Chapitre 23 (2/2)

1.4K 109 7
                                    

Partie 2

La journée du lendemain s'est déroulé sans problème et avec une monotonie extrême. Noah m'a donné des conseils de défense et je commence à savoir bien me positionner.

Le géant m'a appris quelques prises et je me suis empressée de les retenir. Ben a encore essayé de m'énerver en m'insultant et, comme d'habitude, moi et ma répartie nous ne sommes pas allé très loin. Je me suis contentée de le traiter de vieux mais il m'a menacé d'utiliser son pouvoir. Mais bon, on ne va pas dire qu'il m'aie fait vraiment peur étant donné que son pouvoir est d'étendre sa vision sur des kilomètres. Ce qui n'est pas vraiment très glorieux.

J'ai de nouveau mangé avec Clémence et Lola au grand dam de Walter qui a eu l'air vexé. Je n'ai rien dit à Lola par rapport à ce qu'on dit ces filles, je ne pense pas que se soit nécessaire. D'ailleurs ces dernières n'avaient pas l'air très en forme et semblaient avoir peur de tout. De La Tour nous a encore demandé de "méditer" et je pense que je m'améliore. Jack et Tristan (l'un de ses amis) m'ont fait rigoler et Rogue (comme j'aime l'appeler) ou plus connu sous le nom de De La Tour nous à rembarré en nous mandant de nous taire.

Il est peut-être dix-sept heures trente ou alors dix-huit heures, je ne sais plus trop. Je marche d'un pas décidé vers le "chalet" de Monsieur Salomon. Cette fois-ci, aucune personne ne pourra m'empêcher de le mettre face à la vérité.

Je souffle un bon coup pour essayer d'évacuer le stress que me procure ce petit bonhomme. Geste dérisoire qui n'enlève rien aux émotions qui m'oppressent en ce moment.

Allez, quand il faut y aller, il faut y aller.

Je toque de façon vigoureuse à la porte du chalet. 

J'attends quelques secondes avant d'entendre des pas étouffés, puis une clé se tourner et enfin le crâne de Salomon apparaître.

- Oh jeune Cassiopée, je ne m'attendais pas à vous voir ici.
Il me surprend par ces paroles, ce petit bonhomme, si bien que je ne sais pas quoi répondre.

- Rentrez, rentrez, vous allez attraper froid.

Je le suis dans sa demeure encore une fois je suis surprise par le côté très chic de cet endroit qui contraste énormément avec l'extérieur.

- Bien, bien installez-vous, me quémande-t-il, j'allais me servir une tasse de thé. En prendrez-vous ?

- Oui, répondis-je, encore une fois déstabilisée, en m'asseyant sur l'un des confortables canapés de son salon.

Mon regard se fixe tout comme la dernière fois sur la grande bibliothèque du directeur que je rêve de découvrir plus en profondeur.

- Alors, pourquoi êtes-vous là ?

C'est vrai que j'avais complétement oublié pourquoi je suis venue ici.

- Vous m'avez dit que vous seriez disponible à toutes heures du jour ou de la nuit pour répondre... à mes questions.

- Oui, oui, alors quelles sont-elles ?
Je le regarde sans comprendre.

- Si tu es là, ce n'est pas pour profiter de la présence d'un vieux bonhomme à moitié sénile. Tu as donc des questions, et à moi de voir si je peux te donner des réponses, enchaîne-t-il en servant délicatement du thé dans deux tasses en porcelaine joliment décorées.

Mais oui c'est vrai, mes questions ! Qu'est ce qu'il peut me troubler avec son regard qui semble enregistrer chaque mouvement que je fais.

J'attrape la tasse de thé qu'il me tend et me racle la gorge avant d'expliquer la raison de ma venue.

I RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant