J'hésite un instant à m'avancer. Mon ami, quant à lui, prépare un petit tas de brindilles et de branches pour pouvoir allumer un feu près de l'eau sans l'once d'une hésitation. Prudemment, je regarde où je mets les pieds avant de m'aventurer près de l'eau et doucement, je m'accroupie et j'en touche la surface de ma main. Je ne peux m'empêcher d'avoir un léger mouvement de recul au contact de l'eau froide. Je me tourne vers mon ami comme si je cherchais en lui quelque encouragement pour entrer dans l'eau fraîche, mais contrairement à ce que je voudrais, il se contente d'allumer le feu sans même un regard dans ma direction. Je me surprends un instant à me perdre dans ses mouvements habiles pour faire naître la flamme au sein du petit amas de bois. Le silence qui s'était un court moment établie entre nous fut brisé par le son de sa voix.
-Le feu va bientôt prendre. Quand ce sera le cas, tu pourras faire sécher tes vêtements. Les flammes commencent déjà à grandir, il n'y en a plus pour très longtemps.
Mon regard se perd dans la lueur des flammes qui gonflent et qui s'étendent sur le bois. Le crépitement qu'il produit couvre pendant quelques secondes le silence qui s'était de nouveau installé tandis que les courbes dansantes de ses flammes attisent en moi une certaine curiosité. Celles-ci gonflent jusqu'à recouvrir le petit tas tout entier, le feu ardent est maintenant prêt. Je ne sais quelle raison me pousse ce soir à contempler le feu d'une telle curiosité désintéressée. Mais un mouvement à sa gauche attire à son tour mon attention. J'ouvre de grands yeux à la vue de mon ami qui commence à se dévêtir. Je détourne immédiatement mon regard de lui, le sang me monte aux joues. Je n'ai jamais vu auparavant un homme se dévêtir de la sorte devant moi. Je me suis vraiment gênée par cela, d'autant plus que la personne en question n'est autre que mon ami.
-Fau... Faustian, peux-tu... Te laver un peu plus loin? Lui demandai-je.
Il me jette un regard interrogateur. Il ne semble pas comprendre ma réaction. Je continue de fixer le sol, je ne sais ce que je peux faire d'autre. Faustian n'en reste pas là.
-Pour quelle raison? Me demande-t-il avec surprise.
-... Je n'ai pas envie de te voir nu, je... S'il te plaît...
-Et où veux-tu que je me lave alors?
-Je ne sais pas moi... Plus loin! Le point d'eau est étendu! Tu peux aller plus loin!
J'entends mon ami soupirer avant de s'éloigner. Je sens une pointe de soulagement naître en moi. Je me sens quelque peu stupide par cette réaction presque démesurée, mais je me suis laissé surprendre.
Ouf... Pendant une seconde j'ai pensé que nous allions devoir nous laver ensemble... Je suis vraiment ridicule quelque fois... Est-il parti?
Je me tourne doucement dans la direction que vient de prendre mon ami. Je ressens un sentiment d'apaisement en remarquant que je peux voir maintenant seulement sa tête dépasser d'un talus d'herbes hautes. En dehors de l'étendue d'eau et du feu, je n'ai pas prêté attention à l'ensemble du lieu. Je n'avais pas même remarqué ce talus d'herbes, mais à présent je ressens une certaines joie quant à sa présence. Il va nous permettre de nous séparer et de garder une certaine intimité.
Il ne faut que peu de temps à mon ami avant d'entrer dans l'eau. J'ai pu entendre un écho de son entrée raisonner autour de moi et j'ai pu voir la surface de l'eau se troubler. Je ne sais pourquoi, mais je ressens une certaine envie de vérifier, ou en tout cas, de m'approcher pour le voir nager. Rapidement, je me sors cette idée de la tête, ce n'est pas convenable, d'autant plus que je viens de le congédier pour plus d'intimité. Mon regard change de direction pour se poser une nouvelle fois sur l'eau.
VOUS LISEZ
Faustian
FantasyRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...