Je reste un moment interdite, perdue dans mes réflexions. Ce n'est pas que sa réponse ne fut pas assez claire, loin de là même! Mais je ne comprends pas ce qu'il insinue quand il en vient à parler de mauvaises rencontres. En avons-nous vraiment faite depuis que nous sommes tous deux à vagabonder sur les routes? Omettant ce qui est arrivé lors de notre arrêt dans la première auberge où nous nous sommes rendus, surpris lors de la venue inattendue de ces brigands que nous avions rencontrés la veille, sur la route. Il me semble pourtant que depuis lors, nous n'avons rencontré qui que ce soit de dangereux. À moins que les paysans et les colporteurs cachent leur jeu. J'hésite un moment à lui poser la question, de peur de paraître sotte. Mes yeux trouvent les siens et nous échangeons un long regard durant lequel ne perce aucun mot. Puis je finis par me lancer.
-Qui doit-on éviter? Lui demandai-je avec incompréhension. Depuis que nous sommes partis de... Enfin, depuis que nous nous sommes retrouvés, me repris-je, nous n'avons croisé personne de bien dangereux... Non?
-Te rappelles-tu de ce que la conteuse nous a dit? Me répond-t-il d'un air absent.
Sa question me donne l'effet d'un coup de poignard. Je m'étais refusée à ressasser de nouveau les événements qui se sont déroulés la veille, et ce, depuis notre départ de Cogitationes. De sorte que mon esprit ait réussi à former de lui-même une fine paroi qui me permettait jusqu'alors d'étouffer mes sentiments et d'oublier cette escapade au sein de la ville extraordinaire. Je comprends aussitôt que cela aurait été de courte durée puisqu'il aurait été impossible d'éviter le sujet. Mais je refuse de me rappeler du comportement audacieux de la jeune femme, qui m'a à la fois mis mal à l'aise et qui m'a fortement mis hors de moi. Embrasser mon ami tout en me regardant dans les yeux, son regard brillant d'une lueur de défi et d'amusement, la situation en a été d'autant plus malaisante. Elle ne cachait pas son intention de me provoquer, et ce qui m'est le plus désagréable c'est que cela ait fonctionné. Et dans mon excès de colère et d'accablement, des sentiments que j'aurais souhaité ne pas éprouver vis-à-vis de la situation, se sont alors emparés de moi et m'ont empêché de réfléchir avec cohérence. Leurs effets ont été immédiats; j'ai agi sans raisonner et les conséquences s'en sont suivies, bien qu'ils auraient pu avoir de plus graves conséquences; je me suis perdue et Faustian aurait pu en subir les répercussions de cette situation. Malgré tout, je n'aurais pu retenir cet élan d'aveuglement. À cet instant, soit je sortais chasser de mon esprit toutes mes noires pensées, soit je n'aurai pu retenir devant eux les larmes qui me venaient aux yeux. Il est donc certain que je mentirai en affirmant que mes pensées étaient lucides. Et maintenant que le sujet est de nouveau lancé, je prends bien plus conscience de ma bêtise et me laisse de nouveau submergée par les sentiments qui m'avaient assailli plus tôt.
Quelle question?! Comme s'il était facile d'oublier ce qu'il s'est passé! J'aimerai pourtant que ce soit le cas, même si j'ai réussi à chasser de ma mémoire ce qu'il s'est passé l'espace de quelques heures...
-Oui, je me rappelle de ce qu'elle a dit, répondis-je en grognant.
-Alors te rappelles-tu qu'elle a brièvement évoqué notre situation? Celle de recherchés par la couronne? Et elle n'est pas la seule personne à nous en avoir fait échos. Quand on prête attention aux discussions alentours, quelques-unes d'entre elles évoquent la question du prochain successeur au trône. Seul l'un des fils du défunt roi, possédant une armée digne du statut de roi, pourra s'emparer du pays, son armée reflètera du pouvoir qu'il possède pour protéger sa place ainsi que sa populace. Les princes veulent à tout prix prendre possession de ce trône et nous gouverner tous. La rage et la convoitise de ces princes se fait de plus en plus entendre, c'est une lutte indirecte qui se fait entre eux et qui pourrait bien se répercuter sur ceux qui se trouvent entre eux. Tandis que certains préfèrent faire alliance aux nobles et aux pays voisins, un autre cherche à s'emparer le pouvoir du Destructeur. Bon nombre de personnes se moquent de lui, répétant maintes et maintes dois que ce n'est autre qu'une légende. Pourtant, nous sommes bien là, et les incidents de mes prédécesseurs planent toujours et ne s'oublient pas. Certains expliquent la destruction plusieurs villes par des représailles de royaumes voisins et de quelques querelles qui auraient pris des tournures dramatiques. Mais plus les rumeurs tournent à l'encontre du prince, plus elles attisent sa volonté de nous retrouver pour prouver à tous qu'il ne fallait pas le prendre pour un sot. Ce qui explique que nous devons alors rester prudents, le nombre de soldats sous le commandement de ce prince a augmenté. Soyons vigilants. Et de nous deux, la personne qu'il capturer en priorité n'est autre que toi, Rose. Ils en ont après le Contrôleur. Le prince demande expressément ta capture avec à la clé une somme importante d'argent et l'anoblissement de celui qui te capturera
VOUS LISEZ
Faustian
FantasyRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...