pauvre Lou. La voir dans cet état hier soir m'a brisé le cœur. C'est tellement triste une histoire d'amour qui prend fin. Surtout quand il y a une petite fille au milieu. J'espère que Tom et elle parviendront à garder de bonnes relations pour le bien de Lux.
Heureusement que Joyce est venue déjeuner avec nous ce midi, c'est bon de revoir mon amie, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est pas retrouvées comme ça toutes les trois.
- Bon alors, la vie à deux ça se passe comment ? Je demande à Joyce curieuse de savoir si les choses ont changées entre elle et son amoureux.
- C'est génial de se réveiller tout les matins aux côtés de celui qu'on aime ! Il est tellement prévenant. Mais bon je crois que ça va pas durer cette vie de couple bien tranquille.
Elle à l'air pensive et Kelly et moi échangeons un regarde inquiet.
- Comment ça ? Vous allez vous séparer ? Kelly ose lui poser la question alors que moi je tombe des nus.
Mon couple parfait va t-il vraiment rompre?
- Non, c'est pas ça mais...avec l'arrivée du bébé...
Elle lève ses petits yeux remplis d'émotion vers nous et on reste plantées quelques secondes sans vraiment réaliser que Joyce vient de nous faire une annonce de la plus haute importance. Quand mon cerveau réagit enfin à ce qu'elle vient de dire.
- Un bébé ? Jason va avoir un bébé ? Enfin...t'es enceinte ?
- Oui ! 
Je vois dans ses yeux que c'est une bonne nouvelle alors je saute de joie et me jette dans ses bras pour la féliciter. Très vite, Kelly nous rejoins et semble avoir du mal à réaliser ce qu'elle vient d'entendre.
C'est peut être un peu tôt pensai-je mais ils feront des parents extraordinaires. C'est certain.
- Bon. Par contre, vous vous doutez bien que cette grossesse imprévue nous oblige à modifier nos plans ? On peut pas rester étudiants avec un enfant à nourrir donc Jason a accepté le poste que lui propose son père dans l'entreprise familliale. Il y a de la place pour moi aussi.
- Mais c'est super ça ! Lui dis- je enthousiaste.
- C'est surtout super loin. On part vivre en Écosse.
Elle affiche une mine un peu triste et je vois bien que Kelly se retient de lui dire ce qu'elle en pense vraiment. Pour une fois, je suis plutôt de son avis. Partir en Écosse pour travailler dans une entreprise de fromage et vivre avec ses beaux parents. Sans compter l'arrivée du bébé qui va leur changer la vie, j'ai  un peu peur que le projet ne soit pas à la hauteur de ses attentes.
Mais comme les amies ne sont pas faites pour briser les rêves, on se contente d'approuver en lui faisant la promesse de lui rendre visite bientôt. Son départ est prévu à la fin du mois.
- Et toi ? Me demande Joyce. Tu en es où avec Curly ?
- J'ai dormi avec lui l'autre jour...
- Quoi ??? Kelly recrache son verre d'eau et me dévisage les yeux exorbités. Pourquoi tu m'as rien dit ?
- Parce que je te connais, tu en aurais fait le potin du jour et tu m'aurais fait la morale pour ne pas que je retombe entre ses griffes.
- Tu te trompes Emy. Je pense que Harry est fou amoureux de toi et j'espère que tu trouveras la force de lui pardonner parce que tu te prives de l'histoire d'amour que tu mérites. C'est pas Nicolas ou Paul, c'est lui le bon. Ça se voit, ça se sent, tu es vivante avec lui.
Je souris gentiment à Kelly touchée par ses mots. Puis, elle me rappelle gentiment que ce soir, je vais rencontrer celles qui seront peut être un jour ma belle mère et ma belle sœur. Je sens la panique m'envahir. J'ai l'impression que je vais passer un oral pour les examens à la fac. Je suis complètement stressée alors qu'elle ne me verront pas autrement que la colocataire d'Harry.

Il est 19 heures quand Anne passe le seuil de la porte suivie de Gemma.
Harry m'a déjà décrit sa mère et je sais que c'est une femme remarquable. Je la trouve magnifique. Elle est pétillante, ses yeux sont très expressifs et son sourire et ravageur. Je sais maintenant de qui Harry tient cette magnifique expression qui illumine son visage.
Quand elle me fait la bise pour me saluer, j'ai le cœur qui s'emballe légèrement et une petite boule de trac se forme dans ma gorge. Elle recule d'un pas, m'observe et j'ai l'étrange sensation qu'elle sait qu'il se passe quelque chose entre son fils et moi. Oh mon Dieu ! Une mère peut- elle sentir avec qui sont fils à couché ? J'espère pas pour elle en tout cas sinon son détecteur doit se déclencher à chaque coin de rue.
Gemma est tout aussi souriante que sa mère et comme le pense Harry je crois que je vais bien m'entendre avec elle.
Elle à l'air très heureuse de retrouver Sophia et Eleanor donc il n'y a pas de raison que ça se passe autrement.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant