Pourquoi moi !
Je n'arrive plus à tenir sur mes jambes. Je m'assois donc sur les fourrures toujours à terre. Je me plonge dans mes pensées et cherche une idée qui pourrait me sauver la vie. Mais rien ne me vient à l'esprit. Je commence à désespérer mais quelque part au fond de moi une petite voix me dit que je dois me ressaisir et que je ne dois pas me morfondre. Je tente de calmer mes tremblements et à me ressaisir.
On vient me chercher cinq minutes plus tard. Je suis complètement bouleversée, je n'arrive pas à me concentrer, je sais que dehors tous les autres hommes attendent ma venue, je ne sais pas ce qu'ils vont me faire. Rien que d'y penser, mes tremblements reprennent de plus belles, mon ventre se tord et me fait souffrir.
Que vais-je faire ? S'il vous plaît, qu'une idée me vienne maintenant!
L'homme qui se tient devant moi est un autre voleur que je n'avais pas encore vu avant mais je sais que lui m'a vu en arrivant, je le vois dans son regard. Il semble amusé de ma situation. Il me demande de me lever et de le suivre, un grand sourire aux lèvres. Je me lève. Il me dit que je suis attendue dehors ce qui déclenche en moi un frisson d'horreur qui me parcourt tout le corps et je manque de retomber à terre une seconde fois. Je n'ai pas confiance du tout, particulièrement envers cet homme et son sourire plein de folie aux lèvres. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent mais je sais que je suis mal partie pour m'en tirer indemne.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Je n'ai pas envie de mourir ou bien... Qu'est-ce qu'ils peuvent me faire d'autre! Ils ne vont pas tous profiter de moi! Oh non, pas ça, je n'ai pas envie! Déjà que le soldat me faisait extrêmement peur, mais lui était seul au moins... Et s'ils ne me tuent pas? Rester vivante avec d'affreux souvenirs de ces hommes... Je n'ai pas envie de revivre ce que le garde avait voulu me faire après ce qui devait être mon exécution... Non, surtout pas ça ! Je n'ai pas envie qu'on abuse de moi ! Non!
Alors que je viens de poser un pied en dehors de l'espace confiné où je me trouvais il y a peu, un sentiment de malaise surviens, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a à l'extérieur mais je sais que cela risque de m'effrayer plus que je ne le suis déjà. Je passe enfin ma tête et là je vois que les voleurs sont tous rassemblé un peu plus loin, ils n'ont pas encore tous vu que je venais de sortir. Les seuls qui ont remarqué ma présence se mettent à sourire étrangement.
L'homme à côté de moi m'incite à sortir en me disant qu'ils ne me feront rien de mal. Voyant que je ne lui obéis pas, il me tire par le bras pour que je sorte. Je suis enfin complètement sortie de mon abri de toile, bien qu'il fût fragile je me sentais protégée à l'intérieur. Je me retrouve toute seule, enfin seule avec cet homme qui est, lui aussi, seul avec moi, tous les autres attendent que je vienne les rejoindre.
La panique me prend quand je perçois que l'un d'entre eux tient un couteau et qu'il s'amuse avec en le faisant passer de main en main où en le faisant tourner autour de ses doigts. J'ai même l'impression qu'il fait tout pour que je puisse le voir: il s'est placé au centre du rassemblement et me regarde fixement. Je comprends que je vais y passer si je reste là. Pendant un instant, mon corps se met à bouger tout seul. Désespérée, j'avance doucement en direction du groupe. L'homme se met à me pousser en me grognant d'avancer plus vite. À ce moment-là je me retourne, et d'une force que je ne me connaissais pas, je le pousse. La volonté de vivre double voire triple ma force. Lui, tombe à terre et je prends tout de suite les jambes à mon cou et tente de m'enfuir, aussi vite et aussi loin que me jambes le peuvent, de ce groupe d'assassins qui veulent ma peau.
Je cours le plus vite possible en direction de la forêt pour tenter les semer. Je zigzague entre les arbres, je saute par-dessus ce qui gêne mon passage, je manque de tomber à plusieurs reprises mais je garde mon équilibre pour éviter que cela arrive. Mes yeux se posent un peu partout à la recherche du bon endroit où me cacher et attendre que mes poursuivants me perdent de vu et passent à côté de moi sans même m'apercevoir. Je ne veux pas me retourner, je ne veux plus les voir, je ne veux pas qu'ils me rattrapent, je ne veux pas mourir, pas tant que je n'ai pas vu une dernière fois mes parents, non, je dois vivre, je dois vivre!
VOUS LISEZ
Faustian
FantasyRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...