Chapitre 36 (2/2)

837 72 6
                                    

Partie non corrigée

Partie 2



PDV Cassiopée

- Bien, bien maintenant que tout le monde est réuni on va pouvoir commencer, dit-il en approchant sa bouche de crapaud du micro.

Je remarque que nous formons un cercle compact, entouré d'homme en costume noir. Ca n'annonce rien de bon tout ça. Je décroche un regard à Aidan, et lui aussi semble soucieux de cette situation. Ces hommes n'ont pas l'air très social, et la bosse au niveau de leur hanche n'annonce rien de bon.

- Il y a de cela quelques mois, nous vous avons accueilli ici, afin que vous puissiez contrôler du mieux possible vous pouvoirs. Vous avez été nourris, logé sans que rien ne vous soit demandé.

- Tu l'as sens venir le « mais », me chuchote Walter à ma droite.

Je hoche la tête comme seule réponse.

- Maintenant que vous capacités à tous ont été découvertes, certaines avec plus de facilité que d'autres (il me fixe intensément), il est temps pour vous de rendre ce qui vous a été donné.

Des chuchotements se font entendre dans l'assemblée face à la déclaration du directeur. Voilà son plan est maintenant en place, il resserre les filets autour des poissons (nous) et nous ne pouvons pas nous débattre. Il a exactement ce qu'il recherche depuis le départ.

- Pour cela nous ne vous demandons aucune compensation financière, mais plutôt une obéissance totale a tous nos ordres sans aucune contestation.

- C'est de l'abus de pouvoir !, s'écrit un homme dans la foule, très vite suivit par d'autres.

- Le gouvernement n'a pas le droit de faire ça !, renchérit un autre.

Un sourire carnassier apparait sur le visage ridé du directeur lorsqu'il répond au jeune homme.

- Qui te dit que le gouvernement est derrière tout ça ?

Les regards de ceux qui m'entourent se font plus effrayés et certains ne comprennent toujours pas ce qu'il se passe.

- Puisque vous ne semblez pas avoir très bien compris et que la manière douce n'a pas marché, je vais être plus radical. Toutes personnes ne respectant pas mes directives se verra punit par la mort ou bien je ferais assassiner quelqu'un de sa famille, hurle-t-il dans le micro pour couvrir les cris.

Mes amis se resserrent autour de moi, eux autant paniqué que moi.

Des hurlements de peur et des insultes se font entendre de toute part. Ça devient la folie, les personnes m'entourant se bousculent, chacun étant terrorisé. Les hommes en costume noir nous encerclent, ne laissant personne partir.

- Vos pouvoirs sont maintenant sous mes ordres que vous le vouliez ou non, hurle le directeur sur son estrade.

Je comprends maintenant pourquoi elle était un peu plus loin que le cercle formé par les hommes en noir. Afin d'éviter que quelqu'un tente de l'atteindre après cette annonce.

Il a carrément annoncé devant tout le monde que le gouvernement n'était en rien impliqué dans les agissements de l'Institut. Le pouvoir qu'il a sur tous ces êtres humains n'a rien de rassurant je sais qu'il est capable de déclencher une guerre. Enfin plutôt ce « GT » en est capable puisque je reste persuadée que c'est lui qui est derrière tout ça.

Aidan essaye de nous entraîner à l'abri, difficile dans une foule totalement paniquée et hors de contrôle. Ce qui devait arriver, arriva, un homme se jette sur un des hommes en noir. Ce dernier le repousse. Mais l'homme se saisit de l'arme à sa taille dans une tentative désespérée pour s'en sortir. Je remarque que Daryl est à côté de l'homme en costume noir. Dans ma tête je suis rassurée puisque Daryl ne pourrait pas faire de mal à quelqu'un. Mais en une seconde la personne que je pensais connaître dégaine son arme, vise. La balle siffle dans les airs et atteint la tête de l'homme un moins d'une seconde dans un « bam » qui retentit dans la cour qui semble totalement silencieuse.

I RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant