Partie 1
Elle était là sur le pas de la porte, les mains sur les hanches et le visage marqué par la colère.
-Quel bordel ? Je lui demande encore secoué par l'attaque que j'avais fait subir à Noah, et mon accueil au chalet qui n'a rien de chaleureux.
-Tu te fous de moi j'espère, s'exclame-t-elle alors que je la pousse légèrement.
-Non je ne vois pas de quoi tu veux parler !, je lui avoue en déposant mon manteau à l'endroit prévu à cet effet.
Je traverse ensuite le couloir avant de rejoindre la salle à manger, poussait par l'instinct qu'il s'y passe quelque chose. En effet à mon arrivée, le regard des garçons me montre bien que je n'ai pas tord.
-Assis-toi, m'ordonne-t-elle d'une voix si autoritaire que je me sens obligée de m'exécuter.
Nous la regardons tous, attendant une qu'elle prenne la parole, car là je ne comprends strictement rien.
-Je sais que cet endroit n'est pas ce qu'il prétend être et que Salomon n'a rien du petit vieux sympathique. Vous m'avez tous caché la vérité sans vous soucier des conséquences.
Une fois remise de cette annonce, je lui dis sur un ton calme et posé que nous voulions simplement la protéger et que savoir cela n'aurait fait que la rendre malheureuse.
-Vous m'avez menti, je me sens trahie !, cris-t-elle.
-On a fait ça pour te protéger, je lui répète. C'était une décision collective de ne rien te dire.
-Mensonge, clame-t-elle en me regardant. J'ai une eu une vision. Vous m'avouez tout dans cette même pièce et nous échafaudions un blanc pour nous enfuir.
Bon OK c'est une mensonge...
-C'est Romain qui t'a demandé de ne rien dire, je l'ai entendu durant ma vision Cassiopée,m'explique-t-elle rageusement en avançant vers nous.
- Ne lui en veut pas, je la supplie, il n'a voulu que te préserver.
- J'aurai préféré qu'il ne le fasse pas. J'avais le droit de savoir à quelle point nous sommes dans la merde.
Elle s'assoit par terre en nous observant tous
Stanley brise le silence qui commence à s'installer.
- J'étais terrifié quand j'ai appris la vérité, raconte Stanley d'une toute petite voix. Je... je n'aurais jamais imaginé ça. Pour moi j'avais trouvé le Panthéon en cet endroit. Mais tout comme toi Cassiopée m'a appris le mensonge
- Je le pensais aussi... Tout est tellement bien ici. Maintenant je ne sais plus rien.
Nous nous regardons tous, ne sachant pas quoi dire de plus.
C'est Romain qui brise le silence étouffant, en affirmant que les sentiments qu'il a pour Lola ne sont pas un mensonge. Il n'a jamais voulu la blesser, simplement la protéger.
Elle hoche la tête l'ayant très bien compris. Et simplement pour lui prouver qu'elle ne doute pas un instant de ces propos, elle va s'installer à côté de lui sur le canapé en essuyant les quelques perles salées qui ont coulé sur ses joues.
- Ne me ment plus jamais, même si c'est pour me protéger. Nous sommes un couple, on affronte tout ensemble.
- Oui il répond en calant sa tête contre l'épaule de la belle rousse.
Je les regarde avec tendresse, c'est tellement mieux de les voir ainsi, l'un contre l'autre plutôt que séparé. Mais Lola a raison : oui n'aurions pas dû lui mentir. Elle avait le droit à la vérité. Mais Romain a choisi de la lui cacher. Attention je ne remet pas non plus la faute sur le sportif, ça serait vraiment stupide.
VOUS LISEZ
I Remember
Paranormal[ Histoire terminée ] Ma mémoire. Chose qui aurait pu m'apporter gloire et argent n'a fait que me pourrir la vie depuis ma tendre enfance. Se souvenir de tout ce que j'ai pu voir dans ma courte vie n'a rien d'un cadeau. D'autant plus que l'intégral...