Chapitre 6

2K 160 16
                                    


Chaque son, les feuilles qui tombent résonnent comme des pas de géant sur le sol. Tout est décuplé, comme si les sons provenaient d'un casque qui serait posé sur mes oreilles. Le chien hurlant à deux pâtés de maison semble être juste à côté de moi. Je reconnais aussi la voix de Daryl comme s'il me chuchotait au creux de l'oreille alors qu'il se trouve au deuxième étage ! 

- Votre fille n'a que 17 ans. 

- Vous ne nous apprenez rien de nouveau monsieur, rétorque mon père, énervé. 

Ma mère hoche la tête et j'entends sa colonne vertébrale craquer à cause du mouvement. Ce n'est pas normal que j'entende aussi bien. Tu régleras cela plus tard Cassi, me dis-je, pour l'instant écoute.

- Non attendez vous ne comprenez pas ! Carl, explique leur, après tout c'est toi le médecin.

- Plus le patient est jeune, plus le pouvoir est puissant. Un de me patient atteint à 19 ans...

- Que peut-il faire ? Le coupe mon père. 

- Il peut lire et contrôler les pensées, les actes d'une personnes, faisant de lui son esclave. 

- Mais c'est abominable ! S'écrit ma mère, pauvre garçon !

- Voilà pourquoi, comme je vous le disais, il est impératif que Cassiopée vienne avec nous. Elle pourrait blesser quelqu'un en découvrant son pouvoir. 

C'est à ce moment-là que Daryl ouvre la porte. Trop concentrée sur la discussion entre mes parents et Carl, je ne le surveillais plus. 

- Que t'est il arrivée ? Ton visage est couvert de sang.

- Je ne sais pas ! J'étais en train de rentrer quand mes oreilles se sont mises à siffler ! Et la douleur était trop forte alors je me suis évanouie. Je suis revenue à moi et là tous les sons étaient décuplés ! J'entendais tout en dix fois plus fort, même des sons inaudibles en temps normal !

- Ce n'est pas possible !

- Vous m'accusez de mentir ? Lui crié-je, sur le point de m'énerver

- Bien sur que non ! C'est mon pouvoir. 

- Quoi ?!

- Quand le gouvernement a commencé les tests pour le produit activant le gène, il a fallut des cobayes humains... Et me voilà. T'inquiètes, moi aussi j'ai saigné et je me suis évanoui la première fois que mon pouvoir s'est manifesté. 

- Comment ça se fait que j'ai ce pouvoir ?

- Je ne sais pas, c'est la première fois que deux personnes ont le même pouvoir. 

Je nettoie mes oreilles pleine de sang en silence. Daryl raconte ce qu'il s'est passé à mes parents et je me rends enfin compte qu'ils disent la vérité. Je ne peux plus le nier après ce que j'ai vécu je n'ai plus de doute.

- Cassi, il faut que tu partes avec eux. Il sauront s'occuper de toi. 

- Mais je veux rester avec vous !

Je sens mes yeux se remplir de larmes. 

- C'est le mieux pour toi ! 

- Vous ne voulez plus de moi ? C'est parce que je suis un monstre ? 

Je ne peux pas retenir les sanglots plus long temps et mon père vient me serrer dans ses bras.

- Mon cœur, ne te mets pas dans des états pareils ! Nous ne t'abandonnons pas. L'État a construit une sorte d'école pour vous apprendre à maîtriser vos pouvoirs. Nous t'aimons et pensons que le mieux pour toi est d'aller y étudier.

Je sèche mes larmes. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je passe ma vie à pleurer ! 

- Et elle est où cette fameuse école ?

- Heuuu...

- Papa réponds-moi !

- ... En France. 

- Quoi ?! Mais c'est du n'importe quoi ! 

- On a pas le choix. Tu dois aller dans cette école pour découvrir qui tu es. Ça pourrait te sauver la vie. 

Je comprends pourquoi je dois partir, même si j'en ai nullement l'envie...

- Quand est ce que je pars ?

- Demain matin...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci à EugenieVLC pour m'avoir corrigée.

I RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant