Chapitre 7

2.1K 167 16
                                    


Je suis présentement en train de fermer mes quatre valises que j'emporterai avec moi pour ma nouvelle vie. Ma mère est restée avec moi et nous avons papoté tout en les préparant, n'évoquant pas mon départ imminent.

Les trois premières valises sont consacrées à tous mes vêtements, produits, chaussures. Même si Daryl m'a dit que ça ne servait à rien d'amener des habits car ils en fournissaient à l'école, je préfère quand même en prendre. Ils signifient une part de moi et ma personnalité que je ne suis pas prête à laisser derrière moi. Mon quatrième bagage contient des cadres, des photos et quelques bibelots qui me sont chers. J'y ai aussi glissé mes journaux intimes qui m'ont suivie depuis ma tendre enfance et le cadre posé sur ma table de chevet où sont présents ma mère, mon père et moi bébé.

Ma mère m'embrasse sur le bout du nez et me dit :

- Je vais descendre deux de tes valises et je te laisse, je suppose que tu as envie de rester seule...

J'attend qu'elle ait descendu les marches puis m'étale sur mon lit en poussant un gros soupir. J'ai passé toute ma vie dans cette chambre. Elle signifie pour moi le réconfort, l'amour et la sécurité et je suis sur le point de la quitter pour un endroit inconnu situé à des centaines de kilomètres de chez moi.

Le nombre de choses que j'ai vécu dans ce lit. Dans cette position, je peux encore apercevoir la tâche de Coca que nous avions fait, Cheyenne et moi. On avait voulu tester mentos/cola et ..... ça avait explosé. C'était la seule fois où elle est venue chez moi et mon plafond en garde toujours de mauvais souvenirs. J'ai aussi vécu dans ce lit une trahison. Je l'avais laissé fendre la coquille entourant mon cœur et je l'avais amèrement regretté puisque qu'il me l'avait brisé.

Je décide d'envoyer un dernier message à Cheyenne avant de partir. C'est ma seule amie, je ne peux pas la quitter comme ça :

 
《Holà Guapa,

Je sais que tu ne répondras pas à ce message, comme à tous les autres. Je sais que ce que je t'ai dit t'a fait peur alors imagine moi... Je suis terrifiée par ce que je suis et ce que je pourrais devenir. Mais je ne t'en veux pas de m'avoir abandonnée, enfin quand même un peu, même beaucoup. Tu es sensée être mon amie et tu m'as rejetée .....comme tous les autres. Mais ça n'a plus d'importance car je pars demain. Comme tous les "contaminés", je suis envoyée dans une école spécialisée pour apprendre à gérer et comprendre mes pouvoirs. Et c'est en France. Je suis heureuse d'avoir appris cette langue et c'est encore une fois grâce à toi et tes encouragements.

 Alors je pense que ce message est une sorte d'adieu. J'aurais aimé te voir une dernière fois pour te parler comme avant mais c'est impossible.

 Je laisse derrière moi mon passé plein de haine, d'insultes et de mépris et j'espère trouver dans mon futur des gens qui sauront m'accepter telle que je suis et sans me juger.

Je t'aime fort et sois heureuse ma belle ♥》

J'hésite à l'envoyer. Lui dois-je vraiment des explications sur la cause de mon départ ? Après tout elle m'a abandonnée !

Mais réveille-toi, elle était là pour toi la plupart du temps et est ou était ta seule amie.

Mon téléphone affiche le message suivant : "votre message est en cours d'envoi".

Je verrouille mon téléphone et le glisse dans la poche arrière de mon slim. Je prend mes deux dernières valises et les descends au rez-de-chaussé. Mes parents m'apprennent que nos deux "invités" sont partis. En même temps, c'est ma dernière soirée avec mes parents et je ne veux certainement pas la passer avec deux inconnus.

Mon père nous cuisine mon plat préféré et nous mangeons sur la table basse, devant la télé, ce qui est une exception car ma mère n'aurait jamais accepté si ce n'était pas le dernier dîner que je mange dans cette maison.

I RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant